![]()
AurelieFZL
28/10/2005, 19h04
|
J'ai adopté Alpha à la SPA en juillet, vaccine, tatouée, stérilisée...
Répondre
D'après son carnet de santé, elle a effectivement été vacinée: RCP le 10/06/05, rappel le 05/07/05 Taouée le 10/06/05. A subi une ovariectomie le 10/06/05. Or, elle est pleine. Hypothèses: 1. Ils se sont trompé de chats, il y avait plusieurs chattes rousses à la SPA quand je l'ai adoptée, mais son numéro de tatouage est correct et elle a été tatouée le même jour. 2. Etant donné que ses organes génitaux étaient en développement, les cellules de ses organes génitaux étaient toujours en mesure de se différencier. |
![]()
AurelieFZL
28/10/2005, 19h07
|
Pour préciser, sa date de naissance est estimée au 08/04/05, donc elle avait juste 2 mois lorsqu'elle a été stérilisée.
Répondre
|
28/10/2005, 21h13
|
Oh! elle est bonne celle là, ça prouve que c'est pas toujours sérieux le suivi des opérations sur les chats. Tu penses que tu pourras leur trouver une famille à ces futures petits chatons ?
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
29/10/2005, 13h00
|
Normalement, chez le vétérinaire c'est sérieux, là il s'agit d'un refuge et d'une opération peut-être trop précoce.
Répondre
Je vais essayer de les caser, mais j'en ai déjà 2 ou 3 à caser... |
29/10/2005, 21h25
|
Quelle surprise!
Elle est toute jeune, elle va être fatiguée, j'espère qu'elle ne va pas en avoir beaucoup.
|
bonsoi Aurelie
Répondre
une surprise de noel en avance? ![]() au moins Alpha est en de bonne main. ![]() |
30/10/2005, 09h40
|
Wow, ca pour une surprise!!! Je savais pas que ca pouvais arriver ce genre de choses!
AurelieFZL
01/11/2005, 14h46
|
Nous aussi, nous ne savons pas comment ça a pu arriver, je pense qu'elle a été stérilisée trop jeune (2 mois et 2 jours d'après sa date de naissance estimée), que son appareil génital étant encore en formation, il y avait des cellules non différenciées capables de se différencier en différentes cellules pour reformer les ovaires.
Répondre
Pourtant à la SPA, ils m'ont dit que le vétérinaire pratiquait l'intervention en microchirurgie et que normalement, il enlevait tout. |