Allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2011, 17h18
Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 2 ans et depuis env. 1 an, il a prit un chat tout en sachant que j'ai une allergie aux poils de chat. Mais ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les chats.
Je suis en train de faire une désensibilisation. Mais je suis pas encore à la fin et je pense pas que ça enlèvera complètement mon allergie.
Le problème c'est que le chat à été habitué à aller sur le lit. (Et pleins d'autres bêtises aussi)...
Je ne vis pas avec mon copain, on a essayer de fermer la porte de la chambre mais il arrive quand même à rentrer quand par exemple: on va aux toilettes.
Je voulais savoir s'il y a un moyen de faire quelque chose pour qu'il ne soit plus du tout dans la chambre?
Répondre
24/02/2011, 18h38
ben euh.....ferme la porte ! deja comme ça il n'ira plus et puis petit a petit dit lui non quand il commence a y entrer et sort le quand il y est. au fil du temps il comprendra qu'il n'as pas le droit et n'insisteras pas. bien sur ne le laisse pas tout seul avec la porte grande ouverte forcement il va y aller !
Répondre
24/02/2011, 21h56
je ne considère pas aller sur le lit comme étant une bêtise ! tout est interprétation humaine.
après, comme le dit Arcanouk, tout est question d'éducation. petit minou a besoin d'apprendre à vivre dans ces circonstances. A vous de lui enseigner ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas !
Répondre
14/04/2011, 13h12
Avant l'arrivée du petit dernier (nous avons 4 chats maintenant!) nous laissions la porte ouverte à nos poilus et ils venaient et repartaient pendant la nuit comme bon leur semblaient. Le problème c'est que notre petit roux est tellement heureux de venir sur le lit qu'il ronronne sans arrêt, qu'il "pompe" dans mes cheveux, tète mon oreille, etc... et tout ça TOUTE LA NUIT!! Smiley Nous avons donc été obliger de fermer la porte pour pouvoir dormir un minimum! Smiley Les premières nuits ont été horrible car ceux qui ont été habitué ne comprennaient pas, alors miaulaient et grattaient à la porte pendant des heures... mais ils ont fini par comprendre, et même s'ils essayent encore de temps en temps, nous ne craquons plus! Il faut persévérer! Smiley Bonne chance Smiley
Répondre
14/04/2011, 17h00
j'ai entendu parler de produit à mettre sur le poils du chat pour éliminer la protéine qu'il dépose sur ses poils en se léchant. mais je me trompe peut-être. il faut que j'aille voir sur internet !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion