a quel age?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 17h25
bonjour tout le monde,

voila, j'ai adopté un adorable chaton de trois mois...
il est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!
je l'adore!!!
c'est mon bébé d'amour!
enfin bref,

juste pour vous dire que j'habite dans un petit appartement de 35m2 au rdc.
j'ai une immense terrasse mais qui n'est pas cloturer.
pour le moment je le laisse enfermé dans l'appartement et j'aimerai savoir quand je pourrais le laisser sortir. pour qu'il ai plus de libertés.
plus d'espace...
__________________
Saluut ici jsuis la pour mon chat & poser des question quand il seras malade Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2008, 18h23
en fait, il faudra le faire stériliser avant de le laisser sortir, car si c'est un mâle, il ira chercher la minette et tu ne le verras pas souvent - il risque même de se sauver - et si c'est une femelle, tu vas rapidement être débordée par les portées... Smiley
Ensuite, il faut voir si il y a beaucoup de voiture et si c'est dangereux de laisser le chat sortir... Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h25
Si tu veux le laisser sortir sur ta terrasse, mieux vaut la sécuriser. Beaucoup de chats tombent des balcons et fenêtres. Tu peux le faire avec du grillage ou avec un filet de protection.

Pfff j'avais pas vu rdc. Désolée !
De toute façon, pour le reste, c'est comme les autres : il faut qu'il soit identifié et mieux vaut le faire stériliser pour le laisser sortir en liberté.
Répondre
22/08/2008, 18h26
Pour qu'un chat soit heureux en appart il faut 25M2.. donc ne te précipite pas à le faire sortir car tu as largement la place. Je serai toi j'attendrai qu'il soit stérilisé, vacciné et pucé.
Une tite photo et une présentation de ton poussi stp ? Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
22/08/2008, 18h27
en plus de le stériliser il faudrait le vacciner pour éviter les maladies très contagieuse type coryza ou pire leucose...
Ensuite, oui, ça dépend de où tu es, si c'est dangereux ou pas dans les environs, si oui il faudra clôturer ta terrasse.
Répondre
Avatar
22/08/2008, 18h33
Oups, quelle anesse, j'avais oublié les vaccins et l'identificaiton, tellement ça va de soit... Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/08/2008, 18h39
Ha oui...j'avais oublié l'identification aussi !! Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h40
Pfff moi j'étais à côté de la plaque et en changeant mon message, j'oublie les vaccins Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2008, 18h49
bon bin pour récapituler: vaccins, identificaiton, stérilisation et sécurisation de la terrasse pour empêcher le chat d'aller voir ailleurs si c'est trop dangereux... Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h55
merci pour toutes vos réponses...
c'est gentil
il est tatoué, vacciné mais pas encore stérilisé (mais cela ne saurait tardé car mon chéri a une chatte si mignone qu'ils sont tjs collé l'un à l'autre, du coup, nous on existe plus... Smiley )

en fait, j'ai eu un chat que j'ai gardé plus de 25ans et je vivais chez mes parents dans une grande maison c'est pour cela que je pensais qu'il serait bien plus heureux dehors.

mais actuellement, a l'appart c'est dur en ce moment parce que j'habite sur la cote d'azur et il fait si chaud chez moi puisque toutes les fenêtres sont fermées hihi...

mais bon, pour le moment c'est mieux comme ca.

je mettrais une tite photo de lui
concernant sa présentation :
son prénom : Ichigo
son age : 3 mois
couleur du poil : noir
couleur des yeux : vert

il ressemble fortement a une panthère!

il est trooooooooooooop beau
c'est le plus beau mon minou...! Smiley
__________________
Saluut ici jsuis la pour mon chat & poser des question quand il seras malade Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h56
t'as oublié les câlins dans la liste .... Smiley Smiley Smiley

et les bisous !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h58
Citation:
Envoyé par minouminette
t'as oublié les câlins dans la liste .... Smiley Smiley Smiley

et les bisous !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

pff lui il me fait des calins maintenant mais c'est genre lorsque je suis en train de manger... il fait style un ptit calin et hope il essait de choper un morceau de ce que je mange!!
le ptit vic'lard!
__________________
Saluut ici jsuis la pour mon chat & poser des question quand il seras malade Smiley
Répondre
22/08/2008, 19h02
Enimia a fait un truc bien pour sécuriser ses fenêtres il me semble. Des cadres en bois avec un filet de protection transparent à mettre au fenêtre, je crois que ça fonctionne un peu comme une moustiquaire
Répondre
Avatar
22/08/2008, 19h02
Tiens, tiens, tiens, ça me rappelle une certaine... Bethesda! Smiley
Répondre
22/08/2008, 19h05
Citation:
Envoyé par Elsa
Enimia a fait un truc bien pour sécuriser ses fenêtres il me semble. Des cadres en bois avec un filet de protection transparent à mettre au fenêtre, je crois que ça fonctionne un peu comme une moustiquaire
oui j'y ai pensé, faut que je vois ou je peux avoir cela...
ce serait bien pratique meme si j'ai des portes fenêtre en majorités chez moi
__________________
Saluut ici jsuis la pour mon chat & poser des question quand il seras malade Smiley
Répondre
22/08/2008, 20h26
ma voisine à des portes fenêtre et elle a bricolé des "moustiquaires"... elle même... ça fonctionne très bien! il faut juste vérifier que les chats n'essayent pas de la décrocher Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2008, 22h33
les moustiquaires pour porte fenêtre sont vendues dans le commerce. Ce sont des moustiquaires sur rail qui coulissent. C'est pratique.
Répondre
22/08/2008, 23h05
c bien, c'est moustikit, c ce que je pose en ce moment, car j'avais bricolé avec du velcro mais ils arrivent à l'enlever, donc j'emploie les grands moyens Smiley
Répondre
23/08/2008, 09h50
Ils auraient du appeler ça "Mousticat kit"... sauf pour ma voisine parce que son chat s'appelle "moustique" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2008, 11h35
c vrai, les gens me disent "y'a beaucoup de moustiques", non c "pour mes chats" des moustiques avec les chauve-souris, y'en a pas Smiley
Répondre
23/08/2008, 15h23
Je te conseille de ne pas laisser ton chat sortir avant ses 6 mois. Avant il est encore trop jeune et ne perçoit pas le danger.
+ castration :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion