A lire !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2006, 20h04
Voici ce que j'ai trouvé, même si ça concerne plus les chiens, j'ai trouvé ça tellement vrai ....

Je ne sais pas vous, mais moi, impossible de retenir les larmes ...

http://rachoops.skyblog.com/7.html
Répondre
27/03/2006, 22h09
Une vrai fontaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est terrible comme histoire !! j'ai moi meme un chien , et je prefererai vivre ds un tout petit studio plutot que de me separer de mon bébé a cause d un demenagement !!
Bon maintenant , je vais allé me prendre mon stock de mouchoir, parce que la c'est bien parti pour durer !!
Répondre
28/03/2006, 07h08
j ai pas pu le lire car ej suis trop sensible a ce genre de chose...
les gens sont irresponsables de laisser de pauvres betes comme ca...
il y a pas de mot pour exprimer ce k je ressens ! Smiley
Répondre
28/03/2006, 09h34
wouaouh ! singulièrement émouvant ... Et tellement vrai ! Un beau texte à faire partager pour freiner le comportement irresponsable de nombreux maîtres !
Répondre
28/03/2006, 11h32
Citation:
Envoyé par picrone
Voici ce que j'ai trouvé, même si ça concerne plus les chiens, j'ai trouvé ça tellement vrai ....

Je ne sais pas vous, mais moi, impossible de retenir les larmes ...

http://rachoops.skyblog.com/7.html
Personnellement, je n'aime pas trop les chiens: trop affectueux, trop pleurnichards, un peu stupides parfois, lourds, baveux, bruyants, dépendants etc...

Mais là il a fallu que je me morde la langue au bout du deuxième paragraphe pour éviter de verser les larmes sur le clavier.

C'est une histoire formidablement écrite, et d'autant plus émouvante qu'elle est malheureusement vraie.

Je vais de ce pas l'envoyer à tous mes amis possesseurs de chiens, non pas pour les dissuader de faire ce genre de geste, mais simplement pour qu'on ne considère jamais nos animaux les plus fidèles, les plus proches...
comme des carapaces vides.

Repose en paix, petite... Smiley
Répondre
28/03/2006, 11h48
Pfff, faut s'accrocher pour le lire jusqu'au bout. C'est vraiment trop triste. Smiley
Répondre
28/03/2006, 12h11
Vive les Kleenex, mon dieu !!!
Arrivée vers la fin....bou...bou...c'est trop dur de ne pas pleurer et rien que de penser a se pauvre chien, j'ai une fois était à des portes ouvertes dans un SPA, car je n'avais jamais mis les pieds est malheureusement c'est tellement vraie tout ça....Tout les gros molosse abandonnés non pas le droit d'avoir de maitre, ils sont jugés trop dangeureux(categorie 2)....Ca fait mal....
Bon, je sent que je vais passer une superbe journée !!! Smiley
Répondre
28/03/2006, 13h01
Désolé de vous avoir plombé le moral, mais c'est tellement bien écrit .... et en tant qu'amoureuse des animaux .... je pouvais pas laisser passer ça ....
Répondre
28/03/2006, 13h09
On t'en veux pas mais c'est poignant ! Smiley
Est c'est vraie c'est bien ecris....
Répondre
29/03/2006, 09h09
Il est beau ce texte !
Ca pose le probleme de la responsabilité de notre engagement quand nous prenons avec nous un animal.

Quand il vient avec nous c'est un engagement sur une grosse dizaine d'années, il ne faut pas l'oublier
Répondre
29/03/2006, 12h08
On va dire, lol c'est comme le mariage c'est un long engagement !!!!
Smiley Smiley Smiley

Non, ce qu'il faut surtout prendre conscience c'est que ce n'est pas une bete ou on se dit ben tiens aujourd'hui j'ai le temps de m'occuper de lui mais demain, j'ai pas le temps on verra apres demain....Et ca ca arrive bcp ! Smiley
Répondre
29/03/2006, 12h18
Et ne pas oublier qu'ils ressentent plein de choses, même si ce sont des bêtes.
Répondre
29/03/2006, 19h43
Comme je dis toujours, ce ne sont pas nos animaux qui on choisi d'etre la mais c'est nous qui avons pris la decision de les avoir, donc a nous de prendre nos responsabilité ! Comme tu dis nath c'est un engagement a long terme et donc il fau bien reflechir avant, ce que malheureusement peu font !!!
Ce qui me choque aussi, et d'ailleur ca concerne aussi les chat, c'est que lorsque l'on ne trouve pas de maitre a ces pauvre bete, on les euthanasie ...et ca , ca me revolte ! un enfant abandonner a qui on ne trouve pas de foyer, on ne le tue pas que je sache ( encore heureux d'ailleur !!!!!!!), alors pourquoi les animaux oui??? ils on un coeur, un ame, une sensibilité comme nous, et on besoin d'avoir et de donner de l'amour !
Heureusement qu'il y a encore des gens bien ( sur ce forum notament ) qui prenne en consideration le bien etre des animaux !
Répondre
29/03/2006, 20h24
Dydy, je suis d'accord avec toi, mais si on euthanasie les animaux abandonnés c'est hélàs à cause du manque de place dans les refuges ... on faisant ainsi on libère la place pour d'autres animaux, c'es horrible mais c'est ainsi ....
Répondre
29/03/2006, 22h27
oui je sais que l'on ne peu rien contre ca, mais ca m'irrite tout de meme !
En france, on arrive a ouvrir des mission local, des foyer de jeunes, mais on est pas foutu de creer plus de refuges, c'est aberant quand meme ! si on gaspillai moin l'argent des contribuables , je suis sure que l'on pourrai en ouvrir plus mais bon, ce n'est apparament pas une priorité !!
Répondre
29/03/2006, 22h33
Votons Mamzelle Dydy pour les elections presidentielle, tu va changer le monde !!!!
Si seulement..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite