Amis des chats, d'ou venez vous? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 11h02
la chance, vous êtes débarassés des boulets ! Nous ils ont emménagé en septembre. Dès le début, ça a été l'enfer. la pendaison de crémaillère, je n'avais jamais entendu autant de bruit de ma vie. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre la musique aussi forte et crier autant. Le sol vibrait ! Depuis ils font des fêtes régulièrement, et ils trouvent toujours une excuse. Ils ont le toupet de nous dire que c'est le week end, alors qu'ils ont le droit de faire la fête pour décompresser de leur semaine ... Ben voyons ! et nous on n'a pas le droit de dormir pour se reposer de notre semaine ?
Il y a quelques temps encore on n'avait le droit aux scènes de ménage tous les jours (c'est un jeune couple qui venait d'emménager ensemble). On entendait tout ! On s'est dit :"ouaih si ils se séparent ils vont déménager". Parce qu'ils ont un super appart avec un gros loyer (3 pièces en duplex hyper bien). Et bien non ils se sont séparés mais restent en collocation. Pendant ce temps on regrette nos anciens voisins qu'on entendait jamais.
Mais qu'ils fassent gaffe car je rumine ma vengeance Smiley
Répondre
20/02/2008, 11h39
Je vit en appart, mais on est bien isolé... on entend rien Smiley
De plus je veux retourner à la campagne!!! *gros pleures*
Répondre
20/02/2008, 11h48
ah les voisins.. Smiley on pourrait faire un nouveau post rien que pr eux Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/02/2008, 12h27
Moi je suis bien contente aussi d'avoir déménagé! J'étais à Lyon et le bruit, la pollution les gens pressés ça me stressais bien! Là on a toujours le bruit des voitures car on est pas lion d'une grnade route mais on est en maison, avec un jardin, avec des voisins à au moins 50m de nous qui ne font pas de bruit donc aucun regret!
Répondre
TSD
TSD
20/02/2008, 12h28
Citation:
Envoyé par Enimia
Mais qu'ils fassent gaffe car je rumine ma vengeance Smiley
héhéhé...tu nous raconteras ça !! Smiley Smiley Smiley
C'est une maison ou un immeuble où tu vis? Parceque l'isolation a pas l'air au top quand même...Moi le voisin je l'ai surtout entendu l'été quand on avait nos fenêtres ouvertes...
Répondre
20/02/2008, 12h39
c'est un appartement. Curieusement, avant que ces voisins arrivent, on n'entendait jamais rien. Mais ceux là, ils ne connaissent pas la discrétion et n'ont aucun savoir vivre.
En fait c'est un immeuble très ancien, et c'est vrai que l'isolation c'est pas toujours ça.
Répondre
20/02/2008, 13h06
maintenant les gens sont hyper égoïstes et se moquent bien du bruit qu'ils peuvent faire pr leurs voisins.. et c malheureusement de pire en pire Smiley

Répondre
20/02/2008, 18h38
moi je suis de lille , déraciner depuis 1969 , dans la région de grenoble et j'ai lu il y as une majoriter de chti , chalut les chtimilimilis
Répondre
20/02/2008, 20h12
Smiley encore une chtimi Smiley Smiley
Mm déménager c pareil Smiley

Répondre
20/02/2008, 20h13
ben moi j'suis pas une vraie, j'suis née à paris
Répondre
20/02/2008, 20h35
Les "adoptés" aussi on adorent ds le Nord... Smiley

Répondre
20/02/2008, 20h37
Bon et vous aimez que ceux du Nord ou quoi Smiley :57:
Répondre
20/02/2008, 20h39
mais non on aime bien aussi les gens de lyon et des environs. et puis j'aime bcp l'auvergne, c'est tellement beau
Répondre
20/02/2008, 20h50
Non les chtimis aiment tout le monde Smiley Smiley Les vrais chtis sont socials et sincères...
Vous n'avez pas un mot équivalent des "chtis" ds vos régions?? Smiley

