Abandon et stérilisation.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/06/2006, 15h19
Un peu larmoyant avec des images parfois dure.

A l'approche de l'été beaucoup de gens vont abandonner leurs animaux.
A l'approche de l'été les refuges se remplissent.

Il est important de stériliser nos animaux et il est important d'être responsables quand on est propriétaire d'une boule de poil !



http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx
Répondre
27/06/2006, 15h45
Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, c'est trop dur ! Smiley
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 16h05
Quelle tristesse, que d'horreur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 17h25
J'ai pas réussi à regarder tout non plus, c'est trop trop dur Smiley
Il y en a vraiment qui n'ont aucun coeur Smiley .
Déjà quand je me souviens de la chienne qu'on avait récupéré chez mes parents : plus de cousinets plantaires, et marques de plaies dans le cou, la peau sur les os..., et pourtant avec un dressage du style : j'ai les pattes mouillées, je m'assoies sur le tapis et j'attends qu'on mes les essuies avant d'aller dans le reste de la maison Smiley .
En tout cas, moi j'ai passé de très bonnes années avec cette jolie croisée Groendal qui avait suivi ma soeur à la sortie du colège à l'époque.
J'avais pris en charge son éducation, et on était super proches toutes les deux... malheureusement, elle est morte d'un accident cérébral quand j'étais en stage à plus de 700 km de chez mes parents, donc j'ai pas pu la voir Smiley
Mais pour l'heure ca reste celle dont j'ai été la plus proche, et j'ose penser qu'on lui a permis de vivre des bonnes années avec nous après le calvaire qu'elle a du vivre avec ses anciens propriétaires....
Répondre
27/06/2006, 18h16
:69: :69: :69: :69: :69: :69:
le systeme video choc comme pour les accidents de voiture.
ca donne envie de faire steriliser les animaux au moins
Répondre
Avatar
27/06/2006, 18h40
ouais, à part que le problème c'est que ce genre de documents ne touche que ceux qui font attention à leur animaux Smiley.
Je pense pas que une personne qui maltraite son animal va changer de comportement en voyant ca, malheureusement.

M'enfin, peut être que ca ouvrira les yeux d'une dizaine de personnes quand même si elles tombent sur cette vidéo... ca serait toujours ca de pris.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 19h12
Quand on voit ces images c'est clair qu'on a envie de réagir .... et pourtant, la stérélisation c'est bien, mais c'est encore un luxe pour certaines familles. Peut-être pas pour les chats, mais chez mon père, il y a un Labrador, femelle non stérélisée, .... et mon père est carrément freiné à cause du coût ! Mon père aime le chien, et n'a rien contre les animaux, mais il n'est pas un amoureux fou des animaux comme moi je le suis, personnellement j'investirais dans une stérélisation sans problèmes même si ça coute cher, mais tout le monde ne réagit pas comme ça, tout le monde n'est pas prêt à se sacrifier pour son animal, ou à sacrifier un peu d'argent de poche pour son animal, et ça n'a rien avoir avec l'amour qu'il leur porte, c'est juste que ça ne leur semble pas absolument nécessaire .... Heureusement, dans le cas de mon père, le jardin est bien cloturé et la chienne ne peut pas sortir ...

Mais en voyant ces images, et en pensant à toutes ces personnes qui n'ont pas conscience des conséquences ....je me demande comment les autorités ne font pas en sorte que la stérélisation soit gratuite pour les animaux, cela éviterait ainsi bien des abandons !
Répondre
Avatar
27/06/2006, 19h33
quelle dur realite
c est horrible ses pauvres betes qui comme d habitude payent les betisses des hommes irresponsablent
je pense qu on devrait sureveiller les gens qui on des betes faire des visite imprevue pour voir comment sont traiter les animaux
je pense que se serais un pas en avant et il est vrai que la sterilisation des femelles est un peu chere et que tout le monde n a pas les moyens mais qu au moins pour ces gens devraient avoir un aide
pour pouvoir steriliser leurs chats
se serais bien
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 06h08
Citation:
Envoyé par missy
ouais, à part que le problème c'est que ce genre de documents ne touche que ceux qui font attention à leur animaux Smiley.
Je pense pas que une personne qui maltraite son animal va changer de comportement en voyant ca, malheureusement.

M'enfin, peut être que ca ouvrira les yeux d'une dizaine de personnes quand même si elles tombent sur cette vidéo... ca serait toujours ca de pris.
Malheureusement je pense que tu as raison, les insensibles ne peuvent-être touchés par ce genre de témoignage... Smiley Quel domage
Répondre
TSD
TSD
28/06/2006, 09h11
Une larme à l'oeil en regardant....
Les cotés pervers de l'humanité....
Je pense aussi que possèder un animal devrait être un privilège à obtenir, un permis ou quelquechose dans le genre qui serait délivré après vérification du lieu où l'animal vivra, entretien de quelques instants avec les futurs proprios...enfin je ne sais pas mais je suis révoltée devant ça!!!

N'y a-t-il pas assez d'injustices humaines pour être cruel envers des animaux. Mais comment peut-on faire souffrir un animal?????!!!!!!
Incompréhension totale face à ce genre de comportement.......

Triste monde.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion