18/10/2007, 14h50
|
Voilà je me trouve devant un problème. Comme vous le savez j'adore les chats et depuis la mort de Figue un deuxième chat à la maison me manque beaucoup. Je souhaiterai donc bientôt (pas tout de suite mais je commence les recherches) adopter un nouveau chat mâle adulte. Je voudrais bien sûr passer par une assoiation mais sur Internet je n'en trouve aucun à Lyon. Là je suis en contact avec une dame qui a une association à lyon mais elle n'a que des chatons ou alors le plus vieux a 7 mois et il est de la même couleur que Moïsha, ce que j'aurai aimé éviter. Donc voilà sinon je serais bien passé par la SPA mais en plus de ne pas être très accueillants, ils ne testent pas leurs chats Felv/Fiv...
Répondre
Que faire? |
![]()
nemesis2232
18/10/2007, 15h49
|
je vais faire des recherche de mon coté je te tiens au courant
Répondre
![]() |
![]()
18/10/2007, 16h18
|
je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose. A Lyon ce serait étonnant de ne pas trouver d'association
Répondre
![]() |
![]()
18/10/2007, 16h27
|
malheureusement je ne trouve rien ... IL n'y a, semble t'il, que la SPA ... qui a une mauvaise réputation, car il parait qu'elle euthanasie beaucoup
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
18/10/2007, 16h34
|
voilà ce que j'ai trouvé sur kijiji :
Répondre
Adresse (rue): rue centrale, st sym, 69360 Afficher le plan Lieu : Lyon Date de mise en ligne : 13-Août-07 a donner chaton il on entre deux mois et 1 ans et il ya aussi des chat adulte males et femelles toute couleur contacter moi au 06 65 38 80 26 mr chatelard association croc blansc (lyon) http://lyon.kijiji.fr/c-Animaux-Chats-c ... dZ20152326 Voilà pour le moment je continue.... ![]() |
![]()
18/10/2007, 16h37
|
j'ai envoyé un message à quelqu'un qui est de Lyon et qui connait très bien les associations. je te dis tout dès que j'ai une réponse
Répondre
![]() |
18/10/2007, 16h54
|
C'est super gentil les filles. En fait il existe quelques assoc sur Lyon, j'en ai trouvé mais jamais de site internet et ils n'ont pas de refuge. J'ai envoyé un mail à l'Assoc Croc Blanc et j'ai eu une réponse pour qu'on se contacte par tel. Sinon je suis sur e forum de rescue aussi et y'a deux adorable rouquins à placer, ce sont des chatons mais qu'est ce qu'ils sont beaux!
Répondre
![]() Concernant le chat jimmy, j'ai reçu des photos et il ressemble beaucoup à Momo... J'ai appelé une dame aussi de l'assoc Chatrepar à Paris car elle doit placer des Angoras Turcs en toute urgence. Alors j'ai un peu parlé avec elle mais Paris ça fait loin... puis il n'y a plus de mâles, plus qu'un norvégien, ce qui ne m'embêterait pas bien sûr, ils sont si beaux aussi mais Paris il faut y aller puis les frais sont à 250€... Puis faut pas les laisser dans un jardin sans surveillance et tout alors ça me paraît compliqué. |
![]()
18/10/2007, 17h09
|
justement, j'allais te parler du forum de rescue. j'ai contacté une fille de Lyon là bas
Répondre
![]() sinon, en faisant une petite recherche dans les chats à adopter, tu trouveras peut être ? |
19/10/2007, 16h04
|
nous aussi on est là !
bon on est sur le 93 mais avons des fa sur toute l'ile de france ! nous avons des chats adultes à l'adoption aussi ! pas de covoiturage nous voulons voir les adoptants 140 euros de frais d'adoption pour un adulte : castré tatoué testé vacciné ! tu cherches un chat male de quel age à peu près ? tu as un autre chat est ce une femelle ou un male ? tu as un jardin ? quel caractère aimerais tu ?
|
C'est gentil elou93 mais j'habite à Lyon et l'île de france c'est trop loin...
Répondre
|
19/10/2007, 17h13
|
c'est trop dur, faut que je vous montre Jimmy. c'est pas bon d'avoir des photos, je vais voir les photos de temps en temps, alors je m'habitue à lui. c'est pas malin ça hein
Répondre
![]() ![]() ![]() ah oui mon ami m'a dit: on aura un nouveau chat quand t'auras trouvé un boulot (cdd ou cdi), je n'ai plus qu'à chercher hehe! jugez plutôt, il a d'énormes pattes arrière je trouve! ![]() ![]() . pour comparer ma petite momo ![]() |
![]()
nemesis2232
19/10/2007, 18h01
|
Il est trop beau alors tu va le prendre????
Répondre
|
20/10/2007, 13h27
|
Il est trop beau, il a des super yeux !!!
Répondre
![]() ![]() éh dis donc, il est pas cool ton zom.... ![]() ![]() |
21/10/2007, 17h22
|
Oui il est beau, il a de beaux yeux et moi je n'arrête pas de penser à lui...
Répondre
Sinon j'ai une autre piste, Enimia m'a mis en contact avec une fille à Lyon et il y a un chat roux adulte dans la rue qui aurait besoin de trouver un foyer. En fait il vit dehors avec d'autres chats mais celui là est super gentil et donc les artisans ont mis une annonce pour qu'il soit adopté. il serait peut être possible d'obtenir des tarifs association en passant par elle. Voilà mon soucis: j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à la maison, qu'il veuille retourner dehors. C'est bête de se dire ça, je sais, car il sera bien content au chaud je suppose mais je ne sais pas j'ai peur. la fille en question va voir les artisans mardi et j'en saurai plus. En attendant, mon copain a adopté le grand roux dans son coeur et moi je ne voudrais pas laisser Jimmy... :60: Haaaa trop dur quand on en aime plusieurs!!! |
21/10/2007, 17h31
|
C'est trop trop dur , moi ma parole si j'avais de l'argent je prendrai tous les chats et chiens dehors parce que ça me fait trop pleurer , mais la vie est comme ça , réfléchit bien Issy , ou bien sinon prends les deux
![]() ![]()
|
Issy, tu veux pas que je te mette le mieux en chronopost ?
Répondre
![]() ![]() Il cherche aussi une bonne famille !!! Et je monte sur paris fin novembre ! Non ? ![]() |
![]()
nemesis2232
21/10/2007, 17h35
|
haaaaaaaaaaaaaaaaalalala qu'elle decission.
Répondre
J'ai aussi un doute sur le minou qui squate dehors, quand l'instint de sortir est là il le reste. Maintenant va savoir si'l va s'habituer a la vie comme un chat de salon ![]() Il pourrait très bien s'y accomoder sans problème s'il a tout ce qu'il faut. Peut etre qu'il faudrait faire un essai pour voir. |
21/10/2007, 17h44
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
21/10/2007, 17h46
|
|
Citation:
Oh oui il est trop chou! ![]() ![]() |
21/10/2007, 17h49
|
|
Citation:
Déjà il pourra aller dehors sans problèmes, mais je voudrais pas qu'il reparte rejoindre ses copains quoi ![]() En fait pour l'essai c'est ce que mon copain m'a suggeré aussi. Mais je me dit que pour faire un essai concluant il faudrait qu'il soit testé et castré et ça veut dire que j'avance les frais . Donc si ça ne marche pas... |
![]()
21/10/2007, 18h18
|
bien souvent, les matous des rues sont tellement heureux de trouver un foyer qu'ils deviennent vite pantouflards
Répondre
![]() Enfin, tu verras bien. Moi aussi si je pouvais, j'en adopterais plusieurs ... Mais pour le moment, c'est la place qui manque. Dis, nath, si ça se trouve, tu ne vas pas réussir à t'en séparer; du petit ![]() |
21/10/2007, 18h46
|
Il va falloir financièrement je peux pas le garder et mon chéri m'a dit hors de question pas de 3 chats! donc c'est déjà classé !
Répondre
C'est sérieux que tu va sur paris ? Tu appel quoi par fin novembre ? Moi j'y vais du vendredi soir 23 au dimanche 25. |
21/10/2007, 19h24
|
|
Citation:
![]() |
21/10/2007, 19h33
|
Ah merde !
Répondre
Ouwé y as pas de prob, il est encore là et je pense que je ne trouverais pas e famille tu sais c'est dur à placer un chat, c'est quand mm un engagement faut pas croire....Mais bon....on verra faut espérer qu'il ai une bonne étoile! ![]() |
![]()
21/10/2007, 19h39
|
Tu as mis des annonces à la boulangerie, dans tous les commerces de proximité?
Répondre
Tu peux en mettre au boulot de ton copain ou à la fac. Tu peux en mettre chez les vétérinaires. Tu peux mettre une annonce sur Kijiji aussi, avec une photo du morpion... ![]() |
21/10/2007, 19h43
|
Ben à la boulangerie et les commerces c'est un peu fictif rien avant 12km.
Répondre
Et puis je l'ai trouvée que hier soir vers 17H30 ! Et puis faut pas encore que je mette d'annonce si je tombe sur des cons ils sont capable de l vouloir de suite mais je peux pas le donner faut qu'en occuper, lui filer à manger et surtout le tenir au chaud et pas trop l'embêter...et surtout le nettoyer après la litière il est pas autonome mon tit bout ! Tiens Tigrou ca lui va bien ! ![]() |
![]()
21/10/2007, 19h47
|
en tout cas, en ce moment, il est entre de bonnes mains
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2007, 19h51
|
Tigrou, c'est adorable. Je connais un tigrou roux, qui a été trouvé comme le tien tout petit, les yeux encore fermé, il y a seize ans mainteant. Il a été nourri au biberon. C'est un amour de chat trop mignon et trop coquin!
Répondre
![]() ![]() Je trouve donc que Tigrou est un nom formidable! ![]() |
21/10/2007, 19h52
|
Mes chats ben ils ne s'approche plus de moi....Dès que je les touches ils feulent, Mimi m'a mm griffé hier soir !
Répondre
![]() Ils s'approche de la corbeille de bébé chat et ils feulent.....même entre eux ils sont agressifs les cons ! ![]() Ils sont tous perdus et ils ont passés la journée dehors pour pas le voir ! ![]() C'est pas le top mais bon.....c'est pour la bonne cause de santé de bébé |
21/10/2007, 19h54
|
Pfff maintenant on en aime trois
Répondre
![]() |