Répondre
20/02/2008, 21h27
Ben nous à Lyon on est des "gones" qui veut dire "enfants" au départ. J'ai trouvé une belle chanson sur Lyon, voici les paroles Smiley

La cité des gones
Interprété par Babylon Circus

J’entendais souvent parler de la ville qu’on dit « rose »
Alors un jour qu’on passait j’y ai fait une pause
J’ai pas mis bien longtemps à faire de bonnes rencontres
Avec le sourire aux dents, ils m’ont dit « Viens qu’on te montre ! »

La capitale des Gones, c’est tout gris, ça pue l’essence
Que du béton et de la tôle, à te pourrir l’existence
Dans la cité des Gones, ça transpire la richesse
Mais si tu viens pour l’aumône, tu t’es trompé d’adresse

Demande au Yougoslave qui te bichonne ton pare-brise
S’il n’aimerait pas se faire latchave loin de cette fumée grise
Il te fait son plus beau sourire mais t’es pas branché Caucase
Dans le chapeau, pas un sou, juste une bonne bouffée d’gaz
Demande au rapatrié, s’il en est si content
De ce qu’on lui a donné en guise d’appartement
« C’est un coin très agréable », qu’ils disaient, « une pure merveille »
Avec une vue imprenable sur l’autoroute du Soleil

A ceux qui nous demande d’où on vient
Quand on descend du camion
On leur dit qu’on est « Rhône-Alpins »
Mais dit comme ça, ça fait con
« Ah, ouais, j’y suis passé une fois là-haut,
C’est pas la top ambiance
Je devais rester mais j’étais pas chaud
J’ai pas tenté ma chance »

C’est vrai qu’il faut voir l’accueil
On t’met tout de suite au jus
« Comment ça, t’as pas d’oseille,
Bin alors, pourquoi t’es v’nu ? »

Tout le monde a l’air de faire la gueule,
Mais il ne faut pas s’y fier
Ici aussi on rigole, mais il faut sourire le premier
Ici les gens sont de passage
Pas le temps de lier connaissance
Cramponnés à leurs bagages,
Ils attendent leur correspondance

Nous, on est resté, mais on n’est pas masos,
On reste groupés, on a nos p’tits réseaux
Vu c’qu’on nous propose on préfère se débrouiller tout seul
On fait des tas de p’tites choses et ensemble on s’fend bien la gueule
Rien d’mieux pour l’inspiration, coincés dans Babylone
Ca donne de l’imagination pour faire des trucs qui cartonnent
Y’a des idées qui poussent et c’est pas des salades
De quoi flanquer bien la frousse aux vieux énarques en parade
Y’a des keupons, y’a des anar qui préparent la rébellion
Y’a plein de petits lascars qui dansent le Mio
Des ch’tis raggamuffins qui jouent avec du gros son
Ils sont partis de rien, mais ils connaissent la chanson

Que du béton et de la tôle …
C’est la cité des Gones …

Alors ça donne envie? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 22h13
Joli texte ma Gone :53:

Répondre
TSD
TSD
20/02/2008, 23h20
Joli texte en effet !!
Répondre
21/02/2008, 07h01
hop hop hop comment ca on se deplace jamais!!! si vous saviez des fois le bordel que c'est pour tout gerer avec peu d'effectifs
si nous avons d'autres missions plus urgentes, il est sur qu'elles passent en premier
apres n'hesite pas a relancer en refaisant le 17, et non pas le numero du commissariat directement, avec le 17 les effectifs doivent rendre des comptes a ce numero qui est le "grand coordonateur" des missions (trop compliquer a tout vous expliquer, mais en gros ce centre recoit tous les appels 17 Police Secours et contact les commissariats dont depend la mission pour qu'ils envoient des patrouilles, ensuite il faut rendre compte a ce centre pour expliquer ce qu'il s'est passé)
tu peux evidement deformer la realité, "ils sont agressifs..."
avec un peu de chance les collgues vont tomber sur du shit ou des gens cons, ca va partir en bagarre et hop tout le monde au poste et la tu pourras dormir Smiley Smiley Smiley

et si ca marche pas, tu ecris au commissaire et tu te plaind que tu as appelé et que rien n'a etait fait
il te trouveras surmement une excuse diplomatique, mais t'inquiete que la remarque sera faite

Citation:
Envoyé par Enimia
oui moi j'ai des voisins qui sont complètement tarés. C'est très souvent la fête chez eux. C'est musique forte, beuverie, hurlements, ... Vendredi soir ça a été l'enfer, on n'a pu dormir que vers 5 heures du matin ... Mon copain est descendu 3 fois pour leur demander de baisser le son, et bien rien à faire. Appeler la police, ça ne sert à rien,ils ne se déplacent jamais quand il s'agit de tapage nocturne.

Je pourrais jouer de la musique aussi le matin car je joue de la vielle à roue, et c'est assez puissant comme son. Mais en général le lendemain de leurs fêtes je peine à me lever Smiley
Répondre
21/02/2008, 07h27
C'est vrai que s'ils voient la police débarquer à chaque fois qu'ils font leurs c... ils vont soit se calmer, soit aller les faire ailleurs Smiley Smiley Smiley
Une fois qu'un coin reste hors de surveillance, il est tout de suite investi. A Namur ou je bosse, on entre dans une petite cour privée au bout d'une impasse piétonnière, les policiers ne viennent jamais jusque là... il y a une école juste à côté. Il y a quelques années, c'était le coin des amoureux et au fil du temps, c'est devenu le coin des amateurs de joints... nous au 2e étage, on ramasse toutes les odeurs, au point qu'un jour, une de mes collègues s'est sentie mal... toute la fumée venait dans son bureau Smiley Smiley
Les derniers temps, c'est carrément les dealers qui viennent avec leurs gros chiens (j'ai rien contre les chiens, mais mis entre les mains de ces jeunots, ce sont de vrais bombes à retardement)... donc les sorties du bureau étaient un peu inquiétantes... si une patrouille de police avait l'idée de passer par là... je suis certaine que ça se calmerai! mais bon, même la direction de l'école n'intervient pas alors...
Répondre
21/02/2008, 12h05
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
C'est vrai que s'ils voient la police débarquer à chaque fois qu'ils font leurs c... ils vont soit se calmer, soit aller les faire ailleurs Smiley Smiley Smiley
Une fois qu'un coin reste hors de surveillance, il est tout de suite investi. A Namur ou je bosse, on entre dans une petite cour privée au bout d'une impasse piétonnière, les policiers ne viennent jamais jusque là... il y a une école juste à côté. Il y a quelques années, c'était le coin des amoureux et au fil du temps, c'est devenu le coin des amateurs de joints... nous au 2e étage, on ramasse toutes les odeurs, au point qu'un jour, une de mes collègues s'est sentie mal... toute la fumée venait dans son bureau Smiley Smiley
Les derniers temps, c'est carrément les dealers qui viennent avec leurs gros chiens (j'ai rien contre les chiens, mais mis entre les mains de ces jeunots, ce sont de vrais bombes à retardement)... donc les sorties du bureau étaient un peu inquiétantes... si une patrouille de police avait l'idée de passer par là... je suis certaine que ça se calmerai! mais bon, même la direction de l'école n'intervient pas alors...
Une bonne vieille methode - un seau d'eau sur la tête Smiley
Répondre
21/02/2008, 12h32
oh oui, le seau d'eau sur la tête en général, ça calme. Il nous est arrivé plusieurs fois avec mon copain de balancer de l'eau sur la tête de gens qui squattaient en dessous de chez nous en pleine nuit et faisaient du bruit. c'est radical Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h22
Smiley Smiley trop fort! ils ne sont pas montés dans l'immeuble pour vous embêter? Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h37
non l'immeuble est bien fermé Smiley
Je vais même vous avouer autre chose Smiley

Une fois, l'année dernière, en pleine nuit, ma jeune voisine d'en face était dans la rue avec ses amis et ils avaient bus et commencaient à se chamailler. Excédée, j'ai voulu me venger. Et bien j'ai pris une crotte d'attila qui était dans la litière et je l'ai jetée par la fenêtre. Je l'ai fait depuis la lucarne donc je n'ai pas vu la scène. Mais un des mecs l'a semble t'il reçu sur la tête. il a dit "j'ai reçu une crotte sur la tête ! " mais ils étaient tellement bourrés que ça ne leur a pas semblé anormal Smiley
c'est crade mais qu'est ce que ça soulage !
Répondre
21/02/2008, 13h44
Smiley Smiley Smiley
C'est toi qu'on devrait surnommer némésis! Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2008, 13h54
Ca me fait bloquer vos histoires...Jsuis en train d'halluciner...
Pis la ptite phrase : au mieux on trouve du shit m'a fait bien rire !!! No comment....Vous avez le droit de rentrer comme ça chez les gens en cas d'appel pour tapage nocturne? Ben moi jtrouve pas ça normal....
Répondre
21/02/2008, 14h10
j'ai vu le cas une fois, la police était venue pour tapage nocturne chez des voisins. La police n'a pas pu rentrer car les voisins ont arrêté la musique et ont fait comme si il n'y avait personne. Donc je ne pense pas que la police puisse rentrer comme ça. Il faut que quelqu'un ouvre la porte, non ? et les fasse rentrer.

En tout cas, vivement septembre, on va surement déménager. On y pense de plus en plus, tellement c'est devenu invivable. on a des voisins avec qui on a sympathisé, ça faisait 20 ans qu'ils habitaient dans la rue. ILs étaient proprio. Et bien ils en ont tellement eu marre qu'ils sont partis ...
Répondre
21/02/2008, 14h51
Citation:
Envoyé par nemesis
Faudrai tous aller dans le Sud pret de chez Igloo, là ou moin il fait beau et chaud. Smiley
quoique Smiley en ce moment il fait bien froid à partir de 17 h, je voulais planter mes petites fleurs, mais j'attends, car un coup de gel la nuit c vite arrivé (je suis dans l'arrière pays un peu en hauteur, donc il fait plus froid qu'en ville.

Par contre tous nos voisins sont merveilleux, on doit déménager, car la maison est trop grande, mais on ne trouve rien et on a peur de tomber sur des voisins indélicats Smiley

Alors, je vous rassure moi aussi je suis née dans le Nord à Wattrelos, puis j'y suis resté 21 ans (Wattrelos et Roubaix)
Puis 4 ans à Rouen
1 an à Bordeaux
4 ans à Rennes (je me souviens beaucoup de la pluie)
2 ans à Metz-Magny et Bousse
puis Reims et pour finir Peymeinade près de Grasse où je me plais, tout est plus lumineux, il fait plus clair, on apprécie plus les senteurs et tt est plus beau au soleil Smiley mais y'en a qui ne se trouvent pas bien, et retournent d'où ils viennent, ayant bouger beaucoup je m'habitue toujours où je suis Smiley
Répondre
nemesis2232
21/02/2008, 15h37
Citation:
Envoyé par issy
Smiley Smiley Smiley
C'est toi qu'on devrait surnommer némésis! Smiley
oh oui tu le merite largement!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2008, 19h19
Citation:
Envoyé par Igloo222
Alors, je vous rassure moi aussi je suis née dans le Nord à Wattrelos
Alors ça c'est trop fort !!! Moi aussi jsuis née à Wattrelos !!! Et j'y suis réstée 18ans dans le quartier du Laboureur, maintenant je suis à Tourcoing centre!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Le monde est ptit !! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 19h21
Citation:
Envoyé par Igloo222

Puis 4 ans à Rouen
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite