aidez moi les amis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2005, 20h36
salut tout le monde, comment ça va ? Moi ça pas mon lapin me manque vraiment beaucoup Smiley même en me disant qu'il est au paradis des lapins je pleure. Svp dites moi que faire Smiley
Répondre
21/08/2005, 20h40
ce n'est pas que je ne veux pas te consoler mais tu regardes dans "divers" dans "mon dodi a disparu" et tu lis, c'est zouzette qui a ecrit ce post car son chat dodi a disparu...
Répondre
21/08/2005, 20h57
:69: Smiley
Répondre
21/08/2005, 21h22
tout le monde s'en fou de mon petit lapinou :69: Smiley Smiley :69: Smiley Smiley
Répondre
21/08/2005, 22h13
quelque soit l animal , si on vit avec + 1an , ca crée des liens.
qd on voit disparaitre son animal de compagnie, c est normal de ressentir du chagrin et il y a toujours une periode de deuil.

beaucoup de jeunes commencent par un rongeur , car les parents acceptent mieux ce type d animal.
les parents considerent que ca apprend a l enfant la responsabilité d avoir un animal .
vu la durée vie de ces animaux , on fait sa premiere rencontre devant la mort et qu on se rend compte que rien n est eternel.
comprendre ca ,incite un enfant a profiter un max de la presence de ses amis famille et animaux , a chérir tous les beaux moments passés car les souvenirs sont eternels.

ton lapin t a laissé le plus merveilleux des cadeaux,il t a appris que la vie est un bien precieux qu on doit aimer et profiter tant qu elle est la.
ton chat sera le premier a en profiter.
savoir cela t aidera , je l espere, a soulager ton deuil.
Répondre
21/08/2005, 22h43
merci sauf que lui il n'est pas mort naturellement on l'a piquer :69: Smiley et c'est ça qui me fait le plus de peine :69: Smiley
Répondre
21/08/2005, 23h12
la mort naturel peu souvent etre lente et douloureuse.
l euthanasie lui a permet de s endormir en douceur.
mais il est vrai que ca provoque un sentiment de culpabilité
et une souffrance moral au proprietaire d avoir choisi pour son animal une mort non naturelle.

le fait de savoir qu il a eu une mort paisible est un fardeau moins lourd a porter
et on en garde un souvenir moins traumatisant
Répondre
22/08/2005, 10h05
avant que l'on euthanasi il as soufert il ne pouvait ni se lever ni marcher et j'était obliger de le nourrir a la serringue maintenant là ou il est il ne souffre plus Smiley
Répondre
22/08/2005, 10h34
C'est ce qu'i faut que tu te dise, ce qu'il faut c'est que tu t'occupe bien de ton chat , et peut-être un jour quand ton chagrin sera moins grand tu pourra reprendre un animal, mais il ne faut pas que tu te dise qu'il va remplacer ton lapin, c'est pourquoi il faudrait que tu reprennes une autre éspèce. tu sais un ou deux chats ça ne change pas grand chose à part la fait qu'il vont s'amuser ensemble, mais au niveau du côut c'est pas spécialement plus chère sauf la nourriture, mais le bonheur de voir deux chats jouer ensemble, dormir ensemble et se faire des câlins vos bien se petit sacrifice.
Répondre
22/08/2005, 12h36
Mon père et moi on aurai été d'accord pour un deuxième chat mais le prob cest ma mère on a déja mis assez de temps à la convaincre pour Stimy alors pour un deuxième elle fait une dépréssion. Smiley
Répondre
22/08/2005, 12h42
pourquoi elle n'aime pas les chats ou elle est allèrgique?, parcequ'un ou deux chats ça change pas grand chose sauf si elle a peur qu'ils fassent des bétises. Mais il ya toujours moyen de la convaincre il faut k'aatendrir avec des photos de mignions petits chatons, tout le monde craque.
tu va l'avoir à l'usure. Smiley
Répondre
22/08/2005, 13h09
ben qd tu auras 20 ans , ton chat aura 10ans
tu partiras a la fac , voir quitter le foyer et je doutes que tu puisses l emmener avec toi ou avoir le temps de t en occuper serieusement durant tes etudes.
deja , je pense que ta mere n a pas envie de devoir s occuper d un vieux chat a ta place , alors un deuxieme chat...

qd les enfants quittent le nid, les parents preferent en profiter pour voyager ou vivre une seconde lune de miel Smiley

donc essaye de la comprendre.
Répondre
26/08/2005, 17h51
J'ai pas compris...C'est un lapin ou un chat qui est mort ?
26/08/2005, 18h25
c'est un lapin qui est mort mais là, elles parlent pour prendre un chat de +...
Répondre
28/09/2005, 09h06
cela va bientot faire 2 mois que lapinou est mort et je pleure chaque fois que je pense a lui, svp aidez moi. Smiley Depuis sa mort chaque soir lorsque je rnetre du collège je me demande si mon chat ne s'est pas fait écrasé par une voiture (si il a une heure de retard je m'inquiète etc... svp aidez moi ce n'est pas une vie de s'inquiéter tous les jour pour son chats. Smiley
Répondre
28/09/2005, 10h16
perdre un etre chere , ca peut prendre longtemps pour s en remettre.
szi tu as peur qu il se fasse blesser sur la route , ne le laisses pas sortir seul ou apprends lui a rester sur ta proprieté et joue plus souvent avec lui
Répondre
28/09/2005, 11h18
je ne pe pas l'empécher car quand je les recueilli il avait 6 mois et je ne pouvais déja pas l'empécher de sortir
Répondre
28/09/2005, 17h25
Cet après midi g été a Truffaut et g vu 1 petit lapin tout noir bélier (exatement pareil que mon pauvre Lapinou), la je me suis retenu de pleurer, tout me fais penser a lui :69:
Répondre
28/09/2005, 19h10
Désolée pour ton petit lapin Smiley , bon courage.
Répondre
28/09/2005, 20h56
Tu sais c'est normal d'êtrê triste parce que ton lapinou n'est plus là. Tu as le droit d'êtrê triste parce qu'il faut toujours du temps pour faire le deuil. On a dû faire piquer mon chier Caesar et il est mort dans mes bras mais je sais qu'il a eu une belle vie et maintenant ton lapin ne souffre plus.
Bon courage
Répondre
29/09/2005, 12h11
merci de me soutenir Smiley
Répondre
29/09/2005, 18h48
Voici mon petit la pin dcd, il était mignon Smiley
Répondre
30/09/2005, 20h09
C'était un lapin bélier ? il était très beau Smiley Smiley
Répondre
30/09/2005, 21h08
merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite