![]()
20/02/2008, 11h02
|
la chance, vous êtes débarassés des boulets ! Nous ils ont emménagé en septembre. Dès le début, ça a été l'enfer. la pendaison de crémaillère, je n'avais jamais entendu autant de bruit de ma vie. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre la musique aussi forte et crier autant. Le sol vibrait ! Depuis ils font des fêtes régulièrement, et ils trouvent toujours une excuse. Ils ont le toupet de nous dire que c'est le week end, alors qu'ils ont le droit de faire la fête pour décompresser de leur semaine ... Ben voyons ! et nous on n'a pas le droit de dormir pour se reposer de notre semaine ?
Répondre
Il y a quelques temps encore on n'avait le droit aux scènes de ménage tous les jours (c'est un jeune couple qui venait d'emménager ensemble). On entendait tout ! On s'est dit :"ouaih si ils se séparent ils vont déménager". Parce qu'ils ont un super appart avec un gros loyer (3 pièces en duplex hyper bien). Et bien non ils se sont séparés mais restent en collocation. Pendant ce temps on regrette nos anciens voisins qu'on entendait jamais. Mais qu'ils fassent gaffe car je rumine ma vengeance ![]() |
20/02/2008, 11h39
|
Je vit en appart, mais on est bien isolé... on entend rien
Répondre
![]() De plus je veux retourner à la campagne!!! *gros pleures* |
20/02/2008, 11h48
|
ah les voisins..
![]() ![]()
|
Moi je suis bien contente aussi d'avoir déménagé! J'étais à Lyon et le bruit, la pollution les gens pressés ça me stressais bien! Là on a toujours le bruit des voitures car on est pas lion d'une grnade route mais on est en maison, avec un jardin, avec des voisins à au moins 50m de nous qui ne font pas de bruit donc aucun regret!
Répondre
|
20/02/2008, 12h28
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() C'est une maison ou un immeuble où tu vis? Parceque l'isolation a pas l'air au top quand même...Moi le voisin je l'ai surtout entendu l'été quand on avait nos fenêtres ouvertes... |
![]()
20/02/2008, 12h39
|
c'est un appartement. Curieusement, avant que ces voisins arrivent, on n'entendait jamais rien. Mais ceux là, ils ne connaissent pas la discrétion et n'ont aucun savoir vivre.
Répondre
En fait c'est un immeuble très ancien, et c'est vrai que l'isolation c'est pas toujours ça. |
20/02/2008, 13h06
|
maintenant les gens sont hyper égoïstes et se moquent bien du bruit qu'ils peuvent faire pr leurs voisins.. et c malheureusement de pire en pire
![]()
|
moi je suis de lille , déraciner depuis 1969 , dans la région de grenoble et j'ai lu il y as une majoriter de chti , chalut les chtimilimilis
|
![]() ![]() ![]() Mm déménager c pareil ![]()
|
Les "adoptés" aussi on adorent ds le Nord...
