Adoption de deux chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2010, 19h46
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Avec mon mari nous souhaitons adoptez un chaton car nous habitons maintenant dans une maison à la campagne.
Nous avions réservé un chat et n'ayant pas du tout de nouvelle de la personne pendant 15 jours (malgré de nombreux mails) nous nous sommes engagés ailleurs. Cette personne nous a recontacté aujourd'hui et compte toujours sur nous!!! Nous ne voulons laissé tomber personne et allons donc adopter deux petites minettes!
Auriez vous des conseils à nous donnez pour que cela se passe bien ? De plus nous avons un chien, il apprécie les chats en général mais comment faire pour que cela se passe le mieux possible ?

Merci de vos réponses
Répondre
07/05/2010, 17h15
Cool, deux minous d'un coup!! Smiley C'est 1000X mieux car ils vont jouer ensemble et se faire plein de câlins! Smiley

Alors pour commencer, si possible, donne dès maintenant quelque chose qui vient de chez toi (un vieux tee-shirt par exemple) aux petits chatons pour qu'ils sentent déjà ton odeur, et vice-versa à ton chien (quelque chose qui vient de chez les chats) pour qu'il sente déjà l'odeur des minous. Montre-lui (à ton chien) quand tu prépareras les affaires des chats (arbre à chat, paniers, jeux) pour qu'il comprenne que quelqu'un va arriver...

Sinon, à leur arrivée, ne les mets pas en contact directement, mets les chatons dans une pièce à part (avec tout leur nécessaire - litière, nouriture, etc) pour qu'ils se sentent sous la porte d'abord. Sois présente lorsque tu les présentes à ton chien (pas les deux chatons en même temps : un par un). Je ne connais pas bien les chiens, je peux donc difficilement prévoir sa réaction, mais je suppose que les autres filles du forum pourront mieux t'aider.

Peut-être même que c'est mieux faire rencontrer de cette facon les deux chatons d'abord, puis seulement après quelque temps (1 ou 2 jours), les faire rencontrer à ton chien un par un. Enfin je ne sais pas ce qui est mieux en fait... Smiley

Tu peux diffuser du feliway dans la maison + un coup de felifriend sur le derrière de chaque chaton. Quelques gouttes de fleur de bach dans les trois gamelles d'eau appaisera tout le monde aussi.

As-tu des photos de tout ce beau monde? Smiley
En tout cas bienvenue parmis nous, n'hésite pas si tu as d'autres questions Smiley même si je ne t'ai pas beaucoup aidé en fait...! Smiley
Répondre
nemesis2232
09/05/2010, 17h02
super decission de prendre les deux comme ca ils seront pas seuls.
les laissez dans une piece a part qu'elle jour est une bonne idee pour qu'ils s'habituent aux odeurs et au chien.
je les laisserai quand meme sortirent pour qu'ils puissent prendre leur marquent dans la maison mais sous surveillance a cause du chien.
un diffusseur de feliway me semble pas mal et pourquoi pas un spray felifriends pour mettre sur chien et cats.
A tu prevu leurs arrivées? arbres a chat jouer couchage litiiere gamelle?

on attend tres vite des photos de la troupe Smiley
Répondre
09/05/2010, 18h35
c'est super si tu peux adopter deux petites minettes !!
elles ont quel âge ?
si possible les laisser le plus longtemps possible avec leur mère (pour la sociabilisation) c'est juste un conseil qu'il faut diffuser' et à demander à ceux qui proposent l'adoption de chatons

enfin bref
de bons conseils ont été donnés ,concernant le rapport entre les chatons et le chien

perso je te dirais : au tout début ,laisses les chatons à l'intérieur ,qu'ils puissent reconnaitre ,petit à petit ,chaque pièce de la maison ,mettre leur odeur
puis , visite chez le véto ,pour un bilan de santé ,voir les vaccins ,identification (obligatoire)

tiens nous au courant
Répondre
10/05/2010, 13h25
bonjour à tous!

Tout d'abord merci de vos réponses!
La 1ère minette est arrivée chez nous hier, elle a un peu plus de 2 mois. La deuxième ne sera là que dans 15 jours car un peu plus jeunes!

Pour le moment nous ne laissons jamais le chien et le chat (Thelma) ensemble quand nous ne sommes pas là! Thelma a encore peur et elle le souffle pas mal mais on a un chien vraiment cool qui ne la brusque pas trop même si il aimerait bien jouer avec elle...

Je n'ai pas encore fait de photo mais ça ne saurait tarder vu qu'il y aurait de belle à faire toutes les 5 minutes!!

Je vous ferrai passer ça!

Bonne journée
Répondre
11/05/2010, 10h50
cool, j'attends ça avec impatience Smiley
nemesis2232
11/05/2010, 11h46
Super ton chien doit être content d' avoir un nouveau copain de jeu. On attend avec impatience l arrivée du deuxième chaton et des photos bien sur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion