21/04/2005, 10h40
|
Bonjour,
Répondre
Je dois recueillir demain un chat d'un mois. Je sais que ce n'est pas bien car il n'a pas fini son éducation avec sa mére mais je n'ai malheureusement pas le choix car la personne qui me le "donne" veut absolument s'en débarraser. Je lui ai redemandé ce matin s'il pouvait le garder encore 2 semaines au moins mais j'ai bien peur que ca réponse soit la même: "si tu en veux prends le, moi je n'en veux plus!!" Pourriez vous me conseiller sur la manière dont je peux aider mon chat? Comment l'éduquer au mieux? merci ![]() |
21/04/2005, 12h29
|
:56: Un mois, c'est beaucoup trop tôt
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
21/04/2005, 14h02
|
Je suis bien de ton avis mes parfois les apparences sont trompeuses: la personne en question habite un petit appartement avec sa fille et sa femme qui va accouchr sous peu. lorsque sa chatte attendait des petits, il devait tous les tuer car il ne pouvait pas les garder. On lui a demandé d'en garder un pour nous. Ce qu'il a fait. Et j'en suis très heureusse car il y a au moins un chat que j'ai sauvé.
Répondre
Ceci étant dit, il commence à manger du solide, je ne pense pas avoir besoin de lui donner le biberon mais pour en être sure, je vais l'emmener chez le véto demain soir ou samedi matin. ca me rassurera sur sa santé e puis l'ayant vu le véto pourra mieux me conseiller sur la façon de finir son sevrage. Ce qui me fait peur c'est que les vétos à qui j'ai tél m'ont quasi tous dit que je risquai davoir un chat dur, voir déséquilibré!! sympa quoi!! Mais je suis sure qu'en lui donnant le plus d'amour et de présence possible ça ne peut que bien se passer. Toutefois si quelqu'un a des conseils je suis preneuse!! Merci |
21/04/2005, 17h15
|
Un chat dur, je ne pense pas. Il suffira de lui faire plein de câlins et de jouer avec lui comme sa mère pourrait le faire. De toute façon je te souhaite plein de bonheur avec ta petite boule de poils
Répondre
![]() |
![]()
21/04/2005, 17h51
|
dur au niveau du comportement, oui mais ça ne veut pas dire forcément agressif.
Répondre
J'ai eu biscuit à 6 semaines et j'ai pleins de problèmes avec lui : il ne fait que des conneries !!! Il a 9 mois, est castré et se comporte toujours en chaton d'environ 3 mois, foufou et accumule les bêtises mais il est hyper doux et calin, jamais agressif |
22/04/2005, 07h45
|
Bonjour!!
Répondre
Merci nounou ca me rassurr!! Il va être bichonné comme un bébé ![]() Je vous raconterez ma première rencontre avec PetitChat (c'est son nom ![]() ![]() bonne journée |
![]()
22/04/2005, 07h48
|
le mien a eu une ablation des testicules et surtout du cerveau !!!
Répondre
![]() Hier, on cherchait partout après, on a même cru qu'il était passé par la fenêtre (nous sommes au 2ème étage), mais non, il était enfermé dans l'évier ![]() Quand j'ai entendu miauler, j'ai cherché partout et je l'ai retrouvé coincé ![]() Il a 9 mois aujourd'hui et se comporte en vrai bébé, c'est pénible à force ![]() |
25/04/2005, 07h29
|
Bonjour!!
Répondre
Je n'ai finalement pas eu mon chat. le proprio le garde une semaine de plus !! j'étais très contente qu'il puisse rester avec sa mére encore un ti peu!! je vous tiens au courant!! bonne journée |
25/04/2005, 18h13
|
|
Citation:
![]() |
25/04/2005, 19h19
|
Super, une semaine c'est beaucoup à cet âge là! Il a tout à y gagner...
Bizzz Sylmo
26/04/2005, 06h37
|
tu ne peux pas essayer de raisonner la personne en disant que c'est très important de garder le chaton avec sa maman jusqu'à 8 semaines pour son équilibre et que ça t'évitera des ennuis de comportement car trop tôt, il ne sera pas éduqué par la mère et développera des problèmes
Répondre
|
26/04/2005, 10h58
|
Bonjour,
Répondre
J'ai discuté avec le maître. Il ne me le donnera que lorsqu'il sera sevré. ce qui est déja une avancé. Je suis d'accord avec toi pour l'éducation mais cet personne ne peut pas le garder aussi longtemps. Je ne peux pas lui en vouloir car il a gardé petitchat pour nous et a tué tout les autres car il savait quil ne pourrait pas les garder. c'est une personne qui adore les chats et je pense que ça n'a pas du être marrant à faire. Donc il l'a gardé pour nous et s'il juge qu'il est temps de nous le donner il le fera et je ne peux pas lui reprocher car il a déja fait tout ca pour nous. Pour ceux qui diront qu'il devrait faire castrer sa chatte au lieu de tuer les petits, sachez qu'il garde toutes les portés d'habitude et qu'il s'arrache les cheveux pour les faire adopter et ne pas à avoir à les abandonner (ce qui n'est encore jamais arrivé). Merci encore pour toutes vos réponses!! Je reste attentive à vos remarques et vous tiens au courant. :56: |
![]()
26/04/2005, 11h01
|
qu'est-ce que ça change pour lui de le garder 2 mois après la naissance ? J'avoue que je ne comprends pas cette attitude.
Répondre
|
26/04/2005, 11h38
|
Bah pour l'instant c'est comme ca et tu n'y peux rien et moi non plus. il faudrait qu'il vienne sur ce forum car ça suscite beaucoup de réaction !!
Répondre
![]() Sérieusement je ne sais pas quoi te dire car je ne peux pas répondre pour lui ![]() :56: à plus tard !! |
![]()
26/04/2005, 14h28
|
ce que je veux dire c'est que tu t'engages à le prendre, il ne restera pas avec ce chaton, donc qu'il laisse le chat 8 semaines avec sa mère, le temps d'être sevré (4 à 6 semaines), qu'il soit éduqué par la mère et apprendre la propreté (litière).
Répondre
Je ne vois pas en quoi ça gêne de garder ce petit le temps qu'il soit apte à vivre ailleurs ![]() |
26/04/2005, 20h40
|
C'est clair que 2 mois avec la mère c'est le minimum et comme dis Nounou 2 semaines de plus à garder le chaton alors qu'il est sûr que tu vas le prendre ce n'est pas la mort quand même
Répondre
![]() |
26/04/2005, 20h44
|
Moi j'ai l'impression que petitchat ne nous dit pas tout...Peut-être que lorsqu'il aura son BB il pourra parler...
Bizzzzzz Sylmo
|
Mon petit Arès a eu 2 mois aujourd'hui et l'éleveuse préfère le garder encore un peu...Elle le trouve encore un peu craintif, alors qu'il est sevré depuis longtemps parce que sa mère n'avait plus de lait! C'est dire
l'importance du contact maternel... Bizzzzzzzz Sylmo
|
Bonjour,
Répondre
tu veux dire que sil le garde jusqu'à 6 semaines il n'est pas à 2 semaines prêts. c'est ça? je comprends et j'étais très inquiét aussi d'avoir PetitChat si jeune (d'ou cette discussion sur ce forum). j'ai eu besoin de savoir que ce petit bébé,dont j'allais être la nouvelle mére et donc être responsable, commençait bien dans la vie (qu'il ait eu suffisament de lait pour son équilibre physique et assez d'amour et de contact avec sa mére pour son équilibre psychique). C'est cette même inquiétude que tu ressens? Nous allons l'avoir à 6 semaines. ce qui n'est pas idéal mais qui n'est pas catastrophique non plus. Je ne veux pas porter un jugement sur le maître de sa mére car chacun fait ce qu'il peut. et il fait ce qu'il peut. Tu sais il ne vit pas tout seul, il a une femme qui est enceinte jusqu'au coup et une petite fille et un déménagement. ce sont autant de facteurs qui font que je ne peut imaginer ce qu'il vit, donc que je ne peut lui en vouloir . Je suis moins inquiéte sur le déroulement de son éducation. Si tu veux, je sais qu'il ne le gardera pas plus (car nous en avons discuté) donc à moi de me faire à cette idée et me préparer à recevoir petit chat le mieux possible et faire en sorte que tout ce passe bien (encore merci pour vos conseils). Si je m'encombrai de ce souci, je serai focalisée dessus, ça me stresserai. et je préfére pensant aux solutions maintenant car je n'ai plus le choix il arrive dans 2 jours. Tu comprend? Bien sure je n'ai pas pu vraiment répondre à ta question car je ne peux pas répondre pour cette personne. mais j'espère que tu es rassurée pour PetitChat. Mon copain sera en congé jeudi soir! idéal comme ça PatitChat ne sera pas seul le premier jour. |
27/04/2005, 08h43
|
|
Citation:
|
![]()
27/04/2005, 08h58
|
j'ai eu biscuit à 6 semaines et je le regrette car c'est un vrai foufou, c'était trop tôt
Répondre
|
27/04/2005, 09h13
|
tu regrettes de l'avoir pris trop tôt car tu te sens fatiguée par son comportement. c'est bien ca?
Répondre
dans quelles circonstances a tu eu biscuit? |
![]()
27/04/2005, 10h30
|
C'est fatiguant de toujours le punir de ses bêtises, je préferai que ça se passe mieux entre nous car c'est un peu à l'amour à la haine !!! Un coup on se fait des calins, un coup, il me fait la tête pendant 3 à 4 jours en me fuyant lorsqu'il se prend une fessée.
Répondre
Surtout que je suis enceinte de 7 mois et je commence à avoir de moins en moins de patience. Hier, quand je l'ai engueulé, il n'a pas trouvé mieux que de pisser dans le séjour que je venais juste de nettoyer et qui n'est pas encore sec ![]() Résultats : grosse fessée et il me boude depuis. J'en ai plus qu'assez de passer pour la tyran car mon homme ne s'en occupe pas et passe pour le gentil. Dans quelles circonstances je l'ai eu ? Ben, j'étais à la recherche d'un chaton pour mon homme et pour ma chienne qui faisait des angoisses à rester seule la journée ce qui m'a valu des plaintes à la gendarmerie et à l'OPAC alors que j'étais hostile aux chats mais je voulais bien faire l'effort d'en prendre un pour faire plaisir à mon homme et pour donner un compagnon à ma chienne. Je voulais lui prendre un compagnon. Nous devions avoir un petit chat noir au début, dans le genre de Salem, chat de je ne sais plus qui sur le forum lol, comme il était sauvage, impossible de l'attrapper, j'ai donc abandonné ce chat là car j'aurai eu des problèmes vu qu'il était destiné à ne pas sortir. Ensuite, un collègue devait me donner un chaton roux et blanc, au moment de l'avoir, le chaton disparait. Donc je laisse tomber. Le même jour, en discutant avec une élève du lycée professionnel où je travaille, elle me dit qu'elle a un petit mâle à placer, qu'il a 6 semaines et est sevré et propre. Je suis donc allée le chercher dans l'après-midi après le boulot car il me fallait un chaton en urgence. Si j'avais su, j'aurai attendu au moins 2 semaines avant de le prendre car il lui manque un bout de cerveau. Il est très très gentil, très calin mais qu'est-ce qu'il est con !!!! ![]() |
27/04/2005, 11h27
|
Eh bien dis donc!! Quelle aventure!
Répondre
Ca me rappelle mon lapin! j'ai eu un lapin méchant ![]() Nous vulions un animal de compagnie qui n'occupait pas trop de place (nous vivions alors dans un studio) et puis oooh le joli lapin !! hop ni une ni deux nous voilà parti avec un lapin. Mon copain se lève à 4h du matin, et le lapin faisait raisonner les bareaux toute la nuit! Il tapait du pied aussi, il nous mordait, nous a manger tout les fil qu'il pouvait! Je pensais qu'avec beaucoup de patience et d'amour il changerai, que c'est parce que nous nous y prenions mal. mais ce lapin là quand il te regardait il avait un regard noir!! il nous detestait!! Ca tournait au carnage car mon copain voulait s'en débaraser, le tuer même!! alors je l'ai emmené chez mes parents à la campagne où il était destiné à finir ses jours heureux parmis d'autres lapins...il est mort depuis. |
27/04/2005, 11h34
|
Que de souvenir!!
Répondre
Pour ton chat passes tu beaucoup de temps avec lui (jouer, calins,bavardage...)? Qui est son maître? plutôt toi ou ton ami? |
![]()
27/04/2005, 13h27
|
Alors pour le maitre, c'est compliqué parce que je l'ai pris pour mon homme et ma chienne mais la véto l'a mis à mon nom donc officiellement, le chat est à moi.
Répondre
C'est moi qui m'en occupe : donner à manger (d'ailleurs mon homme serait incapable d'acheter des croquettes, il ne sait pas la gamme exacte ![]() ![]() Depuis qu'il est castré, il vient beaucoup plus sur moi car avant, c'était le néant total !!!! Jouer avec lui ? Je n'ai franchement pas le temps, soit il joue tout seul (il a plein de jouets et son arbre), soit il joue avec ma chienne. |
27/04/2005, 13h44
|
J'ai le sentiment que tu te sens épuisée de faire tout ça pour lui. un sentiment qui peut être renforcé par le fait qu'il fasse des bêtises.
Répondre
tu aurais besoin que ton ami d'aide plus. Du moins à ce que j'ai compris que vous vous partagiez les choses agréable mais aussi désagréable lié au chat. c'est bien ça? j'ai le sentiment que tu n'as pas vraiment désiré ton chat. Que ton vrai compagnon c'est ton chien au fond. et le fait que ton chat te fasses une charge de travail supplémentaire amplifie ce sentiment d'obligation pour ce petit animal pas si méchant que ça et non de désir pour un ami avec qui tu partage des choses. Non? |
![]()
27/04/2005, 13h58
|
bon, j'ai eu du mal à m'habituer à la présence de Biscuit, c'est vrai car je n'étais pas chat du tout, je n'aimais pas les chats car je me suis faite agresser à plusieurs reprises par des chats méchants mais à force, je me suis habituée à Biscuit et je l'aime, j'aime mon chat mais il m'énerve à faire toutes ces bêtises.
Répondre
j'aimerais tellement qu'il se calme pour que je puisse enfin respirer. Parce qu'en fait, ma chienne a fait énormément de bêtises, je l'ai récupéré à la SPA et elle m'a détruit mon canapé et pleins d'autres choses, elle s'est calmée et c'est le chat qui a pris la rélève !!!! Donc, ma patience est arrivée à saturation. Je ne sais pas si tu comprends ma position mais c'est dur moralement de rentrer du boulot (je travaille 42 heures par semaine) et de retrouver le chantier chez toi alors que tu aimerais avoir la paix surtout quand tu es enceinte et que tu demandes à avoir la paix. Non chez moi, il faut nettoyer d'abord les conneries, je ne suis jamais tranquille. Je ne partage rien avec mon homme puisqu'il ne s'occupe pas du tout du chat, le chat vient juste squatter ses genoux devant la télé ![]() Il fait beaucoup de calins à mon homme parce que lui, ne lui dit jamais rien, ne lui met jamais de fessée .... Toutes les choses désagréables aussi bien pour Biscuit que pour moi, c'est moi qui fais. |
27/04/2005, 14h16
|
ce que je voulais dire dans mon message c'est que tu aimerais surement que ton ami d'aide à nettoyer les bêtises, pour pouvoir profiter toi aussi des câlins... ou d'utiliser ce temps qui se libére pour t'occuper de toi, de ton bébé (même s'il est dans ton ventre il doit te demander pas mal d'attention je pense) ou te reposer tout simplement.
Répondre
ca a l'air de te faire de la peine de devoir punir ton chat. si tu me dis qu'en plus il te fait la tête ce doit être douloureux. ça dois donné l'impression d'être la méchante qqui tape c'est un peu ça? mais il ne faut pas culpabiliser. à aucun moment j'ai douté de l'amour que tu portes à ton chat. et je trouve ça très courageux et vraiment très beau que tu es ramené un beau jour un ami à ton chien. en as tu déja parlé avec ton ami? |
![]()
27/04/2005, 14h21
|
c'est vrai que ça me fait mal de le punir car j'aimerais pouvoir lui faire plus de calins, c'est toujours qui recolle les morceaux avec Biscuit après plusieurs jours de "boudage".
Répondre
ça me fait mal que dès que j'arrive dans une pièce, il part en courant se refugier dans sa niche. Il ne m'aime pas, tant pis, c'est lui qui se punit car quand je suis à la maison, il boude toute la journée dans sa niche. Aujourd'hui, il est quand même sorti et dort actuellement sur une chaise dans la salle à manger. ça me fait mal également de savoir qu'il a peur de moi car sa réaction quand je l'attrappe est de faire pipi partout ![]() en parler avec mon ami ? ![]() |