![]()
|
Bon et vous aimez que ceux du Nord ou quoi
Répondre
![]() |
20/02/2008, 20h39
|
mais non on aime bien aussi les gens de lyon et des environs. et puis j'aime bcp l'auvergne, c'est tellement beau
Répondre
|
20/02/2008, 20h50
|
Non les chtimis aiment tout le monde
![]() ![]() Vous n'avez pas un mot équivalent des "chtis" ds vos régions?? ![]()
|
Ben nous à Lyon on est des "gones" qui veut dire "enfants" au départ. J'ai trouvé une belle chanson sur Lyon, voici les paroles
Répondre
![]() La cité des gones Interprété par Babylon Circus J’entendais souvent parler de la ville qu’on dit « rose » Alors un jour qu’on passait j’y ai fait une pause J’ai pas mis bien longtemps à faire de bonnes rencontres Avec le sourire aux dents, ils m’ont dit « Viens qu’on te montre ! » La capitale des Gones, c’est tout gris, ça pue l’essence Que du béton et de la tôle, à te pourrir l’existence Dans la cité des Gones, ça transpire la richesse Mais si tu viens pour l’aumône, tu t’es trompé d’adresse Demande au Yougoslave qui te bichonne ton pare-brise S’il n’aimerait pas se faire latchave loin de cette fumée grise Il te fait son plus beau sourire mais t’es pas branché Caucase Dans le chapeau, pas un sou, juste une bonne bouffée d’gaz Demande au rapatrié, s’il en est si content De ce qu’on lui a donné en guise d’appartement « C’est un coin très agréable », qu’ils disaient, « une pure merveille » Avec une vue imprenable sur l’autoroute du Soleil A ceux qui nous demande d’où on vient Quand on descend du camion On leur dit qu’on est « Rhône-Alpins » Mais dit comme ça, ça fait con « Ah, ouais, j’y suis passé une fois là-haut, C’est pas la top ambiance Je devais rester mais j’étais pas chaud J’ai pas tenté ma chance » C’est vrai qu’il faut voir l’accueil On t’met tout de suite au jus « Comment ça, t’as pas d’oseille, Bin alors, pourquoi t’es v’nu ? » Tout le monde a l’air de faire la gueule, Mais il ne faut pas s’y fier Ici aussi on rigole, mais il faut sourire le premier Ici les gens sont de passage Pas le temps de lier connaissance Cramponnés à leurs bagages, Ils attendent leur correspondance Nous, on est resté, mais on n’est pas masos, On reste groupés, on a nos p’tits réseaux Vu c’qu’on nous propose on préfère se débrouiller tout seul On fait des tas de p’tites choses et ensemble on s’fend bien la gueule Rien d’mieux pour l’inspiration, coincés dans Babylone Ca donne de l’imagination pour faire des trucs qui cartonnent Y’a des idées qui poussent et c’est pas des salades De quoi flanquer bien la frousse aux vieux énarques en parade Y’a des keupons, y’a des anar qui préparent la rébellion Y’a plein de petits lascars qui dansent le Mio Des ch’tis raggamuffins qui jouent avec du gros son Ils sont partis de rien, mais ils connaissent la chanson Que du béton et de la tôle … C’est la cité des Gones … Alors ça donne envie? ![]() ![]() ![]() |
20/02/2008, 22h13
|
Joli texte ma Gone :53:
|
|
hop hop hop comment ca on se deplace jamais!!! si vous saviez des fois le bordel que c'est pour tout gerer avec peu d'effectifs
Répondre
si nous avons d'autres missions plus urgentes, il est sur qu'elles passent en premier apres n'hesite pas a relancer en refaisant le 17, et non pas le numero du commissariat directement, avec le 17 les effectifs doivent rendre des comptes a ce numero qui est le "grand coordonateur" des missions (trop compliquer a tout vous expliquer, mais en gros ce centre recoit tous les appels 17 Police Secours et contact les commissariats dont depend la mission pour qu'ils envoient des patrouilles, ensuite il faut rendre compte a ce centre pour expliquer ce qu'il s'est passé) tu peux evidement deformer la realité, "ils sont agressifs..." avec un peu de chance les collgues vont tomber sur du shit ou des gens cons, ca va partir en bagarre et hop tout le monde au poste et la tu pourras dormir ![]() ![]() ![]() et si ca marche pas, tu ecris au commissaire et tu te plaind que tu as appelé et que rien n'a etait fait il te trouveras surmement une excuse diplomatique, mais t'inquiete que la remarque sera faite Citation:
|
21/02/2008, 07h27
|
C'est vrai que s'ils voient la police débarquer à chaque fois qu'ils font leurs c... ils vont soit se calmer, soit aller les faire ailleurs
Répondre
![]() ![]() ![]() Une fois qu'un coin reste hors de surveillance, il est tout de suite investi. A Namur ou je bosse, on entre dans une petite cour privée au bout d'une impasse piétonnière, les policiers ne viennent jamais jusque là... il y a une école juste à côté. Il y a quelques années, c'était le coin des amoureux et au fil du temps, c'est devenu le coin des amateurs de joints... nous au 2e étage, on ramasse toutes les odeurs, au point qu'un jour, une de mes collègues s'est sentie mal... toute la fumée venait dans son bureau ![]() ![]() Les derniers temps, c'est carrément les dealers qui viennent avec leurs gros chiens (j'ai rien contre les chiens, mais mis entre les mains de ces jeunots, ce sont de vrais bombes à retardement)... donc les sorties du bureau étaient un peu inquiétantes... si une patrouille de police avait l'idée de passer par là... je suis certaine que ça se calmerai! mais bon, même la direction de l'école n'intervient pas alors... |
![]()
21/02/2008, 12h05
|
|
Citation:
![]() |
![]()
21/02/2008, 12h32
|
oh oui, le seau d'eau sur la tête en général, ça calme. Il nous est arrivé plusieurs fois avec mon copain de balancer de l'eau sur la tête de gens qui squattaient en dessous de chez nous en pleine nuit et faisaient du bruit. c'est radical
Répondre
![]() |
21/02/2008, 13h22
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
21/02/2008, 13h37
|
non l'immeuble est bien fermé
Répondre
![]() Je vais même vous avouer autre chose ![]() Une fois, l'année dernière, en pleine nuit, ma jeune voisine d'en face était dans la rue avec ses amis et ils avaient bus et commencaient à se chamailler. Excédée, j'ai voulu me venger. Et bien j'ai pris une crotte d'attila qui était dans la litière et je l'ai jetée par la fenêtre. Je l'ai fait depuis la lucarne donc je n'ai pas vu la scène. Mais un des mecs l'a semble t'il reçu sur la tête. il a dit "j'ai reçu une crotte sur la tête ! " mais ils étaient tellement bourrés que ça ne leur a pas semblé anormal ![]() c'est crade mais qu'est ce que ça soulage ! |
21/02/2008, 13h44
|
![]() ![]() ![]() C'est toi qu'on devrait surnommer némésis! ![]() |
21/02/2008, 13h54
|
Ca me fait bloquer vos histoires...Jsuis en train d'halluciner...
Répondre
Pis la ptite phrase : au mieux on trouve du shit m'a fait bien rire !!! No comment....Vous avez le droit de rentrer comme ça chez les gens en cas d'appel pour tapage nocturne? Ben moi jtrouve pas ça normal.... |
![]()
21/02/2008, 14h10
|
j'ai vu le cas une fois, la police était venue pour tapage nocturne chez des voisins. La police n'a pas pu rentrer car les voisins ont arrêté la musique et ont fait comme si il n'y avait personne. Donc je ne pense pas que la police puisse rentrer comme ça. Il faut que quelqu'un ouvre la porte, non ? et les fasse rentrer.
Répondre
En tout cas, vivement septembre, on va surement déménager. On y pense de plus en plus, tellement c'est devenu invivable. on a des voisins avec qui on a sympathisé, ça faisait 20 ans qu'ils habitaient dans la rue. ILs étaient proprio. Et bien ils en ont tellement eu marre qu'ils sont partis ... |
21/02/2008, 14h51
|
|
Citation:
![]() Par contre tous nos voisins sont merveilleux, on doit déménager, car la maison est trop grande, mais on ne trouve rien et on a peur de tomber sur des voisins indélicats ![]() Alors, je vous rassure moi aussi je suis née dans le Nord à Wattrelos, puis j'y suis resté 21 ans (Wattrelos et Roubaix) Puis 4 ans à Rouen 1 an à Bordeaux 4 ans à Rennes (je me souviens beaucoup de la pluie) 2 ans à Metz-Magny et Bousse puis Reims et pour finir Peymeinade près de Grasse où je me plais, tout est plus lumineux, il fait plus clair, on apprécie plus les senteurs et tt est plus beau au soleil ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
21/02/2008, 15h37
|
|
Citation:
![]() ![]() |
21/02/2008, 19h19
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Le monde est ptit !! ![]() ![]() |