Allergie et amour des chats...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2006, 12h02
Bonjour à tous j'aimerais vraiment adopter un petit chaton mais malheureusement je suis allergique aux animaux à poils comme chats, chiens, chevaux etc...

Ma question est la suivante : savez vous si les risques d'allergie sont réduits ou écartés du fait de prendre un chat sans poils comme le sphynx ??? Allez dîtes moi que oui !!!

Merci

Nadou
Répondre
17/03/2006, 12h57
Malheureusement NON
l'allergie aux poils de chats est en fait provoquée par la salive qu'ils déposent dessus en se lavant. Le sphynx se lave la peau... le seul avantage qu'il présente pour les allergiques c'est qu'il ne dissémine pas ses poils (couverts de salive...) partout.

Sinon le mieux est de consulter un allergologue, de faire les tests pour savoir à quel niveau tu es allergique... envisager peut être une dessensibilisation.

Et surtout voir avec lui si il te sera supportable d'adopter un minoux... au lieu de le prendre puis de t'en séparer à cause de cela!
Répondre
17/03/2006, 18h34
Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les poils qui sont responsables des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent. Les substances à l’origine des allergies sont produites au niveau de la peau des félins. Les particules sont également présentes dans les pellicules, la salive, l’urine ou les larmes des chats.

Certaines personnes développent une tolérance vis-à-vis des allergènes du chat grâce à un type particulier d’anticorps en vivant avec l'animal en question (c'est le cas de mon père)

un dossier très intéressant http://www.aniwa.com/fr/chat/Grand_Publ ... /index.htm
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
17/03/2006, 18h45
Je sais que l'allergie peut survenir et passer d'un coup aussi. Mais en attendant, je vais te parler du frère de mon ami qui est allergique aux poils de chat peut supporter d'être à côté de ma minette si elle vient d'être lavée ou bien si on lui passe un gant de toilette humide sur le pelage. Il prend aussi des médicaments si cela est vraiment nécessaire de temps en temps pour ça mais il existe aussi de l'homéopathie. Mais le fait d'avoir un chat nu atténue le problème; il soit passer moins de temps à se lécher... Non ?
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion