Adaptation !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 06h37
Bonjour à vous tous !!!!!

Après avoir eu que du bonheur avec notre petit BOUBA (chien) adopté à la spa et disparu à l'age de 17 ans en 2007 nous voilà avec un tout nouveau compagnon que nous sommes allés adopté dans un refuge....IXOR est un gentil petit chat de 3 ans, il est vraiment très câlin......Nous habitons une maison et la personne qui s'occupe du refuge nous a conseillé de le garder un mois à la maison sans le faire sortir pour qu'il puisse s'habituer.........Mais IXOR ce matin miaulait pour pourvoir sortir, je ne lui ai pas cédé car je ne voudrai pas le perdre......

Si vous avez des conseils à me donner pour qu'il s'habitue progressivement au jardin et surtout pour qu'ils revienne à la maison ils seront les bienvenus.....C'est la première fois que nous avons un p'tit chat.
Je précise que IXOR est castré.

Merci à vous tous.
Voici IXOR
Répondre
09/02/2009, 07h40
Bonjour, Ixor est très mignon. La personne qui s'occupe du refuge t'a parfaitement conseillée. Effectivement, il est préférable de laisser ton chat à l'intérieur au moins un mois. Il faut d'abord qu'il s'adapte à son environnement, avant de l'étendre. Sinon, ça va lui faire trop de choses à découvrir d'un coup et il risque de ne plus se souvenir du chemin pour rentrer à la maison....
Il y a combien de temps que tu as adopté Ixor maintenant? Si ton jardin est bien fermé et qu'il ne peut pas aller trop loin, tu peux essayer de le faire sortir sous surveillance, pour qu'il commence à s'habituer...
A ta place, j'irai lui acheter un collier, avec un elastique antiétranglement. Je mettrai une médaille avec mon numéro de tél et mon adresse pour le cas où le chat se perdrait et je prendrai un kit laisse-arnais pour ses premières sorties.... Certains chats acceptent bien la promenade en laisse. Pourquoi ne pas essayer si tu n'as pas peur de dépenser le prix du harnais? Smiley Comme ça, si tu l'as en laisse pour ses premières sorties, il peut voir le jardin et pas de risque qu'il se sauve... Ensuite, au bout d'un mois, tu pourras le laisser sortir seul! Smiley
Répondre
09/02/2009, 08h11
Bonjour SOLANGE et merci pour tous ces conseils..

Nous avons IXOR que depuis samedi après midi....On a tout acheté, il a son colier elastique autour du cou avec son nom adresse et N° de téléphone....On a aussi le harnais donc on a bien fait d'acheter tout ça.....

Donc pour l'instant on le laisse un bon mois à la maison pour qu'il s'impregne bien de son environnement et ensuite on commencera à le sortir en laisse, on verra comment il réagit......J'aurai trop peur de le perdre......

Bonne journée
Répondre
09/02/2009, 10h08
S'il a déjà son harnais, tu peux essayer de le sortir en laisse (c'est ridicule, mais c'est mieux que de le perdre Smiley ) d'ici une bonne semaine. Et pas avant un mois seul. Smiley
Il n'y a pas trop de voitures chez toi? Smiley
Répondre
09/02/2009, 10h19
OK, merci....
Nous habitons un lotissement, il n'y a pas beaucoup de voiture mais il y en a quand même......
Pour l'instant il est très bien à la maison vu le temps qu'on a ici...
Smiley Encore merci.....
Répondre
09/02/2009, 11h00
Félicitation pour cette belle adoption ! Peu de gens sont attirés par les chats adultes mais tu verras c'est extra ! En plus, il est vraiment mignon.

Pour la harnais, je te conseille de lui mettre les premières fois dans la maison, pour qu'il s'habitue à le porter. Donc attends un peu s'il n'est là que depuis samedi, qu'il s'habitue un peu à la maison.
Répondre
09/02/2009, 12h41
félicitations, il est très beau et comme Solange dit, vaut mieux attendre pour le laisser sortie, et je ne sortirai qu'en laisse, les accidents sont si vite arrivés ! plein de caresses à ixor qui a trouvé un bon foyer et qui sera j'en suis s^ure très gentil Smiley
Répondre
09/02/2009, 13h01
Merci pour tous ces conseils......

IXOR est vraiment un chat adorable très câlin..........c'est sûre qu'à la maison il ne va pas manquer de carresses.......

C'est vraiment désolant de voir autant d'animaux abandonnés dans les refuges........Il y a aussi bien des chiens et des chats de races comme des batards......

Il ne faut pas hésiter à aller dans ses refuges car chacun à droit a un peu de bonheur.....
Répondre
nemesis2232
09/02/2009, 17h42
FElicitation et il est très beau Smiley Smiley
Vaut mieux le laisser dedans un mois ou le sortir en laisse.
En tout cas bravo pour cette adoption Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h12
Eh bien bienvenue à Ixor!! Il est magnifique! Grosses caresses à lui! Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h29
IXOR se sent bien à la maison.....
La preuve en image.....

Grosses caresses à tous les matous du forum........
Répondre
09/02/2009, 19h49
il est tout mignon, adorable, il se plaît bien Smiley
Répondre
09/02/2009, 21h00
Bravo pour cette adoption. Il est très mignon. Je sis certaine qu'il vous apportera plein de bonheur, de câlins et de ronrons Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2009, 13h24
Quelle jolie boule de poils! Félicitations pour cette adoption!

Je dirai également d'attendre 1 mois. Puis le sortir en laisse au départ ou, s'il ne supporte pas du tout la laisse ou harnais, rester avec lui et ne pas rester trop longtemps, genre 15 min /30 min puis allonger les sorties à chaque fois, jusqu'à le laisser dehors seul quand tu trouveras qu'il est à l'aise.
Répondre
nemesis2232
10/02/2009, 16h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2009, 16h56
C'est vraiment un amour de chat ce petit IXOR, il s'est super bien adapté à nous ......Il est très très câlin......Il dort beaucoup je trouve mais bon c'est peut -être normal et aussi je voulais vous demander si un chat allait souvent à la litière?
IXOR y va une fois le matin et une fois le soir, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer depuis samedi....
Autrement il mange et boit bien....

Un grand merci à vous tous.
Répondre
10/02/2009, 19h06
Bonjour! Félicitations pour l'adoption et bienvenue à Ixor, il est MAGNIFIQUE! :64:
Moi personnellement, je ne le laisserais pas sortir avant un bon mois, même avec une laisse, pour qu'il s'adapte à sa nouvelle vie chez toi. Par contre, je suis d'accord avec Elsa, il vaud mieux lui enfiler quelques fois le harnais et collier à l'intérieur pour qu'il s'habitue (mon Bono n'a jamais supporté le harnais : dès que je lui enfilais, il faisait le mort!!! Smiley Smiley ).
Bonne chance et gros bisous à ta boule de poils! Smiley
Répondre
10/02/2009, 19h07
Ah et pour la litière, 2x par jour ça me semble très bien! Quand tu la changes il faut juste vérifier les celles si tout va bien (diarrhée, saignement, etc).
Répondre
10/02/2009, 19h13
Citation:
Envoyé par emilie1927
Ah et pour la litière, 2x par jour ça me semble très bien! Quand tu la changes il faut juste vérifier les celles si tout va bien (diarrhée, saignement, etc).
OK merci, je vérifie à chaque fois qu'il fait et tout va bien.
Par contre j'ai été obligé d'enlever la porte de sa maison de toilette car il ne comprenait pas le fonctionnement, il y entrait que si j'ouvrais la porte à sa place sinon il ne prenait pas l'initiative de la pousser avec son nez.....
Je l'ai enlevé tout à l'heure et il y est allé de lui même donc ça lui convient mieux comme ça......

Merci encore pour toutes vos astuces et vos conseils.
Répondre
11/02/2009, 10h50
Oui certains chats ont peur des litières fermées. S'il y va sans la porte, c'est que ça lui convient mieux.
Tu n'as pas d'autres photos? Nous on aime bien les photos!! Smiley Smiley
Répondre
11/02/2009, 10h57
Bonjour emilie1927,

oui ça lui convient mieux sans la porte.......

Alors voici d'autres photos...

J'en mettrai d'autres plus tard.
Bonne journée à tout le monde
Répondre
11/02/2009, 11h03
Magnifique! Smiley Dis donc il n'a pas l'air perturbé!! Smiley
Il ressemble un peu à mon Bono http://img209.imageshack.us/my.php?imag ... 130xb5.jpg
Répondre
11/02/2009, 11h07
Il est vraiment très beau ton BONO....
Il a quel âge ?
Tu l'as eu tout petit?

IXOR s'est vraiment bien habitué à toute la famille.......C'est notre premier chat et vraiment on est ravi de notre choix....

Par contre il dort beaucoup, c'est peut-être normal...
Mardi soir je l'emmène chez la véto pour qu'elle lui fasse une visite complète......

à plus tard .....
Répondre
11/02/2009, 11h30
C'est une très bonne idée la petite visite de contrôle :53:

Mon Figue n'aimait pas la porte de la litière non plus, les autres se sont bien adaptés. ca dépend des chats.
Répondre
11/02/2009, 13h26
Citation:
Envoyé par VIVIE
Il est vraiment très beau ton BONO....
Il a quel âge ?
Tu l'as eu tout petit?

IXOR s'est vraiment bien habitué à toute la famille.......C'est notre premier chat et vraiment on est ravi de notre choix....

Par contre il dort beaucoup, c'est peut-être normal...
Mardi soir je l'emmène chez la véto pour qu'elle lui fasse une visite complète......
Oui Bono est le plus beau des chats!! Smiley Smiley
On l'a eu quand il avait 3 mois 1/2, c'était notre premier chat et notre premier amour!! Maintenant, Filou l'a rejoint http://img264.imageshack.us/my.php?imag ... 094xt5.jpg et comme nous n'avons pas encore d'enfants mon mari et moi, ce sont nos petits bébés!! Smiley

C'est normal qu'Ixor dorme beaucoup, un chat dort entre 14 et 16h par 24h, et avec tous ces changements, il doit être fatigué! Ca dépend aussi de son âge; les jeunes chats dorment beaucoup plus que les adultes...

Très bonne idée le check-up chez le véto. Tu seras rassurée et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux!
Répondre
11/02/2009, 16h55
FILOU est très beau aussi, j'aime beaucoup son pelage.......

Ils s'entendent bien tous les deux ?

C'est vrai qu'on s'attache vite à ces boule de poils, ce sont des êtres à part entière au sein de la maison....
Quand on a perdu notre petit BOUBA ça été un vrai déchirement et il a fallu du temps pour faire notre deuil 15 mois exactement.......Et je me suis aperçu que nous avons adopté Bouba et Ixor tous les deux le premier samedi de février et ça s'en le faire expres.......

On m'avait dit que les chats sont très indépendant mais pour l'instant je ne m'en rend pas compte, il est tellement calinou notre IXOR......Pour répondre à ta question Emilie, IXOR à 3 ans......

Bonne soirée
Répondre
11/02/2009, 18h03
Twister aussi ne fait ses besoins que deux fois par jour, par contre, il n'a pas u de problemes avec la porte de se litière.
Sinon, c'est vrai que vos chats sont très beaux et Emilie désolée mais le plus beau des chat le voila:
http://8arhjw.bay.livefilestore.com/y1p ... CF2349.JPG
Répondre
11/02/2009, 18h06
Smiley TWISTER est magnifique aussi........

Qu'est ce qu'on les aime nos Matous......Ce sont tous les plus beaux Smiley Smiley
Répondre
11/02/2009, 18h12
Emilie : Plume est déçu, il pensait être le plus beau Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
11/02/2009, 20h09
Citation:
Envoyé par Gwen
Twister aussi ne fait ses besoins que deux fois par jour, par contre, il n'a pas u de problemes avec la porte de se litière.
Sinon, c'est vrai que vos chats sont très beaux et Emilie désolée mais le plus beau des chat le voila:
http://8arhjw.bay.livefilestore.com/y1p ... CF2349.JPG
en plus il nous fait un trés grand sourire Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite