21/08/2005, 20h36
|
salut tout le monde, comment ça va ? Moi ça pas mon lapin me manque vraiment beaucoup
Répondre
![]() ![]() |
21/08/2005, 20h40
|
ce n'est pas que je ne veux pas te consoler mais tu regardes dans "divers" dans "mon dodi a disparu" et tu lis, c'est zouzette qui a ecrit ce post car son chat dodi a disparu...
|
quelque soit l animal , si on vit avec + 1an , ca crée des liens.
Répondre
qd on voit disparaitre son animal de compagnie, c est normal de ressentir du chagrin et il y a toujours une periode de deuil. beaucoup de jeunes commencent par un rongeur , car les parents acceptent mieux ce type d animal. les parents considerent que ca apprend a l enfant la responsabilité d avoir un animal . vu la durée vie de ces animaux , on fait sa premiere rencontre devant la mort et qu on se rend compte que rien n est eternel. comprendre ca ,incite un enfant a profiter un max de la presence de ses amis famille et animaux , a chérir tous les beaux moments passés car les souvenirs sont eternels. ton lapin t a laissé le plus merveilleux des cadeaux,il t a appris que la vie est un bien precieux qu on doit aimer et profiter tant qu elle est la. ton chat sera le premier a en profiter. savoir cela t aidera , je l espere, a soulager ton deuil. |
21/08/2005, 22h43
|
merci sauf que lui il n'est pas mort naturellement on l'a piquer :69:
Répondre
![]() ![]() |
21/08/2005, 23h12
|
la mort naturel peu souvent etre lente et douloureuse.
Répondre
l euthanasie lui a permet de s endormir en douceur. mais il est vrai que ca provoque un sentiment de culpabilité et une souffrance moral au proprietaire d avoir choisi pour son animal une mort non naturelle. le fait de savoir qu il a eu une mort paisible est un fardeau moins lourd a porter et on en garde un souvenir moins traumatisant |
22/08/2005, 10h05
|
avant que l'on euthanasi il as soufert il ne pouvait ni se lever ni marcher et j'était obliger de le nourrir a la serringue maintenant là ou il est il ne souffre plus
Répondre
![]() |
![]()
22/08/2005, 10h34
|
C'est ce qu'i faut que tu te dise, ce qu'il faut c'est que tu t'occupe bien de ton chat , et peut-être un jour quand ton chagrin sera moins grand tu pourra reprendre un animal, mais il ne faut pas que tu te dise qu'il va remplacer ton lapin, c'est pourquoi il faudrait que tu reprennes une autre éspèce. tu sais un ou deux chats ça ne change pas grand chose à part la fait qu'il vont s'amuser ensemble, mais au niveau du côut c'est pas spécialement plus chère sauf la nourriture, mais le bonheur de voir deux chats jouer ensemble, dormir ensemble et se faire des câlins vos bien se petit sacrifice.
Répondre
|
22/08/2005, 12h36
|
Mon père et moi on aurai été d'accord pour un deuxième chat mais le prob cest ma mère on a déja mis assez de temps à la convaincre pour Stimy alors pour un deuxième elle fait une dépréssion.
Répondre
![]() |
![]()
22/08/2005, 12h42
|
pourquoi elle n'aime pas les chats ou elle est allèrgique?, parcequ'un ou deux chats ça change pas grand chose sauf si elle a peur qu'ils fassent des bétises. Mais il ya toujours moyen de la convaincre il faut k'aatendrir avec des photos de mignions petits chatons, tout le monde craque.
Répondre
tu va l'avoir à l'usure. ![]() |
22/08/2005, 13h09
|
ben qd tu auras 20 ans , ton chat aura 10ans
Répondre
tu partiras a la fac , voir quitter le foyer et je doutes que tu puisses l emmener avec toi ou avoir le temps de t en occuper serieusement durant tes etudes. deja , je pense que ta mere n a pas envie de devoir s occuper d un vieux chat a ta place , alors un deuxieme chat... qd les enfants quittent le nid, les parents preferent en profiter pour voyager ou vivre une seconde lune de miel ![]() donc essaye de la comprendre. |
26/08/2005, 17h51
|
J'ai pas compris...C'est un lapin ou un chat qui est mort ?
|
c'est un lapin qui est mort mais là, elles parlent pour prendre un chat de +...
|
cela va bientot faire 2 mois que lapinou est mort et je pleure chaque fois que je pense a lui, svp aidez moi.
Répondre
![]() ![]() |
28/09/2005, 10h16
|
perdre un etre chere , ca peut prendre longtemps pour s en remettre.
Répondre
szi tu as peur qu il se fasse blesser sur la route , ne le laisses pas sortir seul ou apprends lui a rester sur ta proprieté et joue plus souvent avec lui |
28/09/2005, 11h18
|
je ne pe pas l'empécher car quand je les recueilli il avait 6 mois et je ne pouvais déja pas l'empécher de sortir
Répondre
|
28/09/2005, 17h25
|
Cet après midi g été a Truffaut et g vu 1 petit lapin tout noir bélier (exatement pareil que mon pauvre Lapinou), la je me suis retenu de pleurer, tout me fais penser a lui :69:
Répondre
|
28/09/2005, 20h56
|
Tu sais c'est normal d'êtrê triste parce que ton lapinou n'est plus là. Tu as le droit d'êtrê triste parce qu'il faut toujours du temps pour faire le deuil. On a dû faire piquer mon chier Caesar et il est mort dans mes bras mais je sais qu'il a eu une belle vie et maintenant ton lapin ne souffre plus.
Répondre
Bon courage |