allergique aux chats? bilan sanguin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 18h21
J'ai fait des examens de sang pour mes allergies. En 2003 j'ai eu un bilan et j'étais très allergique au bouleau, noisetier mais pas les chats et donc j'étais toute contente car je croyais bien âtre allergique avant.
Bref la nuit j'ai des problèmes respiratoires et j'ai le nez bouché en permanence. Moi je me dis que c'est la polution de Lyon Smiley Mon homéopathe a voulu que je refasse des examens de sang. je suis aller les chercher toute à l'heure mais arrivée à la maison j'ai voulu rappeler pour avoir des explications et j'ai appelé mon médecin mais ils ne sont plus là.

je voulais donc demander à quelqu'un qui a déjà fait des bilans de ce genre ce que "concentration très importante" veut dire. ca veut dire que j'y suis allergique? Par exemple bouleau j'ai 4 (le maximum), et pour les moisissures 0. Mais pour les chats j'ai 4!!!! ca veut dire que je suis allergique??? Qu'en pensez vous? J'appelerai bien sûr mon médecin demain mais je voudrais tant savoir le plus vite possible. Si quelqu'un pouvait m'aider?
Répondre
19/06/2007, 18h35
hmmmm je crois bien que je suis allergique... je me suis renseignée un peu sur le net. C'est fou cette histoire! Moi je veux des granulés aux poils de Figue et MoÏsha comme Mimi the mouse!! Smiley Bon ça va je le vis bien parce que je trouve que ça va encore, j'en meurs pas mais va falloir un traitement adapté je suppose!
Répondre
19/06/2007, 19h35
Vi, c'est effectivement de l'allergie. C'est une echelle sur 5 si mes souvenirs sont bons, mais ca varie quand meme selon la saison etc.

Par exemple, l'an passé j'ai fait deux fois des tests et le bouleau battait son plein en mai (4 à 0,02 près je passais à 5), puis en septembre ca avait baissé de niveau.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
19/06/2007, 21h39
bon courage et soigne-toi bien, j'espère qu'ils trouveront le bon traitement rapidement Smiley
Répondre
20/06/2007, 12h32
Oui je vais prendre un traitement de fond homéopathique, je ne sais pas encore quand je vois mon médecin, il n'a pas encore reçu les résultats.
Et ma mère qui dit tout affollée: mais il ne faudra plus toucher tes chats hein! Smiley
Je crois que comme m'a dit Mimi the Mouse, j'ai eu une accoutumance aux chats et je vis assez bien avec mais si ça se trouve si un jour je n'ai plus de chats (ce qui n'arrivera certainement pas!) ben ça pourrait déclancher des crises plus fortes. C'est dingue non?
Allez je vous tiendrais au courant de mon traitement...
Répondre
20/06/2007, 13h31
oui, ils vont bien trouver le bon traitement Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h31
Coup de balais tous les jours, aspi régulier et un bain régulier pour minou, parait que ca aide.

J'ai un début d'allergie aussi, surtout avec les poils de Salem, c'est étrange.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
21/06/2007, 09h35
bah, moi aussi j´ai pafrois des allergies. je ne sais pas si ce sont mes chats ou le polen. je dis toujours que c´est le polen mais personne n´est dupe... Smiley Smiley Smiley Smiley
en tout cas, je peux mettre mom nez dans la fourure propre et douce de ma bethesda sans risquer de passer instantanément de vie à trépas, c´est déjà bien Smiley
je sais que grâce à mes loulous, je me suis désensibilisé pas mal... surtout continue de faire des grosses caresses à figue et momo Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 11h07
oui l'aspi je le passe pas mal de fois. Un bain aux chats, je vois déjà leurs têtes! Smiley Mais je pourrai leur passer un gant humide sur le pelage sinon? ça fait quoi exactement le bain? car après ils se lèchent encore plus donc plus d'allergies, non? Smiley

Oui Solange, je leur fait plein de mamours, depuis la nouvelle je crois que je les aime plus encore!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2007, 12h48
Ma petite soeur est aussi allergique aux accariens aux poils d'animaux chat et chien. Son allergie c'est declaré il y'a 1 an alors qu'on avait toujours eu des chats. Smiley MAintenant que Chanel est parmis eux elle éternue un peu mais sa va.
Si jamais sa persiste il faudra la dessensibilisé.
Tu pourra continuer a toucher les chats de tout facon l'allergène se promene dans l'air. Essaye de leur passer un gant de toilette humide mais je sais pas si sa va marcher. Smiley
Répondre
21/06/2007, 15h46
J'avais vu aussi l'année passée, qu'il y aurait un nouveau "Febreze" anti-allergique à vaporiser sur les textiles ou vont les chats et les tentures... ça retiendrait les allergènes "prisonniers"??? Mais je n'ai jamais vu ce produit en Belgique??? En FRance peut-être où alors il n'est jamais sorti. Si quelqu'un a des infos...
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2007, 21h18
en france il existe bien je vais une fois voir en magasin et le conseiller a ma mère pour voir si sa fonctionne. Merci Mimi the mouse Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/06/2007, 22h12
C'est pas cool ca Issy....les allergies quelle galère...
On vient justement de m'en trouver une au gluten...Youpi !!! Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 14h13
ah ça peut être cool le Febreze anti-allergies Smiley
Ma mère m'a déjà parlé d'un febreze anti-acariens, va falloir que je prenne les deux Smiley

Ah oui une allergie au gluten c'est pas cool, mon neveu fait de l'eczéma depuis l'âge de 6 mois, il est allergique aux oeufs, aux pollens, à la moutarde, aux chats et chiens...c'est galère!!
Répondre
01/08/2007, 22h00
Voilà du nouveau. J'ai le même traiement homéopathique que Mimi the mouse. J'ai du amener des poils de mes chats. A la pharmacie ils en ont fait une teinture-mère. A partir de cette solution liquide (isothérapique), ils en font des granules homéopathiques. Me voilà donc avec des granules iso poils de chat 30ch, 3 granules par jour à prendre a longueur de temps Smiley
J'ai commencé aujourd'hui. Mais depuis que j'ai fait les test sanguins, je n'ai plus de gêne respiratoire. m'enfin ça peut revenir, ou se manifester autrement après donc je suis sagement le traitement Smiley
C'est trop drôle d'avoir des granules de Figolu et Momo!! Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 09h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 09h40
Smiley va falloir investir dans la pate anti boule de poil Smiley


sinon pour l'allergie au poil de chat, il est avéré que certains chats sont plus allèrgènes que d'autres. un gène truc serai responsable ...
perso je supporte tres bien ma minette, mais il ne faut pas que j'y colle mon nez dessus (ou elle sa belle tete sur la mienne ) mes yeux deviennent rouge et gratte dans les 15 min ...

mais bizarement d'etre venue vivre sur paris a bien calmé mon allergie aux accariens (doivent pas etre pareil ici) ca doit jouer... de meme mes 2 heures de marches quotidiennes pour la promenade des toutous a eut un effet extra suur mon endurance (et donc meilleure respiration)
Répondre
03/02/2009, 20h05
Je reprends le fil de ce post car mon homéopathe m'a demandé de refaire un test EFR pour tester mes fonctions respiratoires. Il m'arrive d'avoir des gênes respiratoires, ça siffle et je prend une bouffée de Ventoline et ça passe. Ca le fait beaucoup moins depuis que les chats ne dorment plus avec moi mais j'ai quand même le nez bouché en permanence et des glaires aussi au lever.

Je suis allée voir un allergologue mais qui n'avait pas la machine pour faire l'examen alors que je l'avais bien précisé à sa secrétaire. Le docteur puait la cigarette Smiley et était très désagréable Smiley Il a dit qu'il fallait refaire un test cutané pour être sûr que ça vienne des chats, je n'étais pas pour car j'ai bien voulu qu'il voulait me soutirer des sous coûte que coûte, puis je lui ai dis que ça ne changerai rien et il m'a dit: ben si, si vous êtes vraiment allergique il faudra vous débarrasser de vos chats Smiley Smiley Smiley Je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas me séparer de mes poilus Smiley Bref il était bien con et je n'irai plus jamais le voir!

Je suis allée voir un pneumologue pour faire le fameux test et elle était super et très compréhensive. J'ai fait plein d'exercices et elle a tout bien expliqué.

Bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une hyperactivité bronchique, ce n'est pas encore de l'asthme, mais par rapport à quelques années mes petites bronches ne fonctionnent qu'à 70% environ au lieu de plus de 100%... elle a bien compris ma situation et ne m'a pas demandé ou conseillé une seule fois de me séparer des chats, mais je vais devoir prendre un traitement tant que je serai en contact avec les chats Smiley Donc voilà, des comprimés pour les allergies tous les jours (je prenais de l'Aérius mais ça ne me faisait pas grand chose, donc là on essaie Xyzall) et des corticoïdes à inhaler 2x par jour...

Ca ne me ravit pas et elle l'a bien compris, elle ne m'a pas forcé mais elle m'a dit que si je ne faisais rien, ça s'aggraverait et je veux bien la croire vu comme la capacité de mes petites broches ont diminué.

Je vais prendre rendez-vous avec mon homéo la semaine prochaine pour que j'ai son avis.

Au fait, je ne peux plus me procurer les granulés aux poils de chats car c'est interdit à la vente en France, on ne peut plus fabriquer des médocs à base d"animaux"...

Voilà ça m'attriste un peu mais je vais voir comment ça se passe, je dois refaire un EFR dans 3 mois.

Sinon j'ai acheté un bon aspirateur car j'en avais une petite sans marque qui n'aspirait pas grand chose. J'ai pris un Hoover Allergy Care avec deux bons filtres Hepa lavables et un turbobrosse qui enlève les poils de chats super facilement sur la canap. j'en suis bien contente, je vais essayer de passer l'aspipi plus souvent.

Quand j'ai appris tout ça, je me suis sentie mal alors j'ai acheté la fontaine pour les chats, ma façon pour leur dire je les aime et que je ne les laisserai pas tomber. :65: :65: :65: :65: :65:
Répondre
03/02/2009, 20h26
Je suis désolée d'apprendre ces nouvelles, surtout que c'est un traitement assez lourd quand même avec des médocs pas anodins.

Smiley

Je pense aussi acheter une fontaine, j'en ai vu une à 13€ mais ça fait quand même du bruit, ma mère n'aime pas ça.
Répondre
Avatar
03/02/2009, 21h57
ma pauvre Issy, ça ne doit pas être facile.
Tu as bien du courage, beaucoup de personnes se seraient débarassées de leurs chats. Mais je sais que tu les aimes et que tu ne les abandonnerais pas. J'espère que ça va s'arranger ... Il faudra que tu nous tiennes au courant de ton rendez vous chez l'homéopathe Smiley
Répondre
03/02/2009, 22h11
Citation:
Envoyé par issy

Je vais prendre rendez-vous avec mon homéo la semaine prochaine pour que j'ai son avis.

Au fait, je ne peux plus me procurer les granulés aux poils de chats car c'est interdit à la vente en France, on ne peut plus fabriquer des médocs à base d"animaux"...
Voit ça avec ton homéopathe... si il faut le refaire ou pas... il a certainement une solution.

Pour les bronches... je te conseille la natation, ça t'oblige vraiment à faire travailler les poumons... sinon, je viens de commencer des cours de taichi et là aussi, on travaille beaucoup la respiration...
Répondre
Avatar
04/02/2009, 07h41
Oh, Issy, je suis désolée. Smiley Tu es sûre que ce sont les chats qui ont fait baisser tes capacités respiratoires? Smiley Smiley Moi aussi, je suis allergique et de temps en temps je fais des crises à mes chats, mais je n'ai pas l'impression que je respire plus mal qu'avant. C'est sûr qu'après chacun est différent.
Le truc chez moi, c'est que je me suis "habituée" à mes chats, mais que les chats des autres me provoquent encore des allergies... Smiley
Je pense qu'un bon aspirateur pourrait vraiment t'aider. J'ai investi dans un dyson et je ne regrette vraiment pas. Je suis également allergique aux acariens et aux pollens de graminés.... Smiley
Répondre
04/02/2009, 12h24
oh ma pauvre Issy, je te plains, et espère que tu trouveras un remède pour moins souffrir, je comprends que tu ne puisses pas te séparer de tes chats, ce serait le pire de tout, mais il faut trouver quelque chose qui te calme !
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/02/2009, 16h41
je suis vraimnt désolé pour tes problèmes d'allergie, j'espère qu'avec le traitement tu ira mieu
Répondre
04/02/2009, 19h39
Issy, je tient a te rassurer car je suis dans la même situationque toi. Je suis une poly allergique (tous les pollen, les acarien, les moisissures, les produits ménager et les chats, tout ça niveau 4/5)
Moi aussi j'ai des difficulté respiratoire et en plus comme je suis formatrice et que je parle toute la journée, j'ai réguliairement les voies respiratoires irritées donc je tousse et je fini aphone
Par contre ce que t'a dit l'allergo me sidère. Mon médecin traitant voulait que je me débarrasse de Twister (elle n'est pas les chats car ça apporte des maladies Smiley ) donc j'ai vu ça avec mon allergo qui m'a dit de ne surtout pas le faire.
En fait, la présence de nos chats fait que notre système immunitaire s'habitue, et ne déclenche pas de réaction violente. Donc si tu te séparais de tes chats, le moindre contact avec un autre chat te déclencherait une réaction allergique.
Je ne pense pas que mon allergo me dise n'importe quoi car mes réactions allergiques vont jusqu'a l'oedème.
La seule solution pour moi, c'est Xyzall + Bécotide
Répondre
05/02/2009, 11h53
Citation:
Envoyé par Gwen
La seule solution pour moi, c'est Xyzall + Bécotide

+ Twister
Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h38
Merci à tous pour vos réponses Smiley Smiley :62:
Répondre
12/02/2009, 12h38
tu as pu voir ton homéo ?
Répondre
12/02/2009, 12h40
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par issy

Je vais prendre rendez-vous avec mon homéo la semaine prochaine pour que j'ai son avis.

Au fait, je ne peux plus me procurer les granulés aux poils de chats car c'est interdit à la vente en France, on ne peut plus fabriquer des médocs à base d"animaux"...
Voit ça avec ton homéopathe... si il faut le refaire ou pas... il a certainement une solution.

Pour les bronches... je te conseille la natation, ça t'oblige vraiment à faire travailler les poumons... sinon, je viens de commencer des cours de taichi et là aussi, on travaille beaucoup la respiration...
Oui il faut que je prenne rendez-vous la semaine prochaine avec mon homeo.

J'aimerai bien refaire un peu de natation mais je vais attendre qu'il fasse meilleur car quand il fait froid comme maintenant je n'ai pas du tout envie! Smiley

Ben moi dans mon ancien cours de Taï Chi, ce sont les anciens qui apprennent à bien respirer, faudrait que je vienne dans ton cours Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h46
Citation:
Envoyé par Solange
Oh, Issy, je suis désolée. Smiley Tu es sûre que ce sont les chats qui ont fait baisser tes capacités respiratoires? Smiley Smiley Moi aussi, je suis allergique et de temps en temps je fais des crises à mes chats, mais je n'ai pas l'impression que je respire plus mal qu'avant. C'est sûr qu'après chacun est différent.
Le truc chez moi, c'est que je me suis "habituée" à mes chats, mais que les chats des autres me provoquent encore des allergies... Smiley
Je pense qu'un bon aspirateur pourrait vraiment t'aider. J'ai investi dans un dyson et je ne regrette vraiment pas. Je suis également allergique aux acariens et aux pollens de graminés.... Smiley
Oui je le pense parce que quand je n'avais pas de chats, je n'avais aucun problème... Je pense uq ej referai un test cutané pour être sûre mais bon, pour l'instant ça ne change rien car même si c'est autre chose, j'ai le même traitement à suivre.
pour l'instant pas d'effets secondaires avec le traitement, sauf que je perds un peu la voix de temps en temps, c'était marque dans les effets secondaires du médoc à inhaler.

En plus je me rappelle quend je suis partie une semaine en déplacement à l'étranger, je n'avais plus ses problèmes et dès que je suis revenue...

Moi aussi je suis allergique au chien et acariens un pti peu et puis beaucoup aux pollens mais depuis que j'habite à Lyon, je n'ai presque plus de problèmes de ce côté là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion