![]()
08/06/2006, 14h56
|
attention!!!!! un produit nomé "essentiel éco spot" en vente dans de nombreuses animaleries et jardinerie est extrèmement allergogène!!!!! il s'agit d'un produit pseudo naturel.... j'ai traité mes deux chats en pleine forme, un siamois de 2 ans et une minette européenne de 4 ans, j'ai parfaitement respecté les doses indiquées bien entendu! quelques jours après le traitement (4 ou 5) le siamois est devenu très fatigué, ne mangeait plus et se "déplumait" completement au niveau des épaules... un simple passage de la main suffisait a enlever tous ses poils.... je l'ai immédiatement amené chez le veterinaire qui a diagnostiqué une grosse allergie au produit.... mon deuxième chat s'en tire lui avec seulement une grosse pelade. j'ai prevenu la jardinerie ou j'avais acheté le produit et on m'a confié que ce n'etait pas la premiere fois que le probleme arrivait! cependant le produit est toujours en vente!!!!!!!! il existe en 3 modèles : pipettes chatons, pipettes chats et pipettes gros chats! il existe aussi pour chiens!!! A DECONSEILLER ABSOLUMENT!!!!!
Répondre
|
08/06/2006, 18h01
|
merci! on fera attention!
Répondre
|
08/06/2006, 19h41
|
C honteux d'être conscient que ce n'est pas bon et de continuer à le vendre
Répondre
![]() ![]() ![]() |
08/06/2006, 19h50
|
je connais , c est censé etre a base de geraniol et autres
Répondre
alors, allergie aux huiles essentielle ??? ou un mauvais dosage ??? |
![]()
09/06/2006, 07h39
|
Ce genre de chose est à signaler de façon plus forte que ca !
Répondre
Cecile, il faut que nous puissions écrire au service consommateur du fabriquant et que nous envoyions copie de nos mails à UFC que choisir... Par contre il faut être sur du coup! Pour toi ton témoignage est évident... et celui de ton véto aussi! As-tu le nom du labo? y a t'il d'autres chats qui ont eu ce problème sur le forum? |
Sableutin
09/06/2006, 07h55
|
Ptitluc à raison, il faut faire quelque chose pour retirer ce produit de la vente ou signaler dessus qu'il y à de fort risque allergique !!!
Répondre
|
09/06/2006, 09h09
|
![]() ![]() ![]() je viens de faire le traitement à skimmy avec sa, c bien une ptite boite verte et c pas très cher? aie aie aie aie déjà que mon skimmy va un peu mieu, je l'ai amener chez le véto, le véto lui ma déconseiller fronline ou je sais pas quoi mais je ne lui es pas demander pour le truc ke j avais acheté ouille ouille ![]() ![]() je me ferais pas avoir deux fois merci !!! povre skimmy |
![]()
09/06/2006, 16h55
|
en fait oui c'est une boite verte, un produit nouveau et pas cher, sensé être aux huiles essentielles mais quand on ouvre la pipette ça ne sent rien du tout....
Répondre
ça s'appel "essentiel éco spot" il y a trois dosages : "n°0" pour chatons, "n°1" pour chats et n°2 pour grand chats.... il existe aussi pour chien, la boite est rouge... j'ai noté le nom du labo, c'est "agecom" l'adresse indiquée est "44340 Bouguenais" mais je ne trouve rien sur internet. sinon en produit "naturel" j'ai déjà acheté des pipettes chez Leclerc qui elles sentaient vraiment les huiles, qui sont moins efficaces que le frontline mais sur mes chats tout s'était bien passé... |
10/06/2006, 11h25
|
nessss tiens nous au courant si ton skimmy est allergique aussi!
Répondre
![]() |
12/06/2006, 12h29
|
Voilà comme convenue je viens au nouvelle, alors après plus de 5 jours voici se ki se passe, il pèle !!! comme nous kan on prend un coup de soleil sa pèle..., il se nourrit normalement, pour l'instant il n'y a que sa.
Répondre
Est ce que c le début du sympathomes? ![]() |
![]()
15/06/2006, 09h34
|
je pense que s'il ne fait que "peler" tout devrait aller bien par la suite... Margoulette mon male qui a été le plus touché par l'allergie a au bout de 4/5 jours non seulement pelé mais s'est aussi completement déplumé et a été très abattu... alors que Changuita la femelle n'a fait que peler... je pense que si skimmy ne perd pas deja ses poils c'est qu'il ne fera pas de réaction plus important...
Répondre
quant aux huiles essentielles je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup dans le produit (pourtant annoncé comme "naturel") dans la mesure ou le liquide n'a pas la moindre odeur de plante... |
![]()
15/06/2006, 10h28
|
bon sang je viens de me rendre compte que c'est ce que je viens d'acheter pour Mike
Répondre
![]() Je vais aller le rendre direct !!! Il avait pourtant l'air bien ce truc "100% actifs naturels".. c'est dég de vendre des choses come ça ! pauvres minous ! Je voulais prendre du frontline mais 15 euros pour un antipuce, fo pas dec****er quand même.. va faloir que je trouve autre chose :56: |
![]()
08/04/2007, 08h45
|
Je viens de traiter hier matin mes 2 chattes FIFILLE et GAELLE avec ce produit et je viens de constater les effets allergènes, elle pelent toutes les deux à l'endroit ou j'ai mis ce produit. Je les ai bien rinçé avec de l'eau chaude ce matin pour enlever une partie du produit, j'espère que ça ira. Mardi je passerai au magasin ou je l'ai acheté pour leur dire
Répondre
quelqu'un peut il me dire s'il y a un remède ou s'il faut attendre que ca passe ? N'achetez donc plus ce produit. Amicalement |
08/04/2007, 11h04
|
Ca me fait halluciner !!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon je pense aussi que Ptit Luc a raison, apparement il y a un paquet de temoignages qui confirment les mm symptômes, il faut que ça se sache !!! |
08/04/2007, 16h39
|
oui c un scandale que ce soit encore en vete !
Répondre
aquaGirl , comment fais-tu pr mettre 4 photos : je voudrais rajouter la photo de Poeye et il me la refuse ![]() |
11/04/2007, 22h15
|
j'ai egalement mis ce produit sur mon chat l'ete dernier. C'etait un dimanche, les vetos etaient fermes et j'ai trouve cette pipette en animalerie. La formule "bio"/prix me plaisait bien.
Répondre
Mon chat a egalement eu une reaction (style ettoufement et bave abondante alors qu'il ne s'etait pas leché) a peine 5 minutes apres avoir mis lapipette. je pense avoir eu la bonne reaction, j'ai immediatement lavé mon chat histoire d'oter au plus vite cette saleté, ce qui a limité la pelade (pelade sur environ 2cm2de peau) J'avais gardé l'emballage et l'ai montré a mon veto qui m'a clairement dit que ce produit etait de la "mer.." etant donné qu'il n'y avait aucun composant suffisement puissant pour eviter les puces. Depuis, je n'utilise plus que frontline combo, c'est honereux, mais au moins, plus de mauvaise surprise et efficacite prouvée! |