A partir de quand peut on toucher les chatons?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2006, 09h24
Ma chatte a mis bas cette nuit de 4 chatons et j'ai flaner sur plusieurs sites concernant ma question mais les avis diffèrt.

Saurez vous me répondre?
Répondre
17/04/2006, 23h52
salut

alors moi je les est toucher au bout du deuxiéme choir sur conseille de mon véto qui ma dit que se serais mieu pour les abituer a etre toucher par le véto ou autre personne...
donc vala.... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/04/2006, 19h36
Les avis diffèrent car les situations diffèrent...

Si ta chatte n'est pas du tout sauvage, a totalement confiance en toi, tu peux les toucher dès le départ (à la naissance après qu'elle les ai léchés) mais sans les prendre trop à distance, et seulement toi ou les personnes très proches de la chatte (les personnes dans lesquelles elle a confiance).

Si elle est plus sauvage, il faut attendre environ 2 semaines.

Mais le temps varie avec la relation que l'on a avec la chatte... donc c'est très difficile de donner une durée précise.

Par exemple, il y a des cas extrêmes: les persans. Il faut aider la chatte à mettre bas et s'occuper des chatons, le maître (mais uniquement le maître) doit donc manipuler les chatons dès la mise bas et fréquemment dans les jours qui suivent...

Une chatte un peu sauvage peut tuer les chatons si on les touche les premiers jours...
Répondre
Avatar
22/04/2006, 13h38
je pense comme aurelie moi je les touche tous de suite je doit meme les aider à naitre et quand c'etait ma goutiere elle les fesait dans mon lit donc j'y touché aussi mais elle etait tres gentil ma persanne accepte meme les chiens à coté quand elle à des bb.
Répondre
14/04/2020, 07h56
Ma chatte à mis bas de 4 chatons sur mon lit elle réclamait mon attention tout le long et j’ai du l’aider à mettre bas car elle était épuisé. Elle avait une confiance totale en mois. La ils ont quelque jours et je les touche pour nettoyer la caisse ou les aider un peu mais j’essaye le moins possible pour qu’ils gardent le plus possible l’odeur de leur mère.
Donc je pense que c’est purement le relationnel avec ta chatte qui fera que tu peux les toucher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion