Adoption d'un deuxième chat (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 20h34
Bonsoir,

Je vous Roméo venant d'arriver chez moi il y quelque heures

préhttp://img149.imageshack.us/img149/4...01eo7.jpgsente
Répondre
18/08/2007, 20h37
WAOUUUUUUUUUUU , il est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Alors l'entente ça se passe ??
__________________
miaou !
Répondre
18/08/2007, 20h41
Et bien avec Mimie je ne sais pas trop parcequ'en fait je garde pendant quelques jours le chaton de ma soeur qui a le même âge!!

Je ne tedis pas le cirque qu'il y chez moi: les 2 petits n'arrêtent pas de se battre et la grande regarde!! Smiley

Je crois qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive: toute seule pendant 1 an et aujourd'hui 2 turbulents Smiley
Répondre
18/08/2007, 20h49
Il a une trop bonne bouille le tit minou.
Pour ta chatte je te rassure moi le mien à était pourri gaté pendant 3 ans et du coup un tit rat's est venu agrandir la famille.

Il m'a fait la gueule pendant 2 semaines quasi il voulait plus que je le touche ! Smiley
Répondre
18/08/2007, 20h56
Merci Nath,

Ce chaton m'a été confié par une personne qui se charge à redonner une famille aux chats abondonnés.
Roméo errait depuis quelques jours seuls dans les rues... et voilà

Quand je l'ai vu, j'ai craqué
Répondre
Avatar
18/08/2007, 20h57
il est très très beau en tout cas Smiley
Répondre
18/08/2007, 21h02
Les tiens aussi sont très beaux enimia
Répondre
18/08/2007, 23h48
Merci Kriss des compliment mais c'est vrai que Samy à quand mm les rayures de Bricolo ! Smiley Et le tete avec les taches blanches c'est de Mimie qu'il tient ! Smiley

C'est drole.... Smiley
Répondre
19/08/2007, 00h31
c'est vrai qu'il a une petite t^te particulière le petit samy
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/08/2007, 14h52
Moi aussi je le trouve très beau Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 17h43
très beau le pti nouveau!
Répondre
19/08/2007, 21h46
http://img519.imageshack.us/img519/5677 ... 001we1.jpg

Voici Roméo en train de faire la carpette sur le canapé!!
Répondre
19/08/2007, 21h50
http://img504.imageshack.us/img504/7861 ... 006ub3.jpg

Et Samy en train de faire la marmotte...

Mimie n'est pas là : elle les regarde en ce demandant ceux que font ces intrus chez elle!!

La pauvre un an toute seule et v'là qu'elle se coltine 2 turbulents qui sont en train de recharger les batteries
Répondre
Avatar
20/08/2007, 09h04
et voila un beau chaton qui s'est trouve une famiile
Répondre
20/08/2007, 11h06
En effet Youyou,

Roméo est un chat touvé dans la rue par une personne qui s'occupe de placer les chats abondonnés.

Dès que je l'ai vu j'ai craqué!

En fait, elle a pleins de chats a placer aussi et je souhaiterais lui donner un coup de main...

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'animaux abondonnés. C'est vraiment incroyable.

J'ai un travail qui me prend du temps mais j'ai décidé de m'investir comme je peux dans la démarche d'aider les animaux abondonnés mal traités.
Je ne ferais peut être pas grand chose mais je vais d'apporter un peu quand même.

Voilà et merci pour le petit Roméo
Répondre
Avatar
20/08/2007, 11h48
Oui, il y a beaucoup à faire. La mère d'un copain qui travaille pour l'école du chat avait deux chatons abandonnés à placer. S'ils n'avaient pas trouvé preneur, elle les aurait fait euthanasier. Elle ne pouvait pas les garder, elle en a déjà 4.... Smiley C'est important de pouvoir faire famille d'accueil pour éviter ce genre de situation... les chats sont placés chez des particuliers, le temps qu'il faut pour qu'ils soient adoptés...ça sauve la vie de beaucoup de nos copains poilus... Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 12h08
Oui Roméo, je suis allée le chercher dans une famille d'accueil.
Un merveilleux couple de retraités gentilles et pleins de générosités.
Je vais chercher donc des familles d'accueil et moi je veux bien dépanner aussi, si necessaire.

Le problème- si toute fois c'en est un- c'est que je suis absente 10 heures par jour pour mon travail. Là,je réponds pendant mon heure de pose.

Mais j'habite dans un 65 m² et je ne peux pas en adopter plus de 2. De plus, il faut penser à tout et au bien être des chats donc je me suis dit que d'être une famille transitoire c'est peut-être bien et bien sûr leur trouver une famille permanente.

Enfin, tout ceci est à réflêchir... Mais ces minous sont tellement adorables...

Je ne sais pas comment faire prendre conscience aux gens qu'adopter un animal ce n'est pas acheter une peluche.
Que les animaux ont des droits et qu'il faut les respecter en ta,t quêtres vivants.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps je n'étais pas pour la stérilisation. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis!!
Et je pense que pour leur bien ce n'est pas plus mal.

Mais bon je vais pas faire la morale.
C'est surtout parceque j'ai vu 30 millions d'amis hier à la tv: je suis donc un peu remontée.

Voilà maintenant promis j'arrête de râler
Répondre
20/08/2007, 19h41
Non tu as raison c'est pour la bonne cause !

Moi j'aide la SPA de mon coin, je donne des sous tous les mois pour un chat que je parraine, on aide tous comme on peut ! Smiley
Répondre
20/08/2007, 21h44
Citation:
Envoyé par kriss
Oui Roméo, je suis allée le chercher dans une famille d'accueil.
Un merveilleux couple de retraités gentilles et pleins de générosités.
Je vais chercher donc des familles d'accueil et moi je veux bien dépanner aussi, si necessaire.

Le problème- si toute fois c'en est un- c'est que je suis absente 10 heures par jour pour mon travail. Là,je réponds pendant mon heure de pose.

Mais j'habite dans un 65 m² et je ne peux pas en adopter plus de 2. De plus, il faut penser à tout et au bien être des chats donc je me suis dit que d'être une famille transitoire c'est peut-être bien et bien sûr leur trouver une famille permanente.

Enfin, tout ceci est à réflêchir... Mais ces minous sont tellement adorables...

Je ne sais pas comment faire prendre conscience aux gens qu'adopter un animal ce n'est pas acheter une peluche.
Que les animaux ont des droits et qu'il faut les respecter en ta,t quêtres vivants.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps je n'étais pas pour la stérilisation. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis!!
Et je pense que pour leur bien ce n'est pas plus mal.

Mais bon je vais pas faire la morale.
C'est surtout parceque j'ai vu 30 millions d'amis hier à la tv: je suis donc un peu remontée.

Voilà maintenant promis j'arrête de râler
raler et dire se qu'on pense ça fait du bien, surtout quand on aide ces amour qui n'on rien demander à perssonne tout ira bien quand les gents prendrons concience que les animaux on une ame , et que l'on peut leur faire un énorme chagrin quand il les laisses pour compte des chats et des chien ce laisse mourrir quand leurs maitre les abandonnents , je te souhaite bon courage , je suis heureuse que tu puisse les rendre heureux merçi pour eux, bise affectueusement mimidou
Répondre
20/08/2007, 22h08
Oui Nath parrainer un chat ou autre animal c'est super!

J'aimerais aller à la Spa ... mais franchement j'ai peur d'avoir mal au coeur.
Mais je vais prendre mon courage à deux mains et je vais y aller.

Merci Mimidou pour tes encouragements... et j'ai décidé de participer l'important c'est de faire ce qu'on peut.

Ca fait 2 jours que j'ai Roméo et franchement je me demande comment on peut faire pour abondonner un tel chaton.
Il est génial... bon c'est vrai je ne suis pas très objective Smiley
Répondre
21/08/2007, 07h07
Oui tu as raison de râler! Smiley
Moi aussi j'aimerai consacrer du temps à une assoc ou une refuge plus tard.
Répondre
21/08/2007, 08h14
Oui il faut faire ce qui nous semble bien et si on aime en plus, c'est génial
Répondre
24/08/2007, 11h00
Salut à tous,

je débarque un peu, mais j'aimerai aussi adopter un deuxiéme chat, j'ai ma lilas qui à 1 ans, mais faut il adopter un mal ou une femelle ?

et je voudrai un 2éme car j'ai trop peur qu'elle s'ennuie, elle est toute seule de 7h30 à 18h, je trouve que ça fait beaucoup, avec un 2eme ça ira mieux, mais j'ai peur qu'ils se bagare quand je serai pas la !

qu'en pensez vous
Répondre
24/08/2007, 11h03
et aussi faut il deux litiéres ?
Répondre
24/08/2007, 12h32
Bonjour Stefanny,

Je viens justement d'adopter Roméo il y aura une semaine demain.
Alors je vais essayer de répondre au mieux.

Moi aussi ça me tracassais de laisser Mimie seule de 7 h 00 du matin à 19 h 00 le soir!!! Mais je n'ai pas le choix, je travaille à 45 km et je fais des semaines de 40 h! (mais j'aimme mon travail alors ça va...)

J'avais peur aussi mais je ne regrette pas mon choix.
Moi j'ai pris un mâle parceque j'avais déjà une femelle. Il y a des personnes qui disent qu'il est préférable de prendre 2 de même sexe et d'autres préfèrent 2 femelles ou 2 mâles!!

Alors c'est suivant ce que toi tu ressens parcequ'à mon avis tout dépend du caractère de ta petite Lila.

Je te disais donc que ça fera une semaine que Roméo est là, et bien (je touche de bois) il n'y a eu aucune bagarre pendant que je n'étais pas là.

Mini mon 1er chat à cracher et grogner pendant 3 jours mais sans jamais lui faire du mal et puis depuis mercredi elle ne crache plus et ne grgne plus elle accepte même qu'il soit près d'elle! je les ai surpris à ce sentir le bout du nez... bien sûr elle lui envoie quequefois des coups de pattes! mais jouent ensembles à se courser des fois j'ai l'impression qu'ils se bagarres mais ça ne fait pas longtemps non plus alors il faut que j'attende un peu.

Roméo à quand même 3 mois 1/2 ce n'est plus un tout petit chaton et ça a l'air de marcher. Il faut dire qu'il est gentil et ne cherche pas la bagarre.

Concernant la litière j'en ai mis 2 mais ils utilisent la même tous les 2!

Voilà, j'espère t'avoir aider... et je pense qu'un deuxième chat c'est super

Tiens nous au courant de ta décision
Répondre
TSD
TSD
24/08/2007, 12h43
Hello,

il est préférable d'avoir 2 litières, mais, si tu n'as pas trop de place une suffit, qu'il faut changer plus régulièrement...
Ayant été famille d'accueil pour une asso il y a pas mal de minous qui sont passés par chez moi, que ce soit mâle ou femelle.... Perso j'en ai 3, et a chaque fois qu'un nouveau chat arrivait c'était tjs la même chose... Ils se crachent dessus et/ou s'évitent pdt max une 10zaine de jours, et puis ils finissent par devenir les meilleures potes du monde !!!!
Je te conseille d'avoir un 2ème chat...Ca permettra en effet à ta 1ère minette de moins s'ennuyer lorsque tu n'es pas là.
Tiens nous au jus ! Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h48
Pour le sexe des chats, si les deux sont stérilisés, tu peux indifféremment associer un mâle et une femelle, deux femelles, deux mâles.
Il faut savoir qu'une femelle non stérilisée acceptera la présence d'une autre femelle non stérilisée, mais pas un mâle. Les chattes forment entre elles une société matriarcales.
Tout ça pour te dire de faire comme tu le sens, en fonction des chatons que tu trouveras.
Si ta minette est très sociable, tu peux lui associer un chat adulte. Dans les associations sérieuses, ils connaissent le caractère de leurs pensionnaires. Certains chats adorent la compagnie de leur congénères. Si tu prends un de ces chats adultes, tout devrait bien se passer, après quelques crachouilles, bien sûr.
Ma Bethesda était un peu sauvage. Il a fallu que je prenne un chaton pour qu'elle accepte mieux son nouveau compagnon. Et tout a été comme sur des roulettes.
Un ami à moi qui a un gros chartreux super amical avec les autres animaux pourrait prendre directement un adulte. Il n'y aurait pas de problème.
Tout dépend donc du caractère de ton chat.
Pour ce qui est des litières, oui, au départ il faudra que tu mettes deux litières. Un chat ne partage pas facilement avec un inconnu son lieu d'aisance. Il faudra donc en mettre deux le temps qu'ils fassent connaissance, histoire d'éviter toutes source de conflit idiote.
Puis, quand ils seront copains et qu'ils se partageront leurs litières, tu pourras n'en laisser qu'une.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai adopté Berlioz. Je me suis rendue compte assez rapidement que ces monstres allaient faire leur "grosse commision dans la litière du copain" Smiley Smiley Ils faisaient bien pipi chacun dans leur litière, mais ils allaient lâcher leurs bombes puantes ailleurs, histoire que ça reste bien propre et bien odorant chez eux!!!! Smiley Smiley Smiley
Alors, j'ai mis fin à ce cirque ridicule et je n'ai conservé qu'une litière...
Répondre
24/08/2007, 13h22
merci pour vos réponses, Lilas est stérilisé, elle a pas un trés bon caractére, elle deviens vite agressive quand je joue avec elle, et crache sur les femelle de la voisine ! je ne sais pas quoi choisir entre male et femelle ! je pense que je vais prendre un bébé par contre ! je vous tiendrai au courant !
Répondre
24/08/2007, 13h27
Les autres ont dis les mêmes choses que je pense.

Perso je n'ai toujours eu qu'une litière pour deux chats. Là encore ça dépend plutôt du chat que tu vas avoir. Si c'est un chaton, il ira directement dans la litière de Lilas, car il va l'imiter. Par contre si c'est un chat adulte il vaudrait mieux prendre une 2e litière car ils ont leurs habitudes. je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats. Par contre un coup j'ai gardé le chat d'un ami qui n'avait pas l'habitude d'une litière fermée, pourtant je crois bien qu'il allait dans la maison litière. J'ai donc enlevé la deuxième litière et là: gros pipi sur le canapé que j'ai pu jeter après! c'était un chat adulte qui avait déjà ses habitudes mais avec un chaton ça devrait aller.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion