23/11/2005, 09h28
|
bonjour,
Répondre
je souhaiterai avoir un petit renseignement: quand est possible de vacciner son chaton contre la leucose ? car voilà, un membre de ma famille a une petite chatte(6 mois), qui elle est vaccinée. la mienne (5 mois) non, mais j'aimerai le lui faire afin qu elles puissent se rencontrer.(surtout pour les vacanes de Noël!) mais ma véto (SPA) dit qu'il faut faire une prise de sang pour un dépistage et que cela ne peut se faire QUE lors de l'opération de stérilisation, donc d'ici plusieurs mois. Celle de ma famille a pu être vaccinée en même temps que pour ces autres vaccins, par un vétérinaire en libéral. j'hésite donc à aller voir un véto en libéral, pour ce vaccin là. Est ce pour me pousser à faire stériliser ma chatte au plus vite, ou est ce q'uil faut réellement attendre ? merci à tous pour vos aides. ![]() |
23/11/2005, 10h04
|
moi ma vétérinaire a fait le vaccin en même temps que les autres. Et ma chatte n'est pas stérilisée. Elle a 3 mois et demi.
Répondre
|
23/11/2005, 15h28
|
le vaccin leucose est recommandé si ta minette sort dehors et risque de rencontrer des chats errants.
Répondre
on devrait faire un depistage sanguin avant vaccination mais certains veto prefere juste prendre en compte le facteur risque: si le chat sort dehors , s il s est deja battu, si c est un chat abandonné... si tu penses que ta minette a des chances d avoir la leucose, une prise de sang est conseillé. l operation de sterilisation est possible a 6 mois ,si le veto la juge suffisament en bonne santé. |
25/11/2005, 10h38
|
merci pour les infos.
Répondre
non, elle ne sort pas, mais voilà je comptais la faire rencontrer une nouvelle copine, du même âge à Noël (qui est vaccinée), donc je voulais la faire vacciner avant, pour ne courir aucun risque! je sais que la leucose peut se transmettre in utérin par la mère, donc il y a toujours risque. si elle est porteuse, la faire vacciner comporte un risque ? merci ![]() |