aidez moi je suis perdu!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2007, 13h28
bonjour a tous

je vous avez ecris un message début mai, car je voulais un autre chat , et j'ai déja une chatte qui n'est pas trés sociable.(elle n'a jamais eut de contact avec des autres chats)
Et bien ca y est Daisy est parmi nous depuis ce matin, et les tension sont palpade avec mon premier chat (elle a 6 ans) et non 7.
elle lui crache dessus prés a bondir dessus .
Vous m'aviez conseiller de les séparés en peu pour qu'il puisse faire connaisance a travers la porte , c'est chose fait, la petite est dans la pièce mais rien elles ne se mettent pas a la porte ni l'une ni l'autre.
je ne sait vraiment pas quoi faire er surtout inquiète.

aidez moi

merci
Répondre
08/07/2007, 14h12
Salut Kiliamanon ...

Et Daisy elle a quel âge ??

Sinon je pense que j'essayerai de les laisser ensemble,,tant pis pour les crachas et autres intimidations, la plus vielle fait son rôle de patriarche c'est normal en y mettant un bémol en la grondant s'il lui arrive de vouloir aller trop loin ...

Carresser le plus jeune aussi afin de prendre son odeur et allez caresser le plus vieux afin qu'il prenne aussi son odeur et vis vers ça ...

J'ai été confronté au problème chat à chien et chat à chat cela c'est bien passé voir ici : http://bazile-le.chat.over-blog.com/...e-1166605.html

J'ai retrouvé un jour Mimi le chat qui avait profité d'un moment d'inatention pour venir chez nous (dans notre salle), les chats étaient assi l'un à côté de l'autre, le Bazile plus jeune voulant jouer et le mimi le regardant d'un aire de dire "tu peux toujours rêver" ... Smiley

Bon courage à toi et ne panique pas trop ça devrait aller, ils vont bien finir par prendre leur marque ...

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 14h23
Daisy a 2 mois et une semaine
Répondre
08/07/2007, 14h25
ce qui me fait le peur c que si je les laisse se découvrir nez a nez c que la plus vielle lui fasse du mal ou même qu'elle la tue?
Répondre
08/07/2007, 14h31
Heu je doute qu'elle fasse cela, qu'il y ai un peu de bagarre oui et y mettre le holla en la chouquant un peu, histoire de montrer que Daizy fait parti de la maison ...

Elle va bien finir par l'accepter,,,hier j'étais chez des amis qui eux en ont 3, chaqu'un est arrivé l'un après l'autre et ils ont établi une hiérarchie, c'est très curieux à voir ....

Mais quand ils veulent jouer se sont de grands complices !!! Smiley

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 14h53
J'ai refait une tentative d'approche, j'ai fais sentir ma main a la plus vieille et ma presque grifferc super dur
Répondre
08/07/2007, 15h00
J'essayerai ceci

Caresser le plus vieux et ensuite le plus petit, peut-être à force de sentir son odeur sur le plus jeune elle va se calmer ...

En tout cas relax pas de précipitation, ça va se faire ... Smiley

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 18h09
Une chose importante aussi, tu dois laisser sa place à la plus âgée, toujours la servir la première, les caresses aussi, lui parler en premier itou...
Répondre
08/07/2007, 18h46
Nous avons aisser les 2 minettes dans le salon et ma plus vieille des chattes été caché sous la cheminée en emettant des grognements et aussi a 80 cm environ ,je ne sait pas si c normal mais j'ai toujour peur quel se jette sur la petite.
Répondre
08/07/2007, 19h20
Ecoute n'est pas peur c'est normal ...

Veille dessus pour qu'il n'y ait pas de dérapage Smiley

Mais ça va le faire sans blem !!!

Elle dort où la nuit ta minette ??

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 19h25
La plus vieille dort avec nous, et la petite j'aimerais bien aussi mais la c même pas la peine, je pense que je vais la laisser dans la pièce toute seule Smiley

au passage comment vous faite pour mettre les photos
Répondre
Avatar
08/07/2007, 19h34
Heu, Pat, je ne serai pas aussi formelle que toi. Si la grande est très sauvage et associale, elle peut vraiment être très méchante avec la petite, voire la tuer... ce n'est pas comme dans la nature où le petit peut sortir du territoire du grand. Là, le territroire du grand, c'est l'appart et tant que le petit n'en sort pas, ça peut chauffer.
Bon, moi je suis à la fois plus prudente et radicale. Pour l'instant, sépare les. Il faut que la grande commence à se faire à l'idée de la petite.
Tu dis qu'elle attaque hein, ce n'est pas que de l'intimidation.
Ma chatte crachait quand le petit est arrivé, mais elle n'a jamais sorti les griffes. Quand elle le frappait, c'était juste avec la patte, sans les griffes: une baffe quoi Smiley
Ensuite, il faut que tu ailles chez le véto et que tu prennes des phéromones. Si la grande est très perturbée, il faut que tu fasses la totale.
Tu prends du felifriend, que tu mettras sur les flancs des deux chats ( tu vaporises le produit sur tes mains et tu caresses le chats sur la tête et les flancs).
Tu prends également du feliway. Si tu trouves que la grande est très agressive, tu prends le diffuseur. Il dure un mois. Tu le mets dans la pièce principale, celle où les chats restent le plus longtemps. Tu prends également du feliway en spray, et là tu vaporises localement les endroits stratégiques de l'appart, cad les coins des meubles, là où tu vois que ton grand chat se frotte habituellement pour marquer son territoire de son odeur.
voilà...
les règles de bases pour le reste sont les suivantes:
fait bien attention que la grande n'attaque pas la petite. tant que les choses en reste à l'intimidation, ça va, mais si tu vois que la petite est griffée ou mordue méchament, il faut que tu les sépares.
donne toujours à manger à la grande avant la petite. Il faut que tu respectes la hierarchie. Idem quand tu rentres à la maison. il faut que tu dises bonjour à la grande en premier.
En général, il faut compter trois semaines pour qu'un chat en accepte un autre. Evidemment, certains acceptent plus vite et d'autres mettent plus de temps.
En général, le grand crache et essaie d'impressionner le petit pour lui montrer que c'est lui le chef. Si le petit accepte, en général, c'est ok.
maintenant certains chats n'acceptent jamais un deuxième chat sur leur territoire. Dans ce cas, il faut faire attention tout le temps que le dernier est chaton et qu'il ne peut pas vraiment se défendre... Smiley
Répondre
08/07/2007, 19h39
Oui tu fais bien pour la 1e nuit ensuite faudra essayer tout de même ...

Pour les photos c'est très simple :53:

Voici déjà un site d'hébergement : http://imageshack.us/

Ensuite tu charge ta photo et tu fais "Host it!"

Ensuite sur la seconde page tu copies le lien où il y a écrit "Direct link to image "

Puis tu le colles dans ton message, tu captures le lien et tu clic sur le bouton "Img", il va mettre les balises tout seul ...

Voili voilou

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 19h43
la suis vraiment perdu , a laisser faire le temps
et je vais aller voir le véto
Répondre
Avatar
08/07/2007, 19h44
Pat, les chats peuvent être très méchants entre eux. Certains vraiment attaquent à mort...
Il ne faut pas pour autant paniquer.
Au départ, c'est normal qu'ils ne s'acceptent pas. Mais il faut que tu nous dises exactement ce que fait la grande. Est-ce qu'elle attaque vraiment la petite ou se contente-t-elle de lui cracher dessus?
Répondre
08/07/2007, 19h44
merci pat
Répondre
08/07/2007, 19h56
Pffiouuu t'en as mis du temps Solange à venir, je t'attendais pour lui donner les nom des produits que je ne connais pas bien OUF te voilà!!! Smiley

Oui Solange tu as raison c'est pour cela que j'ai mis dans mes messages de bien veiller dessus, (j'ai senti Killiamanon très tendu, j'ai pas voulu non plus la stresser plus qu'elle semble être sinon la minette va le sentir et redoubler de rage Smiley ) je pense que cela peut-être une bonne approche sous surveillance pour qu'elle se rend compte très vite que le petit fait maintenant parti de la famille ....

Il est certain que si cela dégénère alors suivre le conseil de Solange hein séparation et ensuite achat de tout ce qu'il faut .... :53:

Attention le calme des maîtres aident beaucoup dans l'acceptation du p'tit nouveau, si elle sent un clima de confiance je pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal ???

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 20h02
non elle n'ataque pas la petite,ont est toujours a coté
en fait ma plus grande va se planquer et crache a distance la petite ne s'est pas encore vraiment approcher d'elle
le plus qu'elle était a coté était de 80 cm environ

quand ont caresse la petite et qu'on va faire sentir nos main a la plus grande elle nous grifferais.
Répondre
Avatar
08/07/2007, 20h03
Non, c'est sûr. La plupart des chats finissent pas accepter. Au pire, une fois grands ils s'ignoreront.
En fait, tant que tu es là pour pouvoir les séparer, il faut que tu les laisses ensemble en surveillant. C'est le seul moyen pour qu'ils s'habituer l'un à l'autre. Et puis, tu pourras faire vraiment un état des lieux de la situation.
Maintenant, si tu vois que c'est la cata, il faut les séparer quand tu pars. ça peut vraiment mal se passer sinon.
Répondre
08/07/2007, 20h05
Ben ça semble bien engagé ça ??

T'en pense quoi Solange?? moi ça me rapelle Mimi et mon Bazile puis ils ont fini par s'entendre ...

Qu'elle ne soit pas contente c'est normal,,, mais je suis certain que cela va bien aller, puis la petite va prendre ses distances, elle va pas aller chercher les coups

Enfin c'est ce que je pense et j'espère ne pas me tromper ...

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 20h05
La a l'instant même mon mari a tenter une approche et elle lui a mis un coup de patte
la suis suis super hyper stresser
Répondre
Avatar
08/07/2007, 20h09
Ben ça sert à rien de stresser. cool.
tu laisses les chats tranquilles quand vous êtes là. Vous ne tentez aucune approche. Vous ouvrez les portes, vous vous occupez normalement des deux chats.
C'est normal que ça crache au départ. C'est normal que la plus ancienne ne soit pas contente.
Mais il faut vraiment les habituer.
Si vous ne les mettez jamais ensemble, elles ne s'habitueront pas.
Il ne faut pas les forcer non plus à aller l'une vers l'autre. Il ne faut vraiment rien faire. Juste intervenir si la plus petite est attaquée.
Quand je dis attaquée, c'est que la grande la mord ou lui donne des coups de pattes. les crachats, c'est rien!!!
Mais tu ne nous dis pas exactement dans tout ça ce que fait la grande?
si elle ne fait que cracher, vraiment c'est ok!
Répondre
08/07/2007, 20h09
ben déstresse à donf,, souffle sinon elle va le sentir et va perdre confiance ...

Tout cela est normal, je pense qu'il vous faut la laisser tranquil sous surveillance pour pas avoir une bavure, mais lui laisser digérer cette nouvelle recrue Smiley

Relax relax relax :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
08/07/2007, 20h10
mon dieu qu'elle est belle Smiley Smiley
Répondre
08/07/2007, 20h11
Gnarf!!!

Dans mes bras Solange !!! on dit la même chose Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 20h13
Waouuu mimi la minette !!!!

Allez ne t'inquiète pas ça va aller!!!!!

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 20h15
la grande reste caché ,crache, et grogne,mais elle va manger, elle va dans sa litière.

je pense que la grande a donner un coup de patte parce que mon mari les a approche vraiment trop prés.

Mais c'est le fait qu'elle puisse la tuer, et si ont arrive pas temps, qu'on ne puisse pas les séparés.

Smiley
Répondre
08/07/2007, 20h18
Ne jamais forcer les choses, c'est là qu'arrive les accidents ...

Tu peux Gronder ton homme !!! Smiley Smiley

Non là c'est sèrieux, vous feriez tout rater ...

Faut pas recommencer hein, sinon c'est foutu ... :53:

@+ Pat
Répondre
08/07/2007, 20h20
Ok je vais lui botter les fesses Smiley

je vous envoie des photos de la plus grande cette fois ci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion