80m2 pour 3 chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2017, 19h55
Bonjour,

J'ai trouvé un chaton dans mon immeuble, après vérification il n'appartient à personne, j'envisage donc de le garder, seulement je me demande si c'est raisonnable pour plusieurs raisons.

La première c'est que j'ai déjà deux chats, dans un appartement de 80m2, est-ce que ça ne sera pas trop petit? Sachant qu'une des pieces est interdite d'accès aux chats, donc ça fait un peu moins de 80m2, et qu'ils ne sortent pas (un des deux vient d'une asso et est partiellement sourd donc on a interdiction de le laisser sortir, en plus de ça bord de mer + goelands agressifs).

Deuxième raison, celle-ci est financière tout simplement. Deux chats on peut mais un troisième va-t-il considérablement augmenté le budget chats au quotidien? (j'exclu la castration, les vaccins et le puçage du budget du quotidien)

Et la dernière... est-ce que les deux autres vont bien le tolérer? Je l'ai ramené chez moi tout à l'heure et mon gros rouquin n'était pas très emballé à l'idée d'avoir un autre copain...

Merci d'avance de vos réponses!
Répondre
16/05/2017, 20h27
Bonsoir !
Ici 5 chats pour 100 m2 et ça se passe très bien !
Lorsque le chaton sera chez bous, les autres vont sûrement lui souffler dessus.
C'est tout à fait normal et il ne faut pas intervenir daufcsi ça dégénère vraiment.
Il faut du temps mais le fait que le nouveau venu soit petitvest ubevtres bonne chose.
Les autres vont le prendre sous leurs pattes !
Bonne soirée !
__________________
Nanou Asv
Smiley
Répondre
19/05/2017, 12h08
Pour le budget quotidien (nourriture) non, ça ne changera rien. Par contre, il faudra racheter un bac et une litière de plus. Le bas sera un investissement juste ponctuel, la litière plusieurs fois par mois. Après tout dépend du prix que vous mettez dedans.

Pour résumer, non votre budget financier ne changera pas, juste je dirais à vue de nez d'une quinzaine ou vingtaine d'euros max par mois.

Pour le reste, les réponses ont déjà été données Smiley
Répondre
10/05/2019, 14h20
Bonjour Nastenka,
Avant tout, as-tu amené ton chat chez un vétérinaire pour vérifier vraiment qu'il n'a pas de propriétaire (il est peut-être pucé sous la peau). La question est peut-être bête, mais il faut toujours vérifier Smiley
Concernant tes questions :
80m² pour 3 chats, non ce n'est pas trop petit, cela sera suffisant.
Pour ce qui concerne le budget, si tu exclues les frais de vétérinaires et le premier achat ponctuel, non cela ne te coûtera pas beaucoup beaucoup plus, mais quand même de la croquette et de la litière, soit 1/3 de plus que maintenant.
Pour que les chats s'habituent, il faut les laisser se connaître. Tu les mets en présence, tu les surveilles au début, mais tu les laisses faire. Voir venir sur son territoire un inconnu n'est jamais un plaisir, mais ils vont s'habituer.
Gros Bisous et bonne chance avec ce nouveau petit !
__________________
J'aime Trop Chat

"Le plus petit félin est un chef-d’oeuvre" Leonard de Vinci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
grillage pour terrasse pour empêcher la fugue des chats Autres sujets
C'est pas pour les chats, mais pour les chiens en danger Autres sujets
Cloture pour chats: pour les bricoleurs!!! Autres sujets
Des os pour les chats ??? Alimentation
Fontaine à eau pour chats Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite