![]()
01/07/2005, 15h04
|
Je voudrai savoir a partir de quel age les chatte on leur premiere chaleur a peu pres?
Répondre
Et aussi a partir de quel age on peu les reproduire. Merci ![]() |
01/07/2005, 15h09
|
Bienvenue Opal :56:
Répondre
Les 1ères chaleurs peuvent commencer à partir de 4 mois, tout dépend de la race. Quant à la reproduction, je pense qu'il faut attendre que sa croissance soit finie avant de la faire reproduire, je dirais un an....mais c'est un avis personnel. |
![]()
AurelieFZL
01/07/2005, 17h01
|
La croissance est différente suivant les races: un oriental et beaucoup d'européens ont terminé leur croissance vers 8 mois, alors qu'un maine coon ou un norvégien peut la finir seulement vers 4 ans.
Répondre
Il vaut mieux effectivement attendre la fin de la croissance pour faire reproduire une chatte, mais les orientaux et européens peuvent se reproduire vers 6 mois (4 mois c'est exceptionnel), alors que les persans par exemple ne se reproduisent que rarement avant 1 an. De plus il faut tenir compte de la saison: généralement les chaleurs durent de février à août, les chatons naissent 63 à 65 jours plus tard. |
![]()
01/07/2005, 18h16
|
c'est une petite Européenne.
Répondre
En fait l'histoire c'est qu'au depart on m'a dit ke c'etait un male et en arrivant a la maison je me suis appercu que c'etait une femelle. Doncaillant un malou du meme age, j'aimerai faire une portée avant de steriliser els 2 monstres. ![]() Merci pour les reponses |
![]()
AurelieFZL
01/07/2005, 19h05
|
Quelle est sa date de naissance approximative, à partir de là je te dirai quand lui faire faire des petits et que faire entre temps.
Répondre
Mais personnellement je pense qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire les européens, il y en a beaucoup, dont des chatons qui sont orphelins et malheureux dans des refuges. Tu devrais plutôt adopter ces chats, les éduquer comme s'ils étaient nés chez toi et les donner. |
![]()
01/07/2005, 19h55
|
elle est né le 26 avril ou le 29 je sé plus. de cette année
Répondre
c un bb encore |
![]()
AurelieFZL
01/07/2005, 22h05
|
Elle vient d'avoir 2 mois: fais là vacciner si ce n'est pas déjà fait, identifier si tu veux.
Répondre
Quand tu feras le rappel de vaccin dans un mois, tu pourras déjà envisager de la faire stériliser et je te le conseille, pour les raisons que je t'ai expliqué dans le dernier message, mais aussi car lors de la saillie elle peut attraper la FIV (SIDA des chats). |
03/07/2005, 21h23
|
Notre véto stérilise les chats à partir de 6 mois, mais ça ne le dérange pas de devancer de deux semaines.
Répondre
Comme nos deux chattes n'ont qu'un mois de différence, nous nous sommes arrangés pour les faire stériliser en même temps. Nous craignons que, si on le les stérilise pas en même temps, pendant que l'une sera en train de récupérer, l'autre voudra jouer et risquerait de briser les points du chat convalescent. Donc, Lily aura 6 mois et demi et Misty aura 5 mois et demi au moment de la stérilisation qui aura lieu fin aout, début septembre. |
![]()
AurelieFZL
04/07/2005, 15h21
|
Moi aussi j'avais fait stériliser Mynos, Féline et Maya en même temps.
Répondre
Mais en général les autres chats n'essayent pas de jouer avec le chat qui vient d'être stérilisé car il grogne dès qu'on l'approche. |