30 millions d'amis, vous en pensez quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 17h40
je lance le sujet, on a commencé à en parler avec Arcanouk

Citation:
Envoyé par Pat_39
Citation:
Envoyé par Poupinette
Ah! j'oubliais: plusieurs éleveurs, dont celle d'Elvina, vous disent (et parfois même vous font signer un "contrat") que si par une chose ou une autre dans la vie vous devez vous séparer de votre animal, ils les reprennent chez eux.
C'est vrai qu'il faut leur reconnaître cela! j'ai vu dans 30 millions d'amis un éleveur d'âne qui reprend les ânes si le maître ne peut plus subvenir à son entretien ....
Citation:
Envoyé par Arcanouk
après (sans parler de l'exemple donner par Pat) je prend souvent "des pincettes" vis à vis des reportages de 30 millions d'amis et ce qui est dit. car souvent ils nous montrent des choses en étant tout fier de nous le montrer alors que je trouve ça irresponsable de la part des personnes mis en scène dans le reportage, ou même des fois des choses pas tout a fait vrai sont dites. mais bon ça c'est un autre débat....
Citation:
Envoyé par Pat_39
je vois que tu as noté la même chose que moi sur certains reportages, mais attention ça ne reste que de la télé et suis pas certains que les gens fassent toujours dans la vie tout ce qu'on nous montre mais que les équipes les dirigent un peu vers ce qu'ils veulent bien montrer,, style aller faites le ça va plaire au petits enfants de voir ça ou ci...
Smiley
Citation:
Envoyé par Arcanouk
mais comme c'est une émission animalière les gens ont tendance a y croire justement ! et nous montré des reportage sur tel personne qui a adopté un chimpanzé chez elle et l'émission être toute fière de ça c'est de l'incitation alors que c'est de l'exploitation d'animaux sauvage !
j'ai déjà vue des pseudo comportementaliste raconter n'importe quoi notamment sur les chats !
bon après comme tu dit vive l'audience alors faut bien exagérer un peu aussi !

je suis sur qu'on pourrai lancer un bon débat sur cette émission ! Smiley
Je partage l'avis d'arcanouk même si je suis cette émission depuis sa 1er mais que voulez vous c'est la télé, l'audience l'audience...

sinon je trouve très bien fait certains reportages et vous? qu'en pensez vous?
Répondre
08/11/2009, 18h45
Moi je ne regarde pas souvent car c'est une heure où je ne suis pas disponible, mais pour le peu que j'ai vu, j'aime beaucoup. Bien sûr, je pense que je ne connais pas assez pour juger...
Aujourd'hui, j'ai regardé la fin et j'ai vu qu'une ferme accueillait des animaux en fin de vie ou que personne ne voulait : le dernier en date, une chèvre aveugle. C'était très émouvant! Smiley
Répondre
08/11/2009, 18h54
oui il était pas mal ce sujet !

Il y a eu aussi un sujet sur les ambulances pour les animaux...

C'est un camion de pompier comme on peut les voir chez nous qui fait des interventions chez le particulier, ou qui ramasse des animaux perdu ou abimé sur la route, c'est en Allemagne c'était vraiment très intéressant!
Répondre
08/11/2009, 20h38
je ne suis pas souvent là à l'heure de l'émission, je devrais enregistrer, car c'est très intéressant, j'avais vu une fois Jacques Dutronc avec tous ses chats en Corse, puis le chat qui avait fait des kms pour retrouver ses maîtres, je devrais regarder plus régulièrement Smiley c'est très bien Smiley
Répondre
08/11/2009, 22h51
mhhh d'où nous vient ce sujet Smiley Smiley

ça fait quelque semaine que j'ai pas vue je travail le samedi et dimanche midi généralement. mais bon je connais depuis des années ! sans oublier les rediff !

certains sujet sont vraiment intéressant et on ne va pas blâmer cette émission culte ! pour une fois que l'on fait une émission sur les animaux (de compagnie pas les milliers de reportages sur les animaux sauvage)

mais certains sujet m'énerve ! comment peut on croire certains comportementaliste dans l'émission qui donnent sois disant des conseil mais qui s'y connaisse moins en chat (par exemple) que nous tous sur le forum ! sans avoir d'exemple précis (dommage ça aurait été plus constructif mais me souviens plus) je trouve ça aberrant !

j'ai vue des sujet sur les NAC (nouveau animaux de compagnie) nous montrant que les bon coté ! pourtant un furet ça en fait des dégâts ! et on ne se lance pas dans l'élevage d'iguane après vue une émission super qui en parlais ! en informant de cette manière beaucoup de gens vont acheter ce genre d'animaux sur un coup de tête en étant mal informé.

y a pas longtemps (une énième rediff) il parlais d'une famille faisant partie d'un cirque nous montrant leur famille de singe vivant avec eux dans la maison (enfin les caravanes)et les traitant comme des enfants (les habillant.....) mais c'est monstrueux comment voulez vous stopper le commerce d'animaux sauvage en étant tout fière de nous montré ça !
et une autre fois c'était le même genre mais avec une otarie, sauf que les personnes ne faisait pas partie d'un cirque (c'est pas mieux hein)
de toute façon le cirque est une abération ! une émission animalière ne devrais même pas nous montré de manière positive un cirque ! des animaux sauvage enfermé dans des cages que l'on fait travaillé ! ah elle est belle la nature hein !

les sujets des fermes pédagogique ou on emmène les enfants pour leur montré les animaux ! ça va bien une fois mais c'est souvent qu'on a le droit a ce genre de sujet ! faudrait se renouveler !

mais y a aussi des sujet intéressant et émouvant !
certains conseils sur l'éducation ou des nouveauté sont sympa !
je me rappel avoir beaucoup rie (même si la femme concerné dans le sujet m'as un peu consterné) avec une femme passionnée de sa vache de compagnie qui lui a fait construire une petite maisonnette avec la télé et bien aménagée ! et qui lui nettoyais le derrière au gant de toilette tout les jours pour lui faire plaisir ! c'est une passion comme une autre hein mais je vous laisse imaginer le tableau !

des sujet dur aussi (mais tellement intéressant) comme ce trafic de chat a la frontière belge là ou la fourrure est autorisé.
ou dans certains pays les chats et les chiens sont entassé comme des sac dans des cages et torturé et dépecer encore vivant ! c'est monstrueux j'en ai des frisson rien que d'y repenser en, l'écrivant !
un sujet triste mais qui fini bien avec tout ces lévriers venu d'Espagne qui retrouve des nouveaux maitre en France !

enfin voila beaucoup de fautes et de lacunes mais quand les sujets sont bon ça vaut le coup de regarder !
Répondre
09/11/2009, 16h02
c''est pas faux ce que tu dis là mais tu n'as pas du tout voir...

Exemple sur les NAC ils ont fait tout un sujet sur les inconvénients, tu parles du furet et je me souviens d'une maison totalement retourné par ces p'tites bêtes, retourné je devrais dire ravagé LOL

Pour les comportementalistes (pour moi c'est une énorme arnaque, avis perso) ils avaient fait là aussi tout un sujet sur les dangers de ces pseudos praticiens car il n'y a pas spécialement besoin de diplôme pour devenir comportementaliste juste une formation. Après faut en prendre et en laisser.

Pour les cirques je partage ta vision de la chose mais quand on voit qu'il vivent avec et tout le tralala, j'y crois pas beaucoup, ça c'est l'effet audience et aujourd'hui on sait que c'est compliquer de vivre avec un singe et que tout cela est encadré en France tout du moins Smiley
Répondre
12/11/2009, 09h21
J'aime bien les émissions mais j'avoue ne pas la regarder souvent car elle passe à une heure où je ne regarde par forcément la télé.

Mon amie Irène qui recueille une multitude de chats bléssés, estropiés, abandonnés , nourrit les chats des rues etc... a été contactée par 30 millions d'amis qui envisage de faire un reportage sur son association, son refuge et tout ce qu'elle fait pour les animaux en général et les chats en particulier.

J'en saurai plus à ce moment là, elle me dira comment ça c'est passé et en voyant le reportage on saura si ça représente bien la réalité.
Répondre
12/11/2009, 09h30
HA pas mal !! faut nous tenir au courant Smiley
Répondre
12/11/2009, 12h27
Bien sur ! Irène est une dame qui a donné sa vie à la cause animale et surtout féline.

Sa maison est un vaste refuge. Il y a des chats partout chez elle. Elle leur consacre la totalité de ses revenus.

Elle a crée une association "les chats du coeur".

Chez elle on croise des dizaines de matous, la plupart sont handicapés, aveugles, boiteux, estropiés... elle a crée des petits espaces en fonction des cas ... il y a la maternité, la nursery, l'hopital, la gérontologie... un petit coin au calme pour les chats en fin de vie qu'elle accompagne dans la dignité et les soins appropriés.

Elle a bati cette année des bungalows où elle reçoit des chats en pension pendant l'absence de leurs familles.

C'est elle qui a pris ma triplette en pension pendant nos vacances. Ils avaient a leur disposition un bungalow avec un petit jardin. Le bungalow est de la taille d'une petite chambre ; j'avais réservé le plus grand afin qu'ils aient de la place.

Irène s'occupe de la nourriture, des soins, de la litière etc...

Les fonds qu'elle recolte comme ça servent pour acheter des croquettes pour les chats des rues.

Tous les jours elle part avec sa camionette faire le tour de quartiers où elle sait qu'il y a des chats abandonnés. Elle les nourrit et ramasse ceux qui sont malades ou blessés... Elle attrape les mamans et leurs bébés et les ramènent à la nursery pour les soigner.

Irène est une fée.... elle sait tout sur les chats et a des milliers d'astuces pour les soigner au mieux au moindre cout.

J'ai fait sa connaissance chez notre vétérinaire commun le jour où j'ai recueilli le petit Willy qui n'était pas sevré. Quand elle a vu mon ignorance et mon incompétence dans ce domaine elle a pris le temps de me former au métier de maman de remplacement.

Nous sommes allées chez elle et elle m'a tout montré pour que je me débrouille seule.

je lui voue une grande admiration, est-il besoin de le préciser ???
Répondre
12/11/2009, 14h34
Non pas besoin de le préciser LOL
Répondre
12/11/2009, 16h48
elle est vraiment géniale Smiley
Répondre
12/11/2009, 22h03
super tiens nous au courant ! j'espère que je verrais ce reportage!

en fait pour les nouvelles émissions je ne les voit plus très souvent, je travail quand ça passe généralement mais j'en ai vue beaucoup des anciennes vue le nombre de rediff. donc bien sur selon les reportages on va nous montrez plus ou moins les inconvenants mais imaginons quelqu'un comme moi qui ne le voit pas souvent et ne se fait une opinion sur le sujet en question que par rapport a l'émission qu'il voit. ça peut induire en erreur.

après ben bien sur quelque soit le sujet y a du a prendre et a laisser. enfin je parlais des NAC mais y a d'autre sujet sur lesquels je ne suis pas toujours d'accord mais bon j'ai pas d'exemple là sur le moment.
Répondre
13/11/2009, 07h57
moi y a un truc qui me fait bip en ce moment et qui revient dans beaucoup de reportage c'est le COCHON !

ça fait je sais pas combien de temps qu'ils nous font le coup, alors ils mettent en garde les gens en disant attention, on vous vend un soit disant COCHON nain et PAF c'est un vrai cochon et là c'est le drame...

Mais bon après il te montre que le cochon il peut devenir comme un bon toutou, il dort prêt de la cheminée, on peut le promener et patati et patata...

Bref là oui on informe mais bon en même temps on semble dire "c'est pas si grave que ça" alors que ça l'est !
Répondre
13/11/2009, 09h34
A la maison c'est moi qui fait le ménage ; j'ai deux chattes, un chat, un fils et un mari ... alors un "cochon" de plus !!! non merci Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2009, 10h28
un cochon oui, c'est gentil mais chez les autres Smiley
Répondre
13/11/2009, 12h24
j' en pense pas que du bien, je sais le but est d'interesser et de sensibiliser un peu les gens mais ils disent aussi pas mal de betises.

j'ai des nacs et a une periode il y avait pas mal de mini reportages sur eux et comment peut on conseiller des nacs quels qu'ils soient pour les enfants????

ne dit t'on pas assez que les animaux grand petit et aussi gentil puissent t'ils etre ne sont pas pour les enfants surtout jeunes enfants non responsables?

malheureusement ils ont du mal a faire passer un message intelligent parfois car les parents peuvent prendre ca comme un copain pour leur gosse alors que ce n'est pas le cas, un animal ne sera pas le meilleur ami du gamin qui fait du bruit et qui est turbulent et qui bien souvent est le tortionnaire de l' animal de la famille.
achat compulsif non reflechis c'est cela en general sans ce dire que un animal va avoir besoin de soins quils vie tres longtemps, quil faudra s' en occuper tout comme de sa litiere, du veto et aussi le caliner le laisser se ballader et...

je trouve quils montre aussi des maitres qui gagatisent un peu trop rendant finalement les passionnés d'animaux un peu concon aux yeux de la majorité des gens, rendent au final une mauvaise image des gens passionnés.

je trouve que en plus les gens cucu avec leurs animaux ne sont pas forcement les meilleurs maitres quils soient car souvent incapable de faire la difference entre les besoins d'un animal et d'un humain ce qui est tres différents.

voila mon avis apres... il y a aussi de bon reportages interessants.
Répondre
13/11/2009, 20h49
complètement d'accord avec toi !

ça me refait penser a l'autre dégénéré avec sa vache dont j'ai parler un peu avant !
y a les gens superficiel qui habille le chien (genre le chien il s'éclate avec ce genre de connerie sur le dos) et qui le prenne pour un humain, il mange comme eux, ben oui un chien de bourges ça mange pas des croquettes enfin ! et tout ça c'est pas bon pour eux ! ni pour leur santé ni pour leur mental ! c'est pas comme ça qu'on dresse un chien !

et après c'est avec ce genre de reportage que nous on passe pour des demeurés gâteux avec nos chats !

pour tout ce qui est rongeurs c'est vrai qu'ils ont trop tendance a dire que c'est "le meilleur amis des enfants".D'un enfant calme et responsable je dit pas.....
mais un lapin ou un cochon d'inde c'est fragile ses petites bestioles ! ça demande beaucoup d'entretien et faut pas compté lui faire ramener une balle c'est pas un chien ! (quoi que moi quand j'étais gamine j'ai appris a mon cochon d'inde a faire le beau Smiley )

les cochons faut aimer hein ! tu peut lui apprendre quelques truc c'est vrai d'après ce que j'ai vue c'est plutôt intelligent ! mais c'est têtu, ça fait un bordel monstre ses énormes bêtes ! alors comparé ça a un chien mouais je suis pas tout a fait d'accord quand même

bon maintenant il ne le font plus c'est dans les anciennes émissions mais avant le dernier reportages c'était souvent la présentation d'une "célébrité" et de son animal ! tu parles d'une pub gratuite ! bien souvent on ne voit que la pseudo star parler jamais la bestiole et sincèrement c'est le genre de truc dont je me fous un peu quoi Smiley
surtout quand ils nous présente alain bashung (je crois et aucune idée comment ça s'écrit) avec sa meute de chats nourri avec des reste a l'arrache dehors (alors qu'il aurait au moins les moyens de leur acheter des croquettes) plein de puce ni vacciné ni quoi que ce soit et que de toute façon en général c'est pas lui qui s'en occupe il est rarement dans sa maison a la campagne !

d'autres exemples de reportages neuneu quand ça me reviendra a l'esprit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite