![]()
19/10/2005, 23h06
|
Bonjour , ma copine quand elle etait petite , jusqu'a 12 ans etai allergique au chats , et la elle peut en carreser sans avoir de boutons etc..
Répondre
Je me demandais si vous aviez été allergiques et c'est partis , ou alors si vous êtes allergiques et que vous avez quand même un chat..? merci ![]() |
20/10/2005, 11h02
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une amie à qui c'est arrivé du jour au lendemain! alors qu'elle n'avait jamais été allergique auparavant! Je pense quand même que les allergies peuvent disparaitre comme elles sont apparues...a moins qu'elle ait été toujours allergique, mais que les symptomes ne soient jamais apparus?.... pour répondre à ta question. J'ai une autre question : Mon amie s'est donc renseignée pour se faire désensibiliser, et le médécin lui a dit que c'était une trop grosse allergie, (en fait elle est allergiques ossi aux acariens, et à d'autres trucs...) que le mieux était qu'elle ne prenne jamais de chat...elle est vraiment dégoutée!! Est ce que vous savez si la desensibilisation est efficace à chaque fois? Ca m'étonne quand meme qu'une allergie qui apparait du jour au lendemain ne puisse pas être traitée? |
![]()
21/10/2005, 23h23
|
Bonjour , merci , je crois que la desensibilisation n'est pas tjr fiable.. la on essaye avec les chats dans la rue pour voir si ca lui file des boutons , on fé gaffe on touche pas les chats trop bizars non plus
Répondre
![]() Sinon elle va voir un llergologue..je crois que c'est le mieux a faire.. je comprend que ce soit dure de ne pas avoir de chat , moi ossi j'aimerai un chat mai si ma copine est allergique.. ![]() |
22/10/2005, 07h44
|
Oui, la meilleure solution c'est l'allergologue!
Les allergies se déclanchent du jour au lendemain comme elles peuvent s'atténuer. Par exemple je suis devenue allergique sans explication, au paracétamol alors que j'en prenait sans problème, et maintenant début d'allergie alimentaire à la pomme crue, poire et figues fraiches alors que j'en ai consommé pendant des années. Quant à mon fiancé, c'est le contraire, il était allergique aux chiens, maintenant c'est finit.
23/10/2005, 01h36
|
|
Citation:
![]() |
23/10/2005, 08h56
|
Ouais mais justement c'est pommes et poires! (comme par hazard des fruits que j'aime consommer régulièrement...) Je suis obligée de les faire cuire pour les manger!
Etre allergique aux chats, je serais super malheureuse!!
|
|
Citation:
si je me souviens bien , l allergie au chats est surtout provoqué par les escrements de puces comme toutes allergies aux acariens. ta copine pourrait tolérer un chat traité et lavé avec de la chance après une desensibilisation |
23/10/2005, 14h10
|
J'ai entendu dire aussi que les allergies étaient provoquées par la salive du chat...c'est pour cela qu'on croit souvent que l'allergie est due aux poils, mais en fait c'est la salive qui se trouve sur les poils....
Répondre
|