3ème minou?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2007, 11h39
voilà... je m'installe bientot avec mon ami, nous serons en pleine campagne...

je vous rappelle que j'ai déjà 4 chiens et Deux chats...

il n'a jamais eu d'animal rien qu'à lui et là il en exprime le désir de plus en plus pressant...

prendre un autre chien est inenvisageable, les 4 miens ont trouvé un point d'équilibre que je ne souhaite pas bouleverser...

je m'occupe d'une association de placement de minets et toutous sans maitre... il m'arrive souvent de récupérer des portées de chatons entières a la maison... abandonnée... ou des chats adultes abandonnés égalment...

j'ai bien peur qu'il ne craque sur un pitit... ou un garnd... mois je serais à 1000% pour l'adoption d'un adulte en difficulté... et lui aussi bien sûr...

le soucis c'est que mon siamois Margoulette est un vrai jaloux ultra possessif... son comportement vis a vis des chtas qui passent par chez moi est toujous agressif... je dois les séparer... et Margoul a tendance a prendre la tengeante, a partir se réfugier chez les voisins dans ce cas...

pensez vous qu'une adoption soit tout de meme possible sans que Margoulette ne se sente troublé ou se sente malheureux? il est hors de question de prendre un troisième pitit malheureux (meme si j'en ai envie) si cela influe sur le bien être de mon male...
Répondre
07/03/2007, 11h40
Help web-hamster

peux tu effacer ce post je l'ai envoyé en double...

mirci chef! Smiley
Répondre
07/03/2007, 14h29
et comment il s'entend margoulette avec ton deuxième chat?
les autres chats qui sont passés par chez toi étaient-ils adultes. ils sont restés combien de temps?
Répondre
07/03/2007, 21h38
Margoulette n'est pas super cool avec ma minette... il lui cours après et l'enquiquinne tout le temps..

chez moi ce sont aussi bien des bébés que des grands qui sont passés... et c'est je souffle, je crache, je crache, je souffle!!!

ça me semble compromis...
Répondre
09/03/2007, 16h59
yes Smiley ça dure plus de trois semaine son cirque? il y a des chats qui ne supportent pas la présence d'autres chats ...
Répondre
10/03/2007, 23h59
ben en général les chats ne restent pas super longtemps, ils sont chez moi avant de trouver une nouvelle et gentille famille d'adption...

et non y en a pas avec qui il est plus sympa que d'autres.... en fait dans la mesure ou c'est un animal qui débarque chez lui, il ne cherche pas du tout a comprendre! il crache et fait sa tete de cochon Smiley
Répondre
12/03/2007, 19h38
Tu sais, c'est normal qu'il les attaque un peu au début, il est sur son territoire et un inconnu arrive donc c'est normal

Pour ton deuxième chat, le fait qu'il lui courre après et l'enquiquine comme tu dis ça peut être un jeu ....

J'ai deux chats et parfois ils se battent, se mordent et ma ptite femelle (dernière arrivée) crie parfois ... c'est parfois assez violent, mais en fait ... ils jouent .... la plupart du temps c'est la femelle qui va embêter le mâle et ça se termine en bagarre mais c'est pas méchant.

Ils ont tout de même mis + de 3 semaines avant que le mâle ne tolère la ptite femelle, mais maintenant tout va bien, et même si parfois c'est violent entre eux, c'est du jeux ....

Donc à ta place, je me ferais pas trop de soucis, tout est une question d'adaptation ...
Répondre
12/03/2007, 21h00
oh oui entre mes deux chats ça devient du jeu, c'est jamais vraiment méchant (parfois un peu limite cependant)... mais bon, c'est pas l'harmonie, ils ne s'aiment pas comme s'aiment mes chiens par exemple...

j'aimerais qu'ils aient un petit copain mais si c'st pour plus les déranger que leur apporter du bonheur je ne suis pas certaine que ce soit le bon choix Smiley
Répondre
12/03/2007, 21h01
oh oui entre mes deux chats ça devient du jeu, c'est jamais vraiment méchant (parfois un peu limite cependant)... mais bon, c'est pas l'harmonie, ils ne s'aiment pas comme s'aiment mes chiens par exemple...

j'aimerais qu'ils aient un petit copain mais si c'st pour plus les déranger que leur apporter du bonheur je ne suis pas certaine que ce soit le bon choix Smiley
Répondre
13/03/2007, 08h06
Salut Margoulette,

As tu essayé le "FELIFRIEND", je ne sais pas ce que cela vaut mais il parait que ça marcheSmiley

Il faut (semble t'il) en mettre à tous les chats qui vivent ensemble et après ZOU c'est parti le grand amour .... Smiley

Bon c'est juste une idée*

*si certain ont essayé, pourraient-ils nous éclairer ???

@+ Pat
Répondre
13/03/2007, 12h04
vi pat! je l'ai déjà essayé.. sans résultat probant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion