A que j'adore les chats! A que je les aimes! Mais y a un pb (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h04
Tes parents sont aussi là pour te donner un coup de main s'il sont d'accord d'en prendre un.
A tu dejà posé cette questions à tes parents??? Smiley
Répondre
19/01/2008, 17h22
Justement on lui disait tout ça parce que ses parents ne sont pas trop chaud pour prendre un chat et ils en ont déjà """""relâché""""" un.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h43
ha voui effectivement en relisant je vien de capter, donc ne prend pas en compte ce que je vien de dire.
Répondre
19/01/2008, 17h46
Moi aussi j'ai eu des chats jeunes. J'ai eu Filote à 4 ans mais ma mère était d'accord et ma grand mère était ok pour la garder pendant les vacances. C'est vrai que ça m'a bcp apporté d'avoir ma puce.
Répondre
19/01/2008, 19h32
Bon , je vais vous racontez l'histoire de ce chat, nommé Pilou:
Pilou avait une seour, et jeune ils sont du haut d'un endroit de la boulangerie, la où ma mère travaille, la boulangerie recuillais une chatte et ses chatons.Bref, on a ramené les deux chat chez nous, ont s'est occupé d'eux, puis on en a donné un, la femelle et garde le male, qui était plus calin.

Ensuite, les jours suivant on n'est partie chez le véto pour son vaccin contre la rage. Plus tard en été, le véto nous rappele de faire un vnouveau vaccin, ma mère est tellement tétue qu'elle ne voulait pas, pour Pilou ce fut son premier et dernier vaccin.

Plus tard, il commencait a marquer son territoire, on parla a ma mère de la castration, mais elle ne voulait rien savoir et tapait Pilou pour ce qu'il avait fait.
Finament elle le met sur le balcon, il n'avait plus le droit de venir dans la mainson, moi sa m'attristait.
Un jour d'été, je suis partie a la plage au centre aéré, revenue tard, ma mère et ma soeur viennent me cherché, arrivé en bas de chez moi , ma mère m'annonce "ON a rélacher Pilou, quand on l'a mis sur le sol, il est partie sans même se retourné" A cette phrase j'ai fondu en larme pendant des semaines.
Répondre
19/01/2008, 19h48
Je te comprends. Je ne dis pas non plus que c'est de ta faute mais à ton âge si ta mère ne veut pas de chat il vaut mieux que tu n'en aies pas. Je ne doute pas que quand tu pourras subvenir aux besoins de ton chat tu le feras très bien. Tu sais, un chat non stérilisé marque à coup sûr son territoire et une femelle lors des chaleurs c'est pas mieux, ma Tigrou en mettait partout dans la maison et elle était super chiante.
Répondre
19/01/2008, 21h05
Mais à voir vos merveilleuse boule de poil, ça ma donné envie de m'en occuper, attendre mon indépendance, c'est très long, et il faut de la patience. Bref, j'ai commencé mes notes et j'ai déjà montrer ça à ma mère, 2 phrases elle a dit "Ah toi quand tu as une idée dans la tête tu la toujours. Sinon c'est pas mal, tu vas peut-être devenir vétérinaire vu ce que tu faiit"
M'enfin. Smiley
Répondre
19/01/2008, 21h09
ce qu'il faut c'est que tu sois sûre de pouvoir payer le véto aussi : stérilisation...
Répondre
TSD
TSD
19/01/2008, 22h59
Triste cette histoire...Et vu la réaction de ta mère il vaut mieux, pour le bien être de ton futur matou, que tu attendes d'être plus indépendante... Smiley
Répondre
19/01/2008, 23h10
Oui... Surtout que ma mère a vécu avec les animaux (en Afrique), des chiens des chat des oie des poule un cochon même. Donc quand on la eu, Pilou, j'était sure qu'elle saurait quoi faire..e nfait non. Mon père avait dit qu'un ami lui avait dis "si tu vis en appartement, pas besoin de vaccin!" en plus j'avais toujours peur, on habitait u dixième étage, parfois il allait chez les voisins, notre proche voisin lui donnait a mangé parfois, parce que lors d'un orage, la vitre qui séperait nos balcons a pété, donc plusieurs jours, on a vu un chien en train de sentir la litière, je me suis gratter les yeux si je n'alluciné pas, y avait vraiment un chien ah ah! Chien de l'ami de mon voisin (qui ce dernier a fdéménagé), maintenant moi j'habite au premier étage.
Voila. Désoler je pars d'un point pour arriver dans une anecdote >_<"
Répondre
20/01/2008, 11h52
C'est la différence entre la campagne et la ville. Quand j'avais ton âge, j'habitais à la campagne et il y avait des chats dans toutes les fermes (même pas pour tuer les souris... ils mettaient du poison dans le grenier à grains Smiley Smiley ) Donc les chats étaient nourris mais en fait on ne s'en occupait pas trop, ils courraient et chassaient dans les champs, sur les routes aussi Smiley Smiley Smiley et ils se multipliaient c'est comme ça qu'on a eu deux chatons sauvages dans notre garage mais ils n'ont pas atteint l'âge d'un an Smiley Smiley! Il y avait les épidémies aussi! Mais c'est la mentalité à la campagne, on ne soigne que les animaux "utiles"... et encore!! Vu le traitement qu'on fait subir aux cochons par exemple pour les castrer à vif!!!
Répondre
20/01/2008, 12h03
Le chevaus aussi sont encore castrer à vif. Je vis dans un coin mi ville mi campagne. Et c'est vrai que les fermes sont carrément envahies et que bcp mettent du poison qui est svt avalé par nos boules de poils.
Un de mes chats errants est mort lors d'une épidémie de coriza...
Répondre
20/01/2008, 12h38
Encore un petit conseil pour toi, Petitchaton: si tu as de l'argent de poche... met-en dès maintenant de côté. Tu prend une boite-tirelire et tu décides toutes les semaines, combien tu mets dedans. Et tu continues même quant tu as ton chat... les frais de véto, il vaut mieux prévoir en plus de la nourriture et de tout ce qui pourrait faire plaisir à ton chat: arbre à chat, panier, jouets...
Répondre
20/01/2008, 12h41
Wi, je vais faire ça, je n'aime pas trop dépenser, mais économiser, j'ai quand même gagner 20€ a un pari contre ma mère et ma soeur, j'ai jouer gros, m'enfin, puis mon père me doit beaucoup, m'enfin on me donne pas de l'argent de poche dans l'ensemble! Smiley
Répondre
20/01/2008, 15h44
D'accord avec TSD . Mieux vaut attendre car si ta mère commence en avoir marre de ton nouveau chat elle pourra très bien le relâcher aussi.
Répondre
Avatar
21/01/2008, 12h36
Citation:
Envoyé par Petitchaton
Mais à voir vos merveilleuse boule de poil, ça ma donné envie de m'en occuper, attendre mon indépendance, c'est très long, et il faut de la patience. Bref, j'ai commencé mes notes et j'ai déjà montrer ça à ma mère, 2 phrases elle a dit "Ah toi quand tu as une idée dans la tête tu la toujours. Sinon c'est pas mal, tu vas peut-être devenir vétérinaire vu ce que tu faiit"
M'enfin. Smiley
je crois que ta tante a un chat, non ? Si je me trompe pas et c'est vrai, tu peux passer ton temps chez elle avec son chat ?
Répondre
21/01/2008, 14h14
Je viens de lire tou les posts..

C très bien Petitchaton : tu as pris la bonne décision !!

Moi j'ai grandi à la campagne ou mes parents ont des poules, un chien et un ou deux chats.. mais ils ne les vaccinent pas, et aucun véto ne les a jamais vu. Jusqu'à présent, ils ont eu de la chance, car tous ont tjs été en bonne santé, et ils nous ont tjs quitté à cause de la vieillesse (la mère de Scooby est morte à 17 ans !!! en ce moment ils ont la soeur de Scooby, elle a donc 7ans et demi et elle est en grande forme).

Quand j'ai eu mon appartement (50m2) j'ai pris un de leur chaton (Scooby donc. Ils ont tjs des chatons puisque personne n'est stérilisé!!).
Ma mère est ok, et elle était mm contente car de ce fait elle continue à voir un de ces petits (elle dit tjs qu'elle est gd mère qd il y a des naissances Smiley).
Par contre mon père était contre.. mais je l'ai pris qd mm : ben c'était MON appart..

Très vite, Scooby a vu mon véto (comme tous mes chats, dès le 1er ou 2nde jour de leur arrivée). Vaccinc, vermifuges, etc..
Qd je racontais mes histoires "chats" chez mes parents, mon père a tjs fait des réflexions style "n'importe quoi, ils ont pas besoin de doc les animaux"...
En plus qd Sccoby a eu ses gros pb de santé, et que de ce fait je me retrouve un peu à la dèche à cause du véto, mon père disait "ben fallait pas le soigner, faut laisser faire la nature"..
En plus maintenant a des croquettes spéciales et fait qd mm pa mal de rechutes...
Qd g pris Vince, car Scooby déprimait, mon père continuait à se moquer...
Qd j'ai repris 2 chats supplémentaires en sept,(suis en maison maintenant Smiley ), ma mère m'a dit "ne le dis pas à ton père sinon il va encore faire des réflexions.."
Mes parents sont venus chez moi il y a qq semaines.. mon père ne savait pas pour Caramel et Channel Smiley
Déjà dès qu'ils arrivent mon père me tend une feuille A4.. et me dit : "tiens avec le cadeau de Noël que vous nous avez fait (un appareil photo numérique), j'ai imprimé un photo de Ptitcat pour Scoobydoo, comme ca il aura une photo de sa soeur dans sa chambre (et oui mes chats ont une chambre que pour eux.. ben c leur pièce "refuge". Je vs dis pas comment mon père s'était moqué de moi qd je lui ai dit ca à l'époque !!)...
Puis il me demande à voir Scooby (qui dormait profondément sur mon lit!!) il me dit "oh qui est beau!!" puis réclame Vince, donc là nous avons du monter dans ma chambre et soulever très doucement la couette de mon lit Smiley .. et en descendant il voit mon Caramel dormant sur mon meuble de salle à manger.. il me dit "mais tu en as un nouveau??? il est magnifique"
Je lui réponds : "non, deux, là c Caramel, je vais te montrer Channel"..
Il était aux anges mon papa...
Le seul reproche qu'il m'a fait c'est :" tu nous l'aurais dit que tu voulais en reprendre on t'aurait donner des chatons de ptitcat, en plus ca aurait été des neveu/nièce de Scooby, ca restait en famille.."

Ben comme il m'a tjs fait des reproches sur mes "manières" concernant mes chats.. vous pensez bien que je n'allais pas en demander un de chez eux..de toute facon il aurait refusé mon papa.. (mais maintenant il s'adoucit à voir Smiley )

Je vous raconte tout ca pour vous dire que je ne regrette pa du tout d'avoir attendu d'avoir mon indépendance pour avoir "mes bébés", car habitant chez mes parent, lorsque je voyais qu'un des animaux n'était pas en forme, mes parent me disait tjs c rien, ca va se soigner tt seul (ils ont eu bcp de chance)...

Petite moralité : mieux faut attendre d'etre indépendant pour prendre un animal.. et surtout après avoir réfléchis aux conséquences d'en acquérir un !!!

(désolée si c'était long et décousu.. mais je pense que vous comprenez tous ce que je veux dire Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/01/2008, 18h19
waaaah une pièce rien que pour eux, la chance!!! Smiley
Répondre
21/01/2008, 21h25
Citation:
Envoyé par Youyou
Citation:
Envoyé par Petitchaton
Mais à voir vos merveilleuse boule de poil, ça ma donné envie de m'en occuper, attendre mon indépendance, c'est très long, et il faut de la patience. Bref, j'ai commencé mes notes et j'ai déjà montrer ça à ma mère, 2 phrases elle a dit "Ah toi quand tu as une idée dans la tête tu la toujours. Sinon c'est pas mal, tu vas peut-être devenir vétérinaire vu ce que tu faiit"
M'enfin. Smiley
je crois que ta tante a un chat, non ? Si je me trompe pas et c'est vrai, tu peux passer ton temps chez elle avec son chat ?
Elle habite a Pau, moi Paris .

Sinon, je me fais un peu de mal en venant ici, j'en ai parlé a ma mère et sa réponse c'est non... Même pas besoin de l'avis de mon père... Ca me rend triste parce que j'ai moi j'ai une soeur de 18 ans qui est tout le temps dans les études, une autre de 2 qui fait n'importe quoi et méchante.
Je me retrouve au milieu me sentant assez seule. c'est long avant d'être indépandante et avoir un métier, vu qu'aujourd'hui c'est très dur d'en trouver un.
Répondre
21/01/2008, 21h40
Je comprends ta peine.. mais vu le climat familial que tu as décrit le chat sera stressé et triste qd tu seras à l'école.. Ta petite soeur de 2 ans risquerait de lui mener la vie dure...
Pourquoi tu ne prendrais pas plutot un petit rongeur ??
J'ai une amie qui en a un, et il est très sociable, ca te ferait une compagnie en attendant d'etre indépendante et de prendre un chat..
Je ne sais pas ce qu'en pense les autre ?!? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/01/2008, 21h42
Un rongeur? C'est un comme les hamster, j'en avais eu un, mais il est décédé, c'est animaux ne vivent pas trop lontemps..
Répondre
21/01/2008, 21h44
le problème c que prendre un chat t'engage pour très longtps.. enfin, on souhaite tous qu'ils partagent nos vies le plus longtps possible..
Alors là, je ne sais plus quoi te dire ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/01/2008, 21h46
Oui, laisse se sujet tomber j'attendrai...
Répondre
21/01/2008, 22h29
ok je laisse tomber ce sujet..
à bientot Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite