Adoption d'un deuxième chat (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2007, 13h29
je te conseille aussi deux litières. Quand Potiron est arrivé, j'avais mis une seconde litière, mais il n'y est pas allé, et a préféré faire dans la litière d'Attila Smiley
j'ai du coup enlevé la deuxième, mais depuis quelques temps j'en ai rajouté une seconde, parce que je ne suis pas toujours là la journée, et les deux litières sont plus propres car je ne peux pas être là pour enlever leur crotte. Chacun fait indifférament dans l'une ou l'autre.
Répondre
Avatar
24/08/2007, 13h34
Si elle n'a pas très bon caractère, tu as raison de prendre un chaton. C'est plus prudent... Mâle, femelle, chosit celui que tu préfères... :56:
(Je dis ça, mais perso, avec Berlioz, je n'ai pas eu le choix: c'était le seul qu'il restait de dispo sur une portée de 4. Je ne regrette pas du toute, même si ce n'était vraiment pas lui que j'aurais choisi si j'avais pu...)
Répondre
TSD
TSD
24/08/2007, 14h25
Citation:
Envoyé par solange
Si elle n'a pas très bon caractère, tu as raison de prendre un chaton. C'est plus prudent... Mâle, femelle, chosit celui que tu préfères... :56:
(Je dis ça, mais perso, avec Berlioz, je n'ai pas eu le choix: c'était le seul qu'il restait de dispo sur une portée de 4. Je ne regrette pas du toute, même si ce n'était vraiment pas lui que j'aurais choisi si j'avais pu...)
C'est vrai que prendre un chaton facilitera l'entente, il y a un respect instinctif envers des adultes envers les petits.
Moi aussi j'ai eu Mogwaï pke il était malheureux, sinon j'en aurai choisi un autre...Mais je le regrette pas du tout !! Je crois qu'Issy aussi à eu sa momo pke il n'y en avait pas d'autre...Mais on ne regrette jamais !! Smiley
Répondre
24/08/2007, 14h38
Oui c'est vrai au départ je voulais un chat adulte de plus d'un an et pas noir et blanc Smiley En fait si il y en avait plein, c'était à la SPA, mais nos coups de coeur étaient tous réservés Smiley Mais je ne regrette pas non plus. La prochaine fois je serais moins faible et j'attendrai jusqu'à trouver un pti vieux qui aura besoin de moi Smiley
Répondre
26/08/2007, 13h06
Moi aussi j'aimerais un jour un p'tit vieux ... mais j'attends d'avoir un jardin
Répondre
26/08/2007, 13h08
oooooo
Répondre
14/09/2007, 12h40
Bonjour tout le monde,

Je sais que je vous en ai déjà parlé mais j'ai quand même besoin de votre avis.

Mimie et Roméo n'arrêtent pas de se courser, ils se cherchent toujours partout.

Il faut dire que Roméo est brut et qu'il veut "toutouiller" Mimie qui ne se laisse pas faire... elle n'est pas trés caline à la base mais là ce n'est même pas la peine... sinon je pense qu'elle accepterait qu'il dorme prés d'elle... Ils se sentent le bout du nez et j'ai cru voir une léchouille...

Quelque fois je prends Roméo pour que Mimie soit tranquille au bout de 5 minutes elle le cherche...

Mais j'ai l'impression que c'est une petite entre eux.

Ils se coursent tout le temps. C'est même fatigant!

Qu'en pensez vous?
Répondre
29/09/2007, 18h04
Ha c'est la vie des chatons et des jeux! Smiley
Répondre
04/10/2007, 12h10
oui Issy c'est vrai...
J'ai remarqué depuis quelque temps qu'ils s'entendent et même pas trop mal...
Alors chose super j'ai même remarqué que Mimie éduque Roméo!
Je n'aurais jamais cru... bon quelquefois c'est la bagarre... mais je crois bien que c'est normal...
Quand je m'en mèle, ils me regardent d'un air de me dire "de quoi tu t'occupent? toi?" et ils continuent leur bagarre...
Alors c'est leur vie et puis voilà
Répondre
04/10/2007, 15h37
oui il faut les laisser vivre leur vie de chat et seulement intervenir s'ils deviennent vraiment méchants mais c'est rarament le cas :53:
Répondre
05/10/2007, 13h23
oui c'est vrai leur laisser vivre leur vie de chat Smiley

mais c'est plus fort que moi... je me fais trop de souci


Je sais je sais je deviens gaga avec mes chats! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/10/2007, 13h31
tout le monde est gaga avec ses chats moi en particulier je suis très très gaga Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 14h25
oui c'est vrai que j'ai remarqué que tous ceux qui ont des chats deviennent gaga Smiley Smiley

c'est normal ils sont tellement mignons.

Mais pour moi je ne l'aurais jamais cru.
En fait on a toujours eu des chiens et jamais de chats.

moi j'aime les animaux en général mais je ne pensais pas un jour avoir un chat (maintenant j'en ai même deux et je me raisonne pour ne pas en prendre un autre!)

ça fait 16 mois que je connaîs les chats depuis que j'ai ma Mimie...
J'ai pris Mimie parceque je voulais un animal et que je ne pouvais pas prendre un chien car je suis absente la pluârt de la journée..;

Et je ne regrette rien de rien bien au contraire j'adore toujours les chiens mais je me suis découvert une passion pour les chats.

Et c'est génial la passion Smiley
Répondre
05/10/2007, 15h15
oh tu sais il y a des gens qui ont des chats mais qui ne sont pas forcément gagas... On a un copain qui habite chez ses parents et qui ont un chat et ils ne veulent pas qu'elle entre dans la maison!! Smiley puis ils lui ont donné la pillule pedant super longtemps et bien sûr elle était plein de tumeurs après... Smiley
Répondre
05/10/2007, 15h37
oui c'est tout à fait vrai Issy...

Il y a des personnes qui prennent des animaux et on se demande vraiment pourquoi!

Tu sais en ce moment j'essaie d'aider une amie qui place des chatons, il faut voir, il y a des personnes on se demande vraiment ce qu'elles ont dans la tête et il est bien évident qu'on ne leur donne pas de chat! Smiley

de toutes façons elle ne place les chatons sous deux conditions:
1/paiement de la puce
2/paiement d'avance la castration ou la stérilisation avec prix avantageux

Et puis tu as les gens qui ont l'esprit d'autrefois: les chats sont faits pour se reproduire et chasser les souris.
lorsqu'on en a marre des portées on les tue...

Pour eux on agit pas normalement avec les chats. On en fait des peluches et ils ne sont pas heureux...

Voilà
Répondre
05/10/2007, 20h00
oui je peux comprendre qu'on ne soit pas forcément gaga et que certaines personnes considèrent que ce n'est qu'un chat, un animal, mais il leur faut au moins l'accès à l'intérieur et les soigner quand ils ont des bobos. Chacun sa vision de choses après mais ceux qui les considèrent comme des objets c'est horrible!
Répondre
05/10/2007, 20h36
tout à fait d'accord avec toi.

Un animal est tout sauf un objet...

tiens demain c'est ouverture des portes à la SPA
Répondre
Lancer une nouvelle discussion