06/04/2010, 17h01
|
![]() Alors la je viens d'avoir un petit probleme avec elle , elle vient de me faire pipi dans l'évier ... C'est la première fois qu'elle fait ses besoins ailleurs que dans la litière. Je ne sais pas ce qui lui a pris , mais je me demande si ça vient pas de la litière(c'est une fermée) car je la laisse a coté de la baie vitrée et tout a l'heure en enlevant ses crottes, c'était chaud à l'intérieur et ça puait un peu avec la chaleur , pourtant j'ai changé la litière hier. Donc je viens de sortir la litière pour l'aérer et je pense que je vais la changer d'endroit. Je ne sais pas si ça vient de ça !! Qu'est ce que vous en penser ? |
07/04/2010, 20h24
|
c'est vrai que laisser la litière a coté de la baie vitré c'est pas top ! pas a cause de la baie vitré mais comme tu l'as remarqué la soleil tape dessus et ça fait remonter les odeurs avec la chaleur. c'est pas terrible pour elle et surtout pour toi dans ton petit appart.
Répondre
après le fait qu'elle soit fermé c'est pas un problème surtout qu'elle l'a depuis qu'elle est avec toi et ça ne gène pas, le mien aussi a une litière fermé d'ailleurs. ce qui pourrais posé problème : l'odeur si vraiment ça sent fort certains chat délicat risque de pas apprécié (bon c'est normal moi non plus j'aurais pas envie de passer du temps dans un endroit qui pue comme ça !). tu la nettoie régulièrement ? car même si ça sent pas "le fauve" spécialement ou que ça la gène pas le fait que la litière soit pas bien nettoyer souvent et qu'elle doive "escalader" ses crottes pour aller faire un pipi c'est pas terrible ! ou sinon y a " la peur", ça arrive de temps en temps chez certains chat émotif : alors qu'elle était dans sa litière il y a eue un gros bruit ou quelque chose qui aurait pu lui faire peur sur le moment. elle assimile ce qui lui a fait peur a la litière et n'ose pas y retourné de peur que la chose qui lui a fait peur se reproduise. imaginons maintenant que ça ne vienne pas de la litière mais du fameux évier ! qu'y avait il dedans ? était il propre ou sale ? avait il une odeur particulière ? comme une odeur d'eau de javel par exemple ? ou tout autre produit (propre ou sale peux importe) qui lui plaise ou la perturbe et qui l'aurait attiré dans l'évier. elle te l'a fait qu'une fois ou a t elle recommencer depuis ? tout le temps ou seulement par moment ? je te laisse analyser ça et selon les réponses on réfléchiras a ce que ça peut être et quoi faire. |
![]()
nemesis2232
08/04/2010, 11h21
|
Je sais pas chez vous mais chez nous hier il fesait chaud 20 degrés! Le fait d' avoir ta litière devant la baie vitrée va faire montée la chaleur a l intérieur et y développer un odeur! Le chat a déjà le nez plus sencible que nous, je pense a première vu que ça pourrait être la cause de son
Répondre
pipi dans le lavabo. Essaye de changer la litière de place et tu verra déjà si c était la cause de son pipi au lavabo |
08/04/2010, 11h46
|
Oui je pense aussi que l'emplacement de la litière n'est pas bien choisi. Tu devrais trouver un endroit à l'ombre, plus caché et tranquille. Pour toi aussi c'est mieux de ne pas l'avoir dans une pièce de vie car les odeurs vont te déranger aussi. Mieux vaud la mettre dans une pièce à l'écart. Certains chats n'aiment pas les litières couvertes aussi (mon Filou en a peur!). Et comme les filles disent, la changer régulièrement et vider les crottes.
Répondre
|
09/04/2010, 11h10
|
Donc j'ai changé la litière de place , je l'ai mise sous mon bureau bien à l'ombre et au frais , elle y va nikel dedans mais je ne sais pas pourquoi elle est attirée par l'évier ,elle y va souvent mais pas que pour faire pipi, elle ne s'y couche pas mais sent les odeurs , pourtant il est propre , elle y va souvent quand il est mouillé donc je ne sais pas si c'est ça qui l'attire. Elle ma refait pipi dedans une autre fois , et à chaque fois c'est en fin d'apres midi quand je rentre.
Répondre
Et dès que je la voit dedans je la gronde et une fois que je cris elle file en courrant à sa litière, donc je ne sais pas si elle prend l'évier pour sa litière a pipi !! La litière je la nettoie tous les jours , et souvent deux fois par jour; le matin et le soir , donc je ne pense pas que sa vienne de ça. Donc je ne pense pas que ça vienne de sa litière mais de l'évier ! pourtant je n'ai jamais mis de javel dedans , juste du produit lave vaisselle et du savon pour les mains. |
09/04/2010, 11h46
|
Elle aime peut-être tout simplement l'odeur du produit avec lequel tu laves ton évier. Mais si elle va vite dans sa litière quand tu la grondes, c'est qu'elle a compris qu'elle ne pouvait pas. Tu ne sais pas l'empêcher d'y aller pendant ton absence? Fermer la porte ou mettre qqch par dessus l'évier quand tu n'es pas là?
Répondre
|
09/04/2010, 17h36
|
met du citron sur ton évier
Répondre
![]() enfin nan sérieusement c'est évident que c'est l'évier qu'elle aime et qu'elle sait qu'elle n'as pas le droit comme dit emilie. c'est évident qu'aussitôt que tu aura le dos tourné elle va y aller, mais c'est pas hygiénique ! y a un truc qui l'attire c'est sur ! le mieux c'est de mettre un truc que les chats détestes ! trouver un produit nettoyant peut être rien que pour l'évier qui a une odeur immonde pour un chat. ou toute les odeurs acides comme le citron par exemple les chats n'aiment pas ! la menthe, l'eucalyptus..... y a un temps de truc fort que les chats détestes ! |
09/04/2010, 17h53
|
Ah j'ai peut-être un truc qui pourrait marcher : quand tu n'es pas là, laisse un fond d'eau dans ton évier. Elle jouera peut-être avec, ou la boira, mais je ne pense pas qu'elle fera pipi dedans.
Répondre
|
10/04/2010, 10h00
|
Oui mais en fait j'ai l'impression qu'elle va ds l'évier que quand je suis là , enfin bon c'est sur que ça je ne peux pas le savoir , mais l'autre jour j'ai laissé de la vaisselle dedans et elle n'y allait pas.
Répondre
Je vais essayer de mettre du citron , parce que j'aime bien aussi l'idée de laisser un peu d'eau , mais apres elle aura les pattes toutes mouillé, elle va courrir partout et glisser car j'ai du carrelage !! |
10/04/2010, 19h06
|
glissé...c'est surtout qu'elle va te mettre des pattes d'eau partout et ça se voit sur le carrelage (n'est ce pas léo?!)
Répondre
moi c'est justement si je laisse de la vaisselle dedans qu'il y va ! il va jouer les lave vaisselle ! par contre si c'est vide ça l'intéresse pas ! elle y va surement mais comme tu dit comme t'est pas là tu peux pas le savoir ! moi je le sait parce que la vaisselle parait plus "propre" que quand je l'ai mis dans l'évier....étrange.... ![]() |
10/04/2010, 20h31
|
Oui pour les traces de pas ça j'ai deja l'habitude, mais comme elle court partout , elle se casse souvent la figure quand elle a ses pates mouillées !!
Répondre
|