Anti-puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2006, 15h18
Salut à tous. Je voudrez savoir ce que vous utilisez comme anti-puce et anti-tiques. Pour ma part j'ai testé quelques produits mais pour le moment seul frontline est réellement efficace. Les marques vitakraft de Leclerc et vétoline de Carrefour n'agissent pas vraiment. Merci à vous.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Avatar
26/08/2006, 20h24
frontline combo en pipette et je ne changerai jamais.
les marques de supermarché n'est que du commercial au détriment de l'efficacité et de la qualité
Répondre
27/08/2006, 00h50
Frontline à 100%

les trucs vendus en supermarchés c'est du bluf, c'est pas efficace
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
27/08/2006, 12h38
Mon véto m'a dit qu'il ne prenait plus de frontline mais qu'il avait trouvé autre chose qui lui paraissait mieux niveau rapport qualité/prix et c'est : advantage pour les chats et advantix pour mon chien.
On a testé du coup (situation d'urgence lol) et ça n'a pas l'air de fonctionner moins bien que frontline !

Sinon, pendant des années, ça a été frontline pour le chien et aucun problèmes, ce produit vaut le coup !
Répondre
27/08/2006, 18h38
j'utilise du Frontline aussi
Répondre
27/08/2006, 19h09
Citation:
Envoyé par Ginie
Frontline à 100%

les trucs vendus en supermarchés c'est du bluf, c'est pas efficace
+1
la vermifuge et l antipuce , je n achetes que chez le veto.
Répondre
27/08/2006, 20h05
Merci pour vos réponses et je pense en effet que Frontline va être désormais le seul produit que j'utiliserai. Au final, si pour avoir lamême efficacité, il faut plusieurs pipettes d'autres produits ( ce qui n'est pas recommandé du tout) ça revient plus cher. 17€ les 3 pipettes de Frontline Combo c'est raisonnable pour être tranquil.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 11h12
Citation:
Envoyé par Vincent87
Merci pour vos réponses et je pense en effet que Frontline va être désormais le seul produit que j'utiliserai. Au final, si pour avoir lamême efficacité, il faut plusieurs pipettes d'autres produits ( ce qui n'est pas recommandé du tout) ça revient plus cher. 17€ les 3 pipettes de Frontline Combo c'est raisonnable pour être tranquil.
pour un chat c'est raisonnable, par contre pour un chien, ça dépend du poids et là c'est beaucoup plus cher !!!
Répondre
28/08/2006, 15h27
Citation:
Envoyé par winnie
pour un chat c'est raisonnable, par contre pour un chien, ça dépend du poids et là c'est beaucoup plus cher !!!
je confirme (pour le chien de mes parents! Smiley)!
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 16h44
adepte du frontline également !! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 17h41
Lorsque Kitty est arrivée de la SPA elle avait la gale des oreilles dont on a eu beaucoup de mal à se débarrasser.

La dernière fois, le véto nous a donné (vedu) un truc pas mal du tout qui a traité cette vacherie de gale et qui en même temps sert de traitement préventif et curratif pour les puces (larves, oeuf et adultes), les ascaridoses intestinales, les dirodilarioses, les poux broyeurs, les parasites intestinaux divers. Ouf ! la liste était longue !

Ayant été à la montagne, j'ai regardé attentivement au retour de nos chasse à la marmotte (lol) les bestioles qui auraient pu s'accrocher... et bien rien !

De même les parasites dans les cacas sont inexistant.

Ce truc s'appelle STRONGHOLD (selamectin), ça se présente en pipette à mettre derrière le cou et sur Kitty... pas d'effet secondaire ... juste ça sent pas très bon le premier jour.

En préventif c'est une pipette tous les 3 mois et le prix chez mon véto c'est 19€ les 3 pipettes (donc pour 9 mois).

Globalement j'aime bien les trucs à "spectre large" !
Répondre
07/09/2006, 21h38
ça a l'air bien ça, j'essaierai la prochaine fois!
Répondre
Avatar
08/09/2006, 08h52
hier je suis allée racheter le vermifuge chez le véto. je lui ai parlé du stonghol. il m'a répondu que pour les vers stronghol ne tue pas toutes les variétés de vers donc j'ai acheté comme dab profender spot on (pipettes) qui tue toutes les variétés de vers et j'utilise frontline spray en prévention des puces, 1 fois par mois et mes chats n'en ont jamais attrapées. profender spot on : environ 15 euros les 3 pipettes mais ça se vend aussi à l'unité.
Répondre
08/09/2006, 09h03
15€ les 3 pipettes pour le vermifuge profender spot on ? c'est du moins de 4,5 kg alors car moi pour plus de 4,5 kg j'ai payé 8€ la pipette Smiley

Mais bon c'est tellement pratique en pipettes que je les ai prises quand même Smiley
Répondre
08/09/2006, 12h04
et oui, moi aussi : frontline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite