27/04/2005, 14h47
|
je comprend.
Répondre
as tu déja parlé à ton chat? je veux dire lui expliquer ton sentiment? même si il ne comprend pas les mots il comprend à l'intonation de la voix que tu es triste, que tu es faché...il le lit sur ton visage à tes traits et dans tes yeux. Ca peut paraître bête mais comme nous sommes bébé la voix de notre mére nous rassure t elle pas? Etant enceinte tu dois te sentir désemparée de devoir taper ton chat...car au fond ce sont un peu nos enfants. pour le reste je te répond en privé. |
![]()
27/04/2005, 15h58
|
enfin quand tu dis "frapper", je ne le bats pas non plus
Répondre
![]() Attention, une bonne fessée comme à un gosse ne veut pas dire battre. Oui, je lui ai déjà parlé et en retour, il a pleuré comme un humain, les larmes sortaient de ses yeux, je sais qu'il a compris que je l'aimais mais que je ne supporte pas son comportement. Il se comporte bien quand je suis là mais quand je suis absente, il fait les 400 coups ![]() Là, je viens de quitter le post pour aller lui parler, il était en haut de son arbre, s'est complètement immobilisé, le regard méchant, prêt à se sauver, je lui ai dit "mon p'tit bonhomme" (surnom affectif), il s'est relevé, a miaulé (miaulement quand il me cause lol) et il s'est frotté à ma joue, m'a fait des calins. Il est partie serein dans le séjour. |
29/04/2005, 07h21
|
Bonjour!!
Répondre
Quelle belle journée pour commencer son we! Normalement nous avons PetitChat ce soir ![]() Dans tout les cas les premiéres photos arriveront lundi! Alors je vous souahite un bon week end ensoleillé et vous retrouve lundi! :56: |
29/04/2005, 14h33
|
Merci soso !!
Répondre
J'ai appelé mon copain il y a 20 min il était en train de récup PetitChat!!! ![]() Je peux plus travailler depuis!! ![]() A lundi avec photos et premières impressions !! :56: |
![]()
29/04/2005, 17h45
|
réserve lui un bon accueil et chouchoute le ce week-end car il va être déboussolé
Répondre
|
02/05/2005, 07h59
|
bonjour !!!!
Répondre
PetitChat est génial! ![]() Quand je suis rentré vendredi il dormait sur sa peau de bête (une fausse bien entendu !) tout bloti au chaud alors je l'ai laissé tranquille car il en a eu des émotions entre le départ, la voiture...etc il mange sa paté il aime bien (oufff!! ![]() Par contre je me suis inquiétée car il ne boit pas d'eau. je lui ai fait gouté sur mon doigt mais nan ça lui dit rien. j'ai quand même laissé l'eau et je lui présente à chaque fois qu'il va mangé. j'ai trouvé une astuce! je lui ai fait gonfler ses croquettes avec un peu d'eau chaude. il aime bien ses croquetes et au moins je suis sure qu'il a bu un peu pendant le we. :61: je l'avais dans les bras et il venait de manger et il miaulé, il pleuré ![]() ![]() Puis a chaque fois qu'il pleuré (car le reste du temps il a dormi le 1er jour) je le présenté (je ne le porté pas il me suivait) à sa gamelle puis à sa litière. et hier après midi je pouvais me rassurer en me disant qu'il savait ou était sa gamelle et qu'il allait faire à sa litière tout seul!! et oui ![]() samedi on s'est réveillé à 6h30!! comme des gamins le jour de noel :impossible de se rendormir!! Il a déja ses jouets : *ses 2 peaux de bêtes un hélan et un lapin, elles sont grandes, j'en laisse une part terre et une sur le canapé (comme ca je suis sur qu'il trouve un endroit chaud pour dormir) *son diddl (les souri qu'on trouve dans les gadjetries) *sa chaussette *son lacet pendu à la chaise je crois qu'il est chez lui maintenant !! :62: |
02/05/2005, 08h00
|
coment on met les photos?
Répondre
![]() j'en ai une pour vous ![]() |
02/05/2005, 09h44
|
[img]http://www.veterinaire-animaux.be/forum/album_thumbnail.php?pic_id=61[\img]
Répondre
et voilà la photo ... j'espère... ![]() |
02/05/2005, 09h44
|
loupé!!
Répondre
bah si quelqu'un peu m'aider... merci |
![]()
02/05/2005, 10h35
|
si ton chaton mange de la paté, normal qu'il ne boit pas beaucoup, c'est bourré d'eau cette saleté
Répondre
![]() En plus, il commence à faire chaud, ça pue et ça tourne Il ne faut jamais mouiller les croquettes, ça perd toutes les vitamines, laisse le, il ne se laissera pas mourir de soif Laisse lui sa gamelle d'eau à disposition, le mien va boire quand on le laisse tranquille, un chat n'aime pas être dérangé sans arrêt |
02/05/2005, 10h42
|
on finit les boites il n'aura plus de paté après (ca me dit rien non plus).
Répondre
mais comme il était déboussolé en arrivant j'avais peur quil ne veuille pas manger. là il connaissait cette paté (c'est celle que le mec lui donné, il m'a donné le reste de boites) donc c'était plus facile. tu penses que je peux commencer à lui donner des croquettes seules? humidifié? |
02/05/2005, 10h48
|
bah moi j'ai l'impression qu'il me sollicite beaucoup au contraire.
Répondre
ce qui m'embetait dans les croquettes mouillées c'est plutot que ca va lui gonfler le bide alors qu'il n'aura pas beaucoup mangé. je ne savais pas pour les vitamines. ce sont de bonnes croquettes que j'ai prises. mais elles commencent à 2 mois j'ai peur qu'elles soient trop durs à croquer. et avec le jus de thon comme on m'a proposé? c'est peut être mieux? |
![]()
02/05/2005, 10h59
|
|
Citation:
Biscuit était sevré à 4 semaines et il mangeait normalement ses petites croquettes. Il a des dents donc il n'y a aucun problèmes du moment que ce sont des croquettes adaptées à son âge. Fais attention car il va prendre l'habitude des croquettes mouillées et tu seras son escalave car il ne voudra pas de croquettes sèches. pas d'inquiétude, les croquettes restent la meilleure nourriture. En principe, un chat n'apprécie pas les croquettes mouillées. Pour la paté, il faut arrêter progressivement et non stopper net. Tu réduis progressivement les quantités de paté au profit de plus de croquettes. J'ai procédé de cette manière avec Biscuit car les gens donnaient de la paté. Tu es certainement plus stressée que ton chaton, il le ressent et va en profiter. Il est dans une phase d'adaptation et de test du nouvel environnement donc ne fais pas ses caprices car tu es parti pour en moyenne 15 ans. Ma belle-mère est l'esclave du chat et ce depuis 7 ans car elle fait tous les caprices. mets lui normalement ses croquettes, sa gamelle d'eau et laisse le car tu vas avoir un vrai pot de colle, plutôt qu'un indépendant. de toutes façons, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes tant qu'il fait pipi normalement à la litière, ça veut donc dire qu'il boit. |
03/05/2005, 07h36
|
:56:
Répondre
Merci pour tout vos messages !! Tout se passe très bien. Ce matin il a bu un petit peu très contente! ![]() Je lui ai mélangé sa paté aux croquettes pour qu'il s'habitue et il adore !! j'espère qu'il mangera assez vite des croquettes seules car je n'aimes pas lui donner la paté. En tout cas il adore son papa! il n'hésite pas à partir de mes bras pour aller s'endormir sur les genoux de mon copain. Il faut dire que c'est lui qui est aller le chercher et c'est lui qui passe le plus de temps avec lui (il rentre à 12h) donc forcément c'est devenu son repére. ![]() C'est trop mignon! ![]() |
![]()
03/05/2005, 08h16
|
|
Citation:
Soit la paté seule, soit les croquettes seules ![]() Pour arrêter la paté, tu lui en mets une fois par jour en diminuant les doses de jour en jour et au bout d'une semaine, tu stoppes complètement la paté. |
03/05/2005, 09h21
|
![]() pourtant même sur les boites de paté c'est écrit ![]() je dois donc lui présenter les croquettes et la paté séparement? pourquoi ne faut il rien mélanger aux croquettes? |
![]()
03/05/2005, 10h08
|
il ne faut rien mélangé aux croquettes pour 2 raisons :
Répondre
- le chat va devenir difficile et ne voudra pas manger les croquettes seules car il sera habitué à un mélange. - les croquettes contiennent tout ce dont le chat a besoin donc un mélange ne sert à rien sauf à fausser l'apport dont le chat a besoin car tu déséquilibres son repas. |
03/05/2005, 10h11
|
Ok Nounou !!
Répondre
merci pour ce précieu conseil alors!! ![]() j'ai mis une photo sur chien.com j'attend qu'elle soit validée!! ![]() |
03/05/2005, 13h04
|
Contente que tout se passe bien avec ton ti chaton, fais lui plein de caresses
Répondre
![]() |
![]()
03/05/2005, 13h26
|
j'attends avec impatience
Répondre
![]() |
04/05/2005, 08h29
|
bonjour
Répondre
![]() PetitChat a pleuré hier soir lorsue nous sommes allés nous coucher!! ![]() Ca m'a torturé le coeur !! ![]() Mais bon il faut bien qu'il s'habitue car je ne veux pas qu'il dorme avec nous. mais il pleuré vraiment!! on a m'aime cru qu'il s'était coincé quelque part!! j'étais super contente hier il a bu!! ouf au moins je sais qu'il aime ça et qu'il sait ou ça se trouve...qu'il peut survivre sans nous en quelques sortes ![]() On commence a le gronder un peu car il mord beaucoup les mains et les vêtements. Alors on joue avec lui mais qu'avec ses jouets pour être cohérents et puis qu'il s'habitue. j'avoue que c'est pas facie de gronder un petit bébé car il croit que l'on joue, et puis il faut pas le gronder trop fort car faut quand même que ce soit proportioné à la bêtise et pis sutrout!! surtout!! c'est un bébé!! alors on a pas trop le coeur à le gronder... ![]() des conseils ? :56: |
![]()
04/05/2005, 09h16
|
c'est normal qu'il pleure, Biscuit a brayé pendant 2 à 3 semaines, j'en avais un peu ras le bol car on devait l'endormir pour qu'il se calme et nous laisse dormir
Répondre
|
05/05/2005, 11h58
|
|
Citation:
|
06/05/2005, 08h05
|
![]() voilà petit chat!! je n'avais pas prévu que la photo soit si petite!! mais vous pouvez la voir sur chien.com galeries photos rubrique chatons toutes races!! :56: |
06/05/2005, 23h48
|
|
Citation:
![]() ![]() |