3 semaines...et ça vadrouille déja...!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2008, 22h02
Ce matin, debout 6h comme d'habitude, j'entend un grand "boum"...

Je vais voir dans le salon a moitié dans les vap'...et c'est pas que je vois passer devant moi...."un rat" !!

Nan, bien sur c'était pas un rat, c'était mes poussins qui se sont dit "tient, il est temps de quitter le nid et d'aller explorer le monde" !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Quelques photos des fugueurs!!!

http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/CaVadrouille3sem
Vous remarquerez comment Cléo a bien grignoter la boite pour faire des passages à ses bb !!!
Répondre
26/06/2008, 22h09
Smiley Smiley Smiley Smiley Ils sont vraiment craquants!!! Comment tu fais pour les différencier? Ils ont vraiment tous le même patron, non?
En tout cas, tu vas pas t'embêter dans les semaines à venir avec de tels petits diablotins! Smiley
Tu connais le papa? Cléo a l'air d'être un peu moins tigrée qu'eux, non? Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h21
Alors:
- oui j'arrive à les differencier parce qu'ils ont des teintes differentes, ca va de gris clair à roux en passant par noir:
Voici Bulma qui découvre mon pied (!!!)
http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/ ... 1432638658
Derrière on peut voir JD, on le voit mieu ici:
http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/ ... 4533172130

Ici, il y'a Nala dessus (plus gris clair) et Mitsi (raiyures bien noires et blanches sur la téte) couchée:
http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/ ... 3943394770

-oui, je connais le pére puisque c'est le tigré de ma voisine! Smiley

-et oui encore que je vais encore plus adooorer les jours qui viennent et je ne risque pas de m'ennuyer en effet !!!

Le bonheur quoi..
Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h27
Rhoo, j'aimerais les voirs en vrai! Flûte, c'est comme les chatons de Némesis alors! Les couleurs sur les photos ne sont pas très fiables!
En tout cas, je t'envie vraiment, suis jalouse de ne pas avoir tout ce petit monde chez moi, na! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h36
J'ai fait quelques vidéo aussi...le temps que je les mette sur Daillym*** et je vous file le lien!
Répondre
26/06/2008, 22h39
Super! Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h43
Euh, j'ai regardé attentivement toutes les photos en lisant les noms des chatons et les explications.... et j'ai vraiment l'impression de voir toujours le même! Smiley
Chapeau, tu as développé à leur égard l'instinct d'une vraie mère! Il faut au moins ça pour les distinguer les uns des autres d'après photos! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h53
Oui...et puis y'a pleins d'autres détails aussi, pas que la couleur de la robe:
Il y a les rayures, différentes qu'ils ont sur la téte ou le dos, il y a le "M" pour les filles et le "V" de JD sur le front qui m'aide beaucoup...

Puis pour les filles: Bulma est la plus grosse avec une grosse crinière, Nala est moins "poilu" mais a une téte bien ronde, et Mitsi la dernière, c'est la plus petite de tous...

Puis y'a les caractéres aussi, la vigueur, .....etc

Donc tu vois, depuis 3 semaines, j'ai appris à les differencier à force de les observer!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h59
Oui, je vois... c'est bien ce que je dis: une vraie mère! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 23h06
Sur la portée de Berlioz, ils étaient quatre, deux mâles, deux femelles, tous blue point parce que les parents, les grands parents et les arrières grands parents sont blue point, sauf un qui était seal point. Bref, des clones quand tu les voyais pour la première fois. La personne qui me l'a vendu leur avait mis autour du cou un bracelet de petite fille, type ficelle de scoobidou avec un petit médaillon pour chacun. Celui de Berlioz était bleu ciel avec une fraise... Smiley Smiley
http://blufiles.storage.live.com/y1p...5BS0pmxPNHt94x
Sur cette photo, on l'aperçoit vaguement. La fraise c'est le truc rouge sur un côté de son cou. J'ai gardé précieusement son petit bracelet...
Mon copain qui a un Chartreux, idem. Comme ils étaient tous pareil, la maîtresse leur avait mis un brin de laine de couleur différente autour du cou.
Mais je vois que tu te débrouilles mieux qu'elles pour différencier tes lascars! Smiley
Répondre
27/06/2008, 08h54
Citation:
Envoyé par Solange
Euh, j'ai regardé attentivement toutes les photos en lisant les noms des chatons et les explications.... et j'ai vraiment l'impression de voir toujours le même! Smiley
Chapeau, tu as développé à leur égard l'instinct d'une vraie mère! Il faut au moins ça pour les distinguer les uns des autres d'après photos! Smiley Smiley Smiley
Moi aussi! Smiley Smiley

C'est trop mignon, ils commencent à quitter leur nid et tu peux assister à tout ça, c'est super, quelle chance! je suis jalouse comme Solange!! Smiley
Répondre
nemesis2232
27/06/2008, 11h35
3 semaines et ils gambadent dejà.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
27/06/2008, 11h40
Je suis la plus forte j'arrive a les distinguer tout les trois.
ils n'ont pas les meme rayure sur la tête.
Répondre
27/06/2008, 20h51
moi aussi j'en deviens jalouse de tous ces bébés, c'est tellement craquant, je me lasserai jamais de les regarder, en fait je ne ferai plus rien Smiley ça prend du temps ce joli monde, c'est vraiment adorable Smiley
Répondre
27/06/2008, 21h24
Ca me rappelle de super souvenirs, quand Jus avait eu ses petits. Smiley
Répondre
27/06/2008, 23h02
Citation:
Envoyé par nemesis
Meuh, c'est de la triche! tu es discalifiée d'office en tant que maman chat, Némesis! Toi aussi tu as dû développer des dons paranormaux! Smiley
Répondre
28/06/2008, 07h32
LOL!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je prendrais plus de photos en individuelle comme ça vous pourrez bien voir les différences....

C'est vrai qu'au début je me suis dit que j'allais mettre un bout de ficelle en guise de collier à chacun pour les reconnaitre....

Mais j'avais tellement peur qu'ils se blessent avec, du coup j'ai laissé faire le temps et mon observation!

Mais quand tu passe autant de temps que moi à les regarder....je suis sure que tu les reconnaitrais toi aussi!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/06/2008, 09h15
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par nemesis
Meuh, c'est de la triche! tu es discalifiée d'office en tant que maman chat, Némesis! Toi aussi tu as dû développer des dons paranormaux! Smiley
Répondre
29/06/2008, 12h21
Moi j'arrive aps a voir les photos des ptits chatons !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion