3ème minet?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2007, 11h39
voilà... je m'installe bientot avec mon ami, nous serons en pleine campagne...

je vous rappelle que j'ai déjà 4 chiens et Deux chats...

il n'a jamais eu d'animal rien qu'à lui et là il en exprime le désir de plus en plus pressant...

prendre un autre chien est inenvisageable, les 4 miens ont trouvé un point d'équilibre que je ne souhaite pas bouleverser...

je m'occupe d'une association de placement de minets et toutous sans maitre... il m'arrive souvent de récupérer des portées de chatons entières a la maison... abandonnée... ou des chats adultes abandonnés égalment...

j'ai bien peur qu'il ne craque sur un pitit... ou un garnd... mois je serais à 1000% ok pour l'adoption d'un adulte en difficulté... et lui aussi bien sûr...

le soucis c'est que mon siamois Margoulette est un vrai jaloux ultra possessif... son comportement vis a vis des chtas qui passent par chez moi est toujous agressif... je dois les séparer... et Margoul a tendance a prendre la tengeante, a partir se réfugier chez les voisins dans ce cas...

pensez vous qu'une adoption soit tout de meme possible sans que Margoulette ne se sente troublé ou se sente malheureux? il est hors de question de prendre un troisième pitit malheureux (meme si j'en ai envie) si cela influe sur le bien être de mon male...
Répondre
11/10/2008, 17h04
Comment est ce qu'il e comporte avec l'autre chat ? Vous avez eu margoulette en premier ou en deuxieme ? comment a t il réagi ? ça s'est calmé avec le temps ?
Tu peux aussi envisager de prendre plutot une femelle mirgoulette s'entendra mieux avec qu'avec un male .
Répondre
11/10/2008, 17h55
Pas évident... je ne sais que te conseiller ! Ici ils sont 4 et ca s'est tjs bien passé, mais les miens ne sortent pas et je sais que le comportement d'un chat qui sort est complétement différent..

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/10/2008, 18h20
Je poserais la même question que Leasau. Tu dis que tu as un 2e chat ? Qui est arrivé le premier ? quel comportement a-t-il avec ce chat ? et avec tes chiens ?
Il est aussi agressif envers les chats plus jeunes ?

Ma première chatte Filote était très agressive envers les autres chats et un jour, on ne sait pas pourquoi, elle nous a ramené un chat des rues. Elle l'adorait. Ça a ouvert la porte à tous les autres Smiley Alors peut-être qu'avec tous les minous qui passe chez toi, il y en aura un qui aura un caractère compatible avec celui de Margoulette.
En plus, les chats qui passent chez toi, passent chez toi justement et il ne doit pas avoir le temps de s'habituer à eux. Si c'est un chat qui a besoin d'énormément de stabilité, il doit lui falloir du temps pour s'habituer.
Une de mes chattes a du mal à supporter mes autres chats et une bonne solution qu'on a trouvé, c'est qu'il y a une pièce où seule elle a le droit d'aller. Comme quand elle en a assez, elle ne se sauve plus dehors, elle demande à aller dans sa pièce.
Après je me doute que ce n'est pas forcément réalisable. La mienne avait le garage pour elle seule mais comme là on a une chatte avec son petit, ça a changé pour une chambre. Les 2 lui conviennent très bien en fait. C'est là qu'elle s'abrite, qu'elle dort, qu'elle mange, à l'écart des autres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion