A partir de quand donner la pilule à une chatte qui a accouché ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2005, 16h09
Bonjour à toutes et à tous ,

Un ami vient de me donner une boite de pillules pour mes chats mais il n'y a pas de notice Smiley

Comme elles viennent toutes 2 d'avoir leurs petits, à partir de quand puis je leur donner ??

Merci
Répondre
07/06/2005, 16h19
Ne donne pas ça, c'est de la cochonnerie.
Si tu veux qu'elle n'ait pas de petits, stérilise ta chatte, c'est la meilleure chose que tu puisses lui donner, une bonne santé à long terme.
Les pilulles sont responsables de tumeurs mamaires, infection utérine, cancer ....
Bien évidemment, ça ne touche pas toutes les chattes ayant pris ces pilulles mais ne pas lui en donner c'est préserver sa santé

si tu veux vraiment lui donner, en me documentant sur le net, j'ai lu " 1 mois après la mise bas si la chatte élève ses petits. Dans le cas contraire, vous pouvez commencer de suite."
Répondre
AurelieFZL
07/06/2005, 16h28
Comme Nounou je pense qu'à long terme la stérilisation est la meilleure solution.

Le problème c'est que les chattes peuvent tomber à nouveau enceintes très rapidement. Le mieux c'est de les garder à l'intérieur le plus longtemps tant qu'elle n'ont pas pris une pillule (1 mois après la mise bas), ensuite il faut attendre que les chatons soient sevrés pour faire opérer la chatte.

Pour la posologie, de quelle marque s'agit-il?
Répondre
07/06/2005, 16h38
Il s'agit de Megecat.

Je pensait leur donner en attendant de pouvoir les faire stériliser toutes les 2.
De plus je ne sais pas quand peuvent recommencer les chaleurs.
Noushka a eu ses petits il y'a 15 jours et elle a tendance à partir quelques heures par jour , et pas moyen de la faire rentrer Smiley
Répondre
AurelieFZL
07/06/2005, 16h47
Je me suis renseignée en appellant la pharmacie vétérinaire.

Tu dois lui donner la pillule dès maintenant et tous les 15 jours (pour cette marque). Elle peut déjà tomber enceinte d'une autre portée.

L'an dernier, Maya a eu des petits le 19 mai et la portée suivante le 1 septembre, elle est donc tombée enceinte entre le 25 et le 28 juin environ.
Répondre
07/06/2005, 17h08
Je te remercie beaucoup Smiley
Répondre
AurelieFZL
07/06/2005, 17h51
Avec plaisir. tu peux toujours me demander si tu as une question, au pire si je ne sais pas je me renseigne. Smiley
Répondre
07/06/2005, 22h16
Je te remercie beaucoup.

Quand j'était avec mon ex mari, j'avais recuillit 9 chats mais ils étaient à moitié sauvages et j'était la seule à pouvoir les approcher. Mais impossible de les attraper pour aller au véto.
Et c'est la 1ère fois que j'ai des chats bien à moi que je peux approcher, prendre et retourner dans tous les sens sans me faire agresser Smiley
Elles sont tellement gentilles et attachantes que je m'en voudrais si il leur arrivait quelque chose.
Répondre
AurelieFZL
08/06/2005, 14h04
C'est pour ça qu'il vaut mieux les faire stériliser, elle roderont moins et risqueront moins de se battre ou de se faire écraser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion