29/09/2006, 12h11
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
Je viens encore vous embêter avec mes histoire de FA !!! ![]() Voilà, il y à 2 jours j'ai recu un appel de l'asso me demandant d'aller recupérer une chatte (entre 1 et 3 ans je dirais) qui apparement était battue (coups divers), sa 1ère FA ne pouvait plus la garder (enfant devenu allergique... ![]() ![]() Quand nous sommes revenus avec elle hier soir, elle s'est tt de suite cachée dans un coin, je l'ai laissé là (en lui amenant litière eau et croquettes à proximité) et je pensais que quand nous irions nous coucher elle commencerait à sortir de son trou pour découvrir son nouvel environnement mais non, elle y est restée toute la nuit (accessoirement elle y a fait ses besoins, du coup au réveil ça a été ménage avant d'aller en cours ![]() ![]() ![]() Je l'ai donc enfermée pensant, là aussi, qu'elle commencerait à bouger un peu mais quand je suis rentrée elle n'avait quasiment pas bougé, prostrée dans mon panier à linge sale!!! Je peux la caresser mais je vois bien qu'elle a peur mais surtout, elle ne mange pas, elle ne boit pas et ne va pas dans sa litière. Je suis un peu paumée, je n'avais jamais eu de chat si craintif et je ne sais vraiment pas comment la rassurer et surtout la faire manger (elle est très maigre ![]() Si vous avez des conseils ils sont donc les bienvenus.... ![]() |
29/09/2006, 12h22
|
ça ne doit pas être facile, je ne sais pas trop quoi te dire. Elle se comportait comment chez sa 1e famille d'acceuil? ça se passait bien? je pense qu'il lui faut s'adapter et ça doit prendre encore plus de temps qu'un chat "normal" puisqu'elle ne doit plus avoir confiance en l'homme. Arrives tu à la caresser? si elle te laisse faire tu peux peut-être rester près d'elle pendant un moment pour lui montrer que tu ne lui veux pas de mal. Tes chatons aussi n'aiment pas la nouvelle venue? Tu peux peut-être en présenter un à la nouvelle dans un endroit séparé... ça se trouve elle sera contente ou rassurée de voir un autre chat?
Répondre
bon courage et donnes nous des nouvelles! ![]() |
![]()
29/09/2006, 12h36
|
Tu peux peut être présenter un de tes chatons à cette petite comme dit issy, mais sinon, je la laisserais seule dans la salle de bain jusqu'à ce qu'elle soit assez rassurée pour bouger un peu ... je pense qu'il lui faudra beaucoup plus de temps d'adaptation que d'autres chats ...
Répondre
Elle a non seulement subi une maltraitance, mais a également subi un changement de famille d'accueil, ça fait beaucoup pour elle .... Beaucoup de patience !!! |
![]()
29/09/2006, 14h02
|
|
Citation:
Bonjour, Ça me fait penser au chat de mes parents...nous avons sauvé d'une euthanasie lorsqu'il avait à peine 1 an ! Il était très craintif...il est resté prostré sous un meuble pendant 2 jours ![]() Sous conseil de ma véto je l'ais mis en isolation dans ma chambre. Bien sure il était sous le lit ! Mais ma véto m'a dit que le faite que je dorme à côté de lui en lui parlant, jouant et donner à manger aller le familiariser avec moi... ![]() Au début il venait la nuit me sentir et manger...puis de plus en plus il a finit par dormir avec moi mais après le matin dés que je me lever il retourner sous le lit ! Et bien il a fallut au moins un bon mois pour qu'il vient enfin sociable ! ![]() Essai peut être cette méthode…j’espère que tu vas réussir à la rentre moins peureuse Bon courage ! ![]() |
![]()
29/09/2006, 14h29
|
ne la laisse pas enfermée, elle ne pourra jamais se sociabiliser avec les autres chats, installe la dans un coin calme mais laisse la porte ouverte.
Répondre
Elle trouvera ses marques au fur et à mesure |
29/09/2006, 14h59
|
J'ai pensé la même chose que toi Winnie, depuis que je suis rentrée ce midi je laisse la porte de la SDB ouverte, elle a bougé du panier à linge au bac de douche...Elle dort deds pour le moment, ça doit pas être super confortable mais bon....
Répondre
![]() J'ai tenté la présentation avec Chaplin (le tit chaton) elle a commencé a grogner dés qu'elle l'a vu donc hop j'ai lâché l'affaire, je ne veux pas effrayer Chaplin!!! Je ne peux malheureusement pas la garder avec moi ds la chambre, j'ai quand même 2 autres grands qui y squattent pas mal et les 2 bébés qui dorment dans mon armoire et à qui je ne veux pas empêcher l'accés. Pour le moment je la laisse dans la SDB, je vais lui faire qques gratouilles très régulièrement en lui parlant très doucement, elle se laisse tjs caresser mais je vois bien qu'elle est très appeurée. Et mon plus gros souci c'est qu'elle ne mange pas, ne boit pas et n'a tjs pas été dans la litière !!! ![]() ![]() ![]() Je sais bien que cette pauvre matoune est traumatisée et qu'il va lui falloir bcp de temps pour se sociabiliser mais je serai bien moins inquiète si elle mangeait un bout et allait dans la litière!! Surtout que même le thon (méthode pourtant d'habitude infaillible) elle n'en veut pas........ |
29/09/2006, 15h38
|
16h30; YESSSSSSSSSSSSSSSS!!! elle a mangé !!!!!
Répondre
![]() ![]() |
29/09/2006, 18h02
|
c'est déjà un pas en avant!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
29/09/2006, 19h12
|
je pense que ce n'est pas bon de la laisser toute seule dans la salle de bain, elle doit se sentir seule en plus avec tout les malheur qui lui arrive elle risquerai de se replier un peu plus sur elle meme, met là dans le salon avec vous Sa lui fera peu etre plaisir de voir qu'elle est aimée.
Répondre
Pour la question de nourriture elle finira bien par se nourrir elle ne va pas se laisser mourir de faim enfin je ne l'espère pas! il lui faut juste du temps. Quant au carresse vas-y progressivement, ma belle mère avait un chat qui ne se laissait pas toucher ni carresser, j'ai essayée de la carresser un tout petit peu elle me crachait dessus et me donnait des coup de patte, mais avec beaucoup de patience et d'acharnement j'ai reussi à la rendre sociable. Maintenant elle est beaucoup moin craintif et se laisse carresser par tout le monde. Soit patiente tu reussira à la rendre heureuse j'en suis sur. En tout cas bon courage et donne nous des nouvelles ![]() |
![]()
29/09/2006, 22h19
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Nemesis, il faut lui laisser son endroit à elle ou elle peut se réfugier (ou rester) tant qu'elle à peur ....
Répondre
Quand j'ai accueilli mon deuxième chaton, il se faisait attaquer parfois méchament par le plus grand, et le seul endroit ou elle était tranquille était le meuble TV ou mon autre gros matou ne savait pas l'attraper .... j'avais également peur qu'elle ne se sociabilise pas, mais au fur et à mesure elle a eu de l'assurance, et maintenant s'est elle qui va attaquer le gros ! C'est déjà un bon signe qu'elle mange ... t'inquiètes pas, ça risque d'être un peu difficile au début, mais ça va aller, faudra juste beaucoup de patience de ta part et de la part des autres chats ! lol |
30/09/2006, 13h59
|
moi je ne sais jamais s'il faut laisser un chat peureux seul ou avec la famille. D'un côté ça ne sert à rien de les forcer d'être avec nous s'il n'a pas envie. je pense qu'il faut un équilibre. Quand je gardais le chat d'un ami, il était peureux et se réfugiait dans la salle de bains, je le laissais mais ça me faisait mal au coeur alors de temps en temps je le mettais quand même dans le salon et il était content d'y être...enfin en tout cas il ne se réfugiait pas sous un meuble! par contre dès qu'on ouvrait la porte du couloir il avait envie de retourner dans la salle de bains; Donc nous l'avons forcé un peu en le ramenant chaque fois et ça a marché! Si on ne l'avait pa fait, je pense que ça aurait pris beaucoup plus de temps.
Répondre
TS ![]() |
01/10/2006, 12h44
|
Bonjour tout le monde !!
Répondre
Voici les dernières nouvelles de la petite mémére. Elle est partie de chez moi ce matin, une autre FA prend le relais car elle possèdait déjà sa fille et son petit fils et que du coup on a pensé qu'elle aurait plus de repères. Elle est très gentille pour finir, un amour de tendresse et de câlins, elle s'était remise à manger et à faire ses besoins mais elle ne s'entendait vraiment pas avec mes chats et je n'avais pas assez de temps à lui consacrer...Donc voilà, j'ai passé la main à quelqu'un qui se sentait plus d'attaque pour aider cette petite chatte... ![]() Quant à mon petit chaton noir, il a été adopté par une passionnée des chats, cadeau de sa maman. Une belle vie l'attend donc, je suis bien contente. Donc voilà, pour le moment je n'ai plus que mes 3 chats, ils vont pouvoir reprendre posséssion de leur maison quelques jours avant que d'autres tits chatons en détresse arrivent (d'ici 2 à 3j grand max!). Merci beaucoup pour tous vos conseils, je reste en contact avec la nouvelle FA et je vous donnerez qques news!! ![]() ![]() |
01/10/2006, 13h41
|
pfiou ça doit être du boulot quand même tout ça! tes chats acceptent mieux Chaplin maintenant? et tu vas avoir des chats en famille d'accueil tout le temps (genre pas de vacances, lol)?
Répondre
|
01/10/2006, 18h57
|
Chaplin est totalement chez lui, il ronronne comme un moteur, dort avec moi, joue avec les 2 autres. De ce côté là plus de souci!
Répondre
![]() En ce moment, il y a beaucoup de chatons en detresse atteind du coryza, ce sont les dernières portées de l'année avant l'hiver, donc j'en prends encore une fois ou deux et puis ensuite ça se calmera. Pour le moment ils ont besoin d'aide pour s'occuper des chats alors je me propose... ![]() ![]() |
02/10/2006, 20h08
|
ok ben bon courage!!!
Répondre
![]() |