Alpha est pleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
28/10/2005, 19h04
J'ai adopté Alpha à la SPA en juillet, vaccine, tatouée, stérilisée...

D'après son carnet de santé, elle a effectivement été vacinée:
RCP le 10/06/05, rappel le 05/07/05

Taouée le 10/06/05.

A subi une ovariectomie le 10/06/05.

Or, elle est pleine.

Hypothèses:

1. Ils se sont trompé de chats, il y avait plusieurs chattes rousses à la SPA quand je l'ai adoptée, mais son numéro de tatouage est correct et elle a été tatouée le même jour.

2. Etant donné que ses organes génitaux étaient en développement, les cellules de ses organes génitaux étaient toujours en mesure de se différencier.
Répondre
AurelieFZL
28/10/2005, 19h07
Pour préciser, sa date de naissance est estimée au 08/04/05, donc elle avait juste 2 mois lorsqu'elle a été stérilisée.
Répondre
28/10/2005, 21h13
Oh! elle est bonne celle là, ça prouve que c'est pas toujours sérieux le suivi des opérations sur les chats. Tu penses que tu pourras leur trouver une famille à ces futures petits chatons ?
Répondre
AurelieFZL
29/10/2005, 13h00
Normalement, chez le vétérinaire c'est sérieux, là il s'agit d'un refuge et d'une opération peut-être trop précoce.

Je vais essayer de les caser, mais j'en ai déjà 2 ou 3 à caser...
Répondre
29/10/2005, 21h25
Quelle surprise!
Elle est toute jeune, elle va être fatiguée, j'espère qu'elle ne va pas en avoir beaucoup.
29/10/2005, 22h52
bonsoi Aurelie
une surprise de noel en avance? Smiley
au moins Alpha est en de bonne main.
Smiley
Répondre
30/10/2005, 09h40
Wow, ca pour une surprise!!! Je savais pas que ca pouvais arriver ce genre de choses!
AurelieFZL
01/11/2005, 14h46
Nous aussi, nous ne savons pas comment ça a pu arriver, je pense qu'elle a été stérilisée trop jeune (2 mois et 2 jours d'après sa date de naissance estimée), que son appareil génital étant encore en formation, il y avait des cellules non différenciées capables de se différencier en différentes cellules pour reformer les ovaires.
Pourtant à la SPA, ils m'ont dit que le vétérinaire pratiquait l'intervention en microchirurgie et que normalement, il enlevait tout.
Répondre
05/11/2005, 18h53
Oui ca arrive....

Une de mes chatte a été mal stérilisée, elle a des sortes de toutes petites chaleurs...
C'est très bizzare !!
Heuresuement son amoureux, lui est bel et bien castré....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite