11/07/2008, 01h43
|
Voila mon chat
Répondre
j'aurais voulu savoir a quelle race il appartient s'il en a une , ou plutot a quelle race il ressemble puisqu'il n' a aucun pedigree merci d'avance ![]() |
11/07/2008, 08h47
|
Oui il ressemble à un européen, c'est un beau chat de goutière
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
11/07/2008, 12h18
|
européen tigré.
Répondre
![]() |
11/07/2008, 12h43
|
ok ben tout le monde a l'air d'accord
Répondre
![]() merci pour l'expertise c'est mon premier chat et je le trouve tres beau avec ses tigrures une autre question , c 'est normal s'il fait a peu près 2 ou 3 fois la taille et le poids des chats des gens que je connais ? |
11/07/2008, 12h46
|
La taille d'un chat de gouttière est très très variable.Donc pareil pour le poids.
Répondre
Il me semble que la couleur exacte c'est brown mackerel tabby. |
11/07/2008, 12h49
|
ok pasque mon petit monstre pese quand au moins 8 kilos je dirais et a chaque fois que je le sort de l'appartement ca se tranforme en seance de musculation pour moi
Répondre
|
11/07/2008, 12h51
|
Bon c'est vrai je n'osais pas trop le dire mais il me semble que ton chat ait un leger embonpoint
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
11/07/2008, 13h11
|
8 kilos c'est bcp pour un chat ! Mais bon il peut être grand sur pattes et avoir hérité d'un gros gabaris... S'il sort, et qu'il fait de l'exercice physique c'est bien ! Mais fais attention quand meme car si il souffre d'obésité, il pourrait avoir du diabète !! Et crois moi, c'est la galère à traiter le diabète !
Répondre
Mais bon, il a l'air de bien aller quand meme ton minou !!! |
11/07/2008, 13h12
|
pourtant jlui donne que des croquettes et de temps en temps un peu de thon au naturel
Répondre
en tout cas merci a tous pour ces quelques informations ![]() |
11/07/2008, 13h17
|
ben il est assez grand quand meme
Répondre
Debout il peut attraper un objet a 1 metre de haut voir plus mais je lui donne jamais de bonbons ni de chocolat ni meme de feculents . Par contre il aime les olives vertes ![]() |
![]()
11/07/2008, 13h20
|
S'il est grand ne t'inquiète pas, nos chats n'ont pas tous le meme gabari. Je vois par exemple le chat d'un ami qui fait 9kilos, mais qui n'a pas un poil de graisse... juste que c'est un gros matou
Répondre
![]() |
11/07/2008, 13h41
|
j'en profite tant qu'il y a du monde meme si je devrais poster ca dans la section malade le minou
Répondre
mon chat commence a developer un ulcere sur les levres ca faisait un moment qu'il n'en avait pas eu 1 ere question dois je l'emmener voir le veto ? 2eme question y' a t il une cause particuliere ou cela peut arriver apres que le chat ait été stressé ? |
11/07/2008, 13h46
|
Ben heureusement que tu ne lui donnes rien de tout ça!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
11/07/2008, 13h54
|
non il a pas de fri*k*es en fait je lui donne des purina one et c 'est du libre service pour lui
Répondre
je vais peut etre le rationner un peu alors si ca poche ventrale augmente encore j'ai remarqué que quand il arrive sur la fin du bol il mange de moins en moins vite comme si il avait peur que ce soit le dernier bol ![]() |
11/07/2008, 14h01
|
![]() ![]() Pour sa lèvre je suis désolée je ne connais pas trop de soucis.. Il s'appelle comment ton beau félin ? Et il a quel âge ?
|
en fait je l'ai recuperer dans un epicerie alimentaire
Répondre
les enfants etaient allergiques aux poils du chat enfin a sa salive je pense surtout comme ses premiers proprietaires l'avait appelé Jazz j' ai gardé ce nom la quand je lai recuperer ils m'ont dit avait 7 mois et en me basant la dessus il va donc sur ses 3 ans |
11/07/2008, 14h08
|
Pour sa lèvre, je ne sais pas trop. Il en avait déjà eu avant ? L'ulcère est profond ?
Répondre
|
11/07/2008, 14h16
|
je pense que tu peux en effet le rationner, mais ça va être dur maintenant de l'habituer, il faudra de la patience car il va sûrement te réclamer. Jazz sort-il souvent ou c'est plutôt un chat d'appartement? Vu son poids, ce serait bien de le mettre aux croquettes Light, c'est beaucoup mieux adapté aux chats qui ont de l'embonpoint, les autres croquettes sont trop grassses. si tu peux te permettre d'acheter des croquettes premium ce serait encore mieux
Répondre
![]() pour la lèvre ce n'est pas normal, enfin je ne sais pas si les chats peuvent avoir ça à cause du stress mais même si c'est ça il faut le soigner. Un ulcère à la bouche peut aussi venir de problèmes plus graves (tumeur...). Il faut aller chez le véto car sinon ça peut s'empirer et ça peut aller jusqu'à la chirurgie; tiens nous au courant! |
11/07/2008, 14h18
|
ben oui il en avait deja eu
Répondre
a l'epoque je lui donnais des sachets en gelés et apres avoir arreter les ulceres ont stoppés egalement donc je pensai que les deux choses etaient liés pour le moment c pas tres profond sur le menton mais je vois que ca commence a rougir aux coins des levres de chaque coté il faut dire qu'il s'est battu y'a pas longtemps avec un chat qui trainai sur le palier et il a eu tres peur n'etant pas habitué a rencontré d'autres chats et ca l'a probablement beaucoup stressé enfin bon a ce rythme la il va etre bon pour le veto je pense ![]() |
11/07/2008, 14h24
|
ok issy bon ben je vais y'aller de ce pas (je vais encore me muscler les bras)
Répondre
pasque mon veto consulte pas le samedi ni le dimanche ![]() puis je vais voir pour lui changer de croquettes alors vu que celles qu'il a sont surement pas adaptées aux chats d'appartements |
11/07/2008, 14h25
|
je ne voudrais pas t'alarmer mais voilà ce que j'ai trouvé:
Répondre
Les affections des muqueuses buccales Les chats souffrent également de plusieurs maladies qui touchent les tissus sensibles de la bouche. Des gencives douloureuses et des ulcères peuvent être des signes d'une maladie virale telle que la leucose. Les granulomes éosinophiles (cancer de la peau), les gros ulcères aux lèvres, ou les ulcères protubérants sur la langue, le palais ou la gorge, ont une apparence particulièrement inquiétante. Ils sont souvent le résultat d'une allergie et peuvent être soignés par le vétérinaire. ce serait vriament mieux si tu pouvais faire examiner ton chat par un véto ![]() |
11/07/2008, 15h22
|
bon ben j'ai appelé le véto mais il peut pas le voir avant mardi
Répondre
il ma dit de lui mettre de l'homeoplasmine en attendant |
11/07/2008, 15h30
|
ok , bon c'est bien que tu ailles le voir quand même. tiens nous au courant pour mardi!
Répondre
|
11/07/2008, 15h38
|
ben jprefere quand meme surtout que les chats se plaignent pas souvent quand ils ont mal alors c'est un peu dur de savoir
Répondre
il faut l'observer souvent , faire attention a nos petits fauves ![]() |
11/07/2008, 16h03
|
ben j'ajoute quelques photos je sais pas si ca marche on va voir
Répondre
|
11/07/2008, 16h04
|
je retente
Répondre
![]() [img]<table%20style="width:194px;"><tr><td%20align="center"%20style="height:194px;background:url(http://picasaweb.google.com/f/img/trans ... ground.gif)%20no-repeat%20left"> ![]() |
![]()
nemesis2232
11/07/2008, 16h05
|
Répondre |