07/01/2007, 18h00
|
Bonjour,
Répondre
Je suis intéressée par les Sibériens et j’aurais voulu en savoir d’avantage pour ne pas me tromper sur le choix de mon compagnon. J’ai numéroté les questions pour une réponse plus ciblée. 1) J’ai lu dans un site qu’« il lui faudra un compagnon pour jouer… » . Un autre chat ?? ou simplement des jouets peut le satisfaire ? 2) J’ai lu différents poids parmis des sites, quel est en moyenne, le poids d’un male et d’une femelle ? C’est surtout pour savoir si je peux le porter (pas longtemps, pour faire un petit câlin) ou cela n’est vraiment pas envisageable. 3) Il paraît que ce sont des chats de grande taille (impressionnante sur les photos), connaissez-vous sa taille au garrot ? 4) Sur le site Chats du monde, il n’indique pas le prix d’un Sibérien. Je ne veux pas faire d’élevage ni d’exposition, c’est juste pour la compagnie. J’ai vu des sites qui différencier les cas et d’autres non, mais pas de prix établis. Quel est le prix le plus courant pour cette race ? 5) Savez-vous si le poil est doux au toucher ? (comme le Somali par exemple) 6) Dans la journée (8h – 17h en moyenne) je ne suis pas à la maison, est-ce que cela est gênant pour ce type de chat ? vaut-il mieux le laisser dehors ou l’enfermer dans la maison ? Le caractère du chat me plait beaucoup mais je voulais vérifier qu’il me convienne vraiment. Je voudrais pas le rendre malheureux. Merci d’avance PS : si vous avez des questions pour mieux m’orienter n’hésiter pas. ![]() Liloo |
07/01/2007, 18h05
|
Alors je suis désolée mais je ne m'y connais pas en Sybériens. Tu devrais peut-être tenter sur un site dédié à cette race ou chez un éleveur? Car ce sont des questions assez précises quand même. Biz
Répondre
|
07/01/2007, 18h57
|
Entendu
Répondre
J'hésitais à le faire sur un site d'éleveur, si je vais pas le prendre chez eux....ça la fout mal! non? Merci |
07/01/2007, 19h56
|
oui je comprends, ya pas un site sur les amoureux de la race? un forum spécial sybérien?
Répondre
![]() |
07/01/2007, 21h21
|
Non, sinon elle cherche un eleveur et lui pose les questions.
Répondre
![]() |
09/01/2007, 18h50
|
Ca j'y avait pas penser. Je vais rechercher un forum. C'est une espèce encore assez rare en France donc je suis pas sure d'en trouver. Mais qui tente rien, a rien!
Répondre
Merci N'hésiter à répondre si vous avez des informations à ce sujet. Je suis averti quand il y a des nouveaux messages. Liloo |
15/01/2007, 15h42
|
Liloo, voilà l'adresse d'un autre forum qui te donnera plein de renseignements sur le sibérien, ainsi que des sites d'éleveurs. Il y a aussi plein de superbes photos.
Répondre
http://birmania-and-co.forumactif.co...berien-f51.htm |