appartement: lui apprendre à revenir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2006, 13h25
Voila, j'habite au 4eme étage, en appartement.
Je ne voulais pas qu'il puisse sortir par peur de ne pas le revoir.
Seulement voila, quand il etait petit (avant que je l'ai a 2 mois) il a toujours pu sortir. De plus, pendant les vacances de juillet-aout je pars a la Réunion, et il aura la possibilité d'aller dehors, que ce soit si je l'emmene ou si je le laisse chez quelqu'un.
Cela ne semblait pas lui poser de problemes de rester dedans, seulement il devient un peu fou, donc je le laisse sortir sur une terrasse, mais ou il ne peut aller nulle par ailleurs.
J'ai la possibilité de le laisser aller sur une autre terrasse mais la il a acces aux toits, et c'est du coté d'une rue... donc je suis pas tres pour. Il a 6 mois faut il que j'attende un peu?
Je suis obligee de l'habituer a aller dehors, parce que de toute facon, il ira dehors au mois de juillet-aout et il deviendra dingue si je l'oblige ensuite a rester enfermé.
Répondre
06/02/2006, 11h09
Bonjourr...Alors de mon expérience (j'habite au troisième, j'ai une terrasse et il y a moyen d'accéder au toit de ma résidence, enfin quand on est un chat), j'ai laissé sortir carchioffi vers 4 mois. C'est un chat, ils savent se débrouiller. Et puis en été, j'ai obligatoirement les fenetres ouvertes, ce serait impossible de le garder à l'intérieur, et je refuse de mettre du grillage a mes fenetres... Et pour ce ki est de l'habituer a revenir, je l'appelle il revient, et si vraiment il fait le sourd je l'appelle en secouant le paquet de croquettes, c radical, il arrive au galop. Smiley Petit, pour l'habituer a son nom et a revenir, je l'appelais et lui donnai une croquette, ou chaque fois que je lui donnais a manger je prenais bien soin de répéter son nom.
Par contre toujours vérifier que le toit n'est pas gelé, avant de faire sortir le chat! Meme si a mon avis, a la réunion, tu devrai etre tranquille de ce côté...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion