Accepter l'arrivée d'un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2009, 20h41
Bonsoir

J'ai une chatte de 2 ans, et je viens d'accueillir un chaton (je ne connais pas le sexe pour l'instant). Ma chatte accepte de rentrer, et continue de dormir avec nous, mais elle souffle et grogne dès qu'elle voit le chaton, et elle a du mal a rentrer dans la pièce où je lui donne sa nourriture, et où se trouve sa gamelle, si le chaton s'y trouve aussi. Comment puis je l'aider à accepter ce nouveau venu, sans trop bouleverser ses habitudes ?
Merci
Répondre
21/06/2009, 21h06
Perso, je te dirais de la laisser faire, elle va "apprivoiser" son environnement avec le nouveau venu.
J'ai 6 chats et lors de l'arrivée d'un nouveau, je ne me suis jamais trop poser de questions, je laisse faire en gardant un oeil attentif mais sans intervenir. et ça s'est toujours bien passé.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
22/06/2009, 18h09
oui, laisse lui le temps de s'habituer à lui, c'est normal qu'elle réagisse comme ça au début , c'est un nouveau venu qui vient de rentrer sur son territoire,pour le moment laisse faire les choses, tu peut aider en échangeant des tissus avec leurs odeurs par exemple pour qu'ils s'habitue l'un à l'autre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion