Amoureuse de nos amis à 4pattes ! oOOo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2011, 19h07
Depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, j'ai étais en possession des animaux suivants: chats (tigrés Européens, Siamois...), chiens (Labradors, Bergers Allemands, Borders Collies, Braque de Weimar, Dogue Allemand... Ainsi que des bâtards !), rongeurs (rats...) et poissons rouges ! J'ai également fais du bénèvolat dans une Spa, j'ai étais Dogsitter via un site internet, j'ai suivie une formation de self défence comme agent de sécurité avec mon ancien Berger Allemand "Volcan", J'ai étais en stage dans un centre équestre, et j'ai fais quelques trucs dans le domaine de l'agriculture ! Mes passions, sont les suivantes: devenir Comportementaliste dans la relation homme/chien et l'agriculture auprès de vaches laitières. J'ai aussi un rêve en tête, celui d'ouvrir un refuge pour vieux chiens. Il y a 7 ans, j'étais à la recherche de particuliers faisant don de leur chien (berger +5ans). Un jour, mon téléphone sonne (un particulier qui faisait don de son Berger Allemand de 6 ans. J'accepte la rencontre avec le chien et le maître. J'adopte au final le chien du nom de quicky quand celui-si me mord au niveau du nez. Une fois à la maison, je lui prépare à manger et lui pose le plat à terre (le chien apparement affamé, c'est jetté la tête la première dans la gamelle et l'a dévorée). Après de longues balades avec et sans la laisse, je remarque que quicky n'aimait pas du tout les hommes, les enfants et les bébés... Les femmes aussi au début). Je finie par lui prendre un bon bain car il avait vraiment une odeur de Berger, et, à ma grande surprise: il avait les testicules toutes brûlées ! Après une visite chez mon véto, il me dis que mon chien n'avait pas que les testicules brûlées mais aussi 3 côtes fêlées ainsi qu'un taimpan enflé ! Les jours passent et quicky devenait beaucoup trop gardien vis-à-vis de moi ce qui était très inquiètant car il attaqué sans cesse la moindre personne ou enfant m'approchant, me parlant et même me regardant dans les yeux ! 2 semaines plus tard après l'avoir eu auprès de moi, la police était là, derrière ma porte et on pris le chien à cause de plaintes et après preuves de l'ex maltraitance de quicky, il fût euthanasié et les anciens maîtres, une amende et rien d'autre ! --' Ma phrase perso depuis ce fameux jour, est: mon meilleur ami était un chien

c'est depuis ce jour-J que je n'ai adopter que des chiens âgés pour la plus part !

En ce qui concerne les félins, ma mère a fais l'adoption de Maxou il y a des années en arrière (un chat tigré Européen de 2 ans ayant étais maltraité et jetté à la rue). Aujourd'hui, le "sida du chat" l'a emporté (euthanasier car cause critique) il avait 11 ans. Notre Siamois Princess, qui était à la maison depuis l'âge de 3 ans (est morte naturelement et également du "sida du chat" 1 mois après Maxou) elle avait 7 ans.
Maxou est Princess sont morts tout deux peut de temps après la naissance des petits de Maxwelle.

Maxwelle est arrivé à la maison par ma cousine à l'âge de 2 mois 1/2 (un chaton agréssive à cause d'une triste enfance chez les gens d'avant). Aujourd'hui plus câline qu'elle, on ne trouve nul part. Smiley

J'ai donc par la suite, 1 mois après, fais l'adoption d'un chaton de 3 mois (1 mois plus que Maxwelle) du nom de p'tit Max. Un chaton orphelin mais tout rigolo à voir (malheureusement je n'ai plus aucunes photos de Max quand il était petit mais bientôt je vais sortir celles de Maxwelle à 2 mois Smiley)
Maxwelle et Max ont grandit ensemble et on eu ma permission avant le castrage du mal, à 3 boules de poils nés le 11 juin 2011 ici même. Malheureusement, kimi le chaton que je m'étais promis de garder auprès des parents (est mort à 2 mois dans un jeu qui lui a coûté la vie <--> hémorragie interne, il est mort 5min après dans mes mains en agonisant) encore un traumatisme cauchemardesque pour moi qui ne m'en remettrais jamais de toute ma vie. Il est tombé du meuble et c'est cogné le coup contre une bordure et j'étais là entrain de les regardés s'amusés ses frères et lui. Smiley

Aujourd'hui, Baxter qui étais le dernier sorti du ventre, est à la maison auprès du couple et complice avec son papa (ils ne font que des bétises alors il faut les suivre --') grr

Voilà voilà un peut mes histoire. et mon amour pour les animaux.

J'attend des réponces en ce moment pour être famille d'accueil pour chiens. J'attend également une place dans une formation agricole et au mois de janvier qui arrive, une éleveuse de grand Danois me recontact pour qu'on prenne rdv elle et moi dans son élevage pour la rencontre des chiens car je vais lui apportée mon aide pour l'entretiens des dogues, etc... Elle est super sympa et respect nos amis les animaux ! Elle m'a également promis un des chiots Dogues Allemands de son élevage à titre gratuit plus une petite paye.

génial, non ?? Smiley

A BIENTOT :

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite