05/06/2008, 23h48
|
Depuis le 1er jour, on s'est compris toi et moi, d'un seul regart, d'une seule caresse, tout ses moments ou tu me montrait que tu m'aimais, c'est aujourd'hui à mon tour de te montrer que je t'aime et que je suis là pour toi...
Répondre
à Cléo ma poussine. ![]() Voila.....JE SUIS MAMIE!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je voulais officiellement souhaiter la bienvenue à mes 4 beaux bébés chatons et vous présenter J.D, Bulma, Nala, et Mitsi! ![]() En rantrant du boulot ce soir, j'ouvre la porte et comme d'habitude je m'appréte à voir ma poussine me faire un acceuil chaleureux.... et ce soir rien. J'allume la lumière du couloir et je vois ma belle TOUTE MAIGRE devant moi! J'ai eu une seconde de panique...puis la joie! Je m'empresse de la prendre dans mes bras, elle est toute mouillée, fatiguée, tremblante et la voie aigue....elle me sort un timide miaulemnt. Aprés une séquence calin et consolage, je lui demande où sont ses bébés, je cherche partout............rien............. Je la suit dans ma chambre, j'entands un tout petit "miaou" trés aigue. Je cherche, je la suis, et SURPRIIIIIIISE.......... Elle se glisse sous ma couette (merci le panier...), je souléve tout doucement et là elle me présente à ses 4 magnifiques boules d'amour. ![]() J'avais du mal à retenir mes larmes et en méme temps j'étais dégouté d'être arrivée en retard: elle venait juste de mettre bas. Les draps encore chauds et mouillés, je me penche sur mes bébés, et je caresse doucement d'un doigt leur petites têtes fragiles. Ma veste, mon sac et mes basket jetés à la va-vite par terre, je me dépéche de prendre mon portable pour filmer ce moment magique. La coquine ne leur avait même pas encore donné la 1ère tétée!! En panique et maladroite, elle ne sait pas où poser ses pates! Je continue de la rassurer tout en la guidant vers ses petits, elle s'allonge sur le coté, et je lui mets ses bébés prés d'elle. ![]() Les petits, affamés et tremblants se trainent jusqu'à son ventre pour se battre pour téter! J'observe la scéne pendant presque 2 heures!!! Je me rends pas compte du temps qui passe jusqu'a ce que le téléphone sonne. Ca me réveille, j'annonce la bonne nouvelle à mon frére, ma mére et mon neveu. Puis je me dit que quand même, elle abuse d'avoir mit bas dans mon lit!!! En même temps depuis qu'elle est avec moi, elle dort dans mon lit, c'est de ma faute! ![]() Alors je cherche un moyen de lui faire comprendre qu'elle a un nid ou mettre ses petits. Je prends ses bb, je les pose délicatement dans le panier que j'ai fabriqué pour elle. ![]() Elle se dépéche d'aller les chercher et de revenir sur le lit! Je cojite un moment et là je vois le drad mouillé du liquide amniotique. Je reprends ses bb, je les remets dans le panier et là, en 2 temps, 3 mouvements, je retire le drad et je l'enroule autour des bb dans le panier. La demoiselle hésite, elle renifle le panier, puis elle finit par se rouler dedant autour de ses petits.... ![]() Je reste un long moment encore avec elle, la rassurant par des caresses pendant qu'elle cherche sa place dans ce petit nid douillet qui se réchauffe. Les bb s'endorment, et là je la vois me regardant de ses grands yeux dorés qui me supliaient de l'aider... J'ai compris que ma puce était affamée et assoiffée. Je cour lui chercher un tout petit bol d'eau fraiche, je lui tient devans son museau, elle boit pendant presque 10 min. Je continuais les caresses rassurantes tandis qu'elle prenait petit à petit confiance en elle. Là, elle est endormie avec ses bb, dans son panier, épuisée, toute sale encore. Je voulais la nettoyer un peu, mais je suis dit que le lien avec ses petits allait se créer maintenant et que la toilette pouvait attendre... Bienvenu mes amours, JD, Bulma, Nala, Mitsi...je vous aime déja de tout mon coeur.. :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: |
06/06/2008, 06h42
|
BRAVO!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pleins de câlins à la maman et à ses petits.... Merci de partager toutes ses émotions avec nous ![]() ![]() ![]() ya justeun ptit soucis... je n'arrive pas sur tes photos mais sur la page d'inscription de Image shack ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mesdoune
06/06/2008, 08h07
|
Gros calins à la maman et ses bébés,on ne peut pas voir les photos :69:
Répondre
|
06/06/2008, 08h24
|
Ohlala j'ai les laymes aux yeux, tu as raconté ça avec beaucoup d'émotion, j'ai l'impression d'y être. Bravo à la maman!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Moi non plus je ne vois pas les photos :69: |
06/06/2008, 08h41
|
Merci à toutes,
Répondre
Bon, je crois que Image**** et moi c'est fini, c'est la galère pour enregistrer mes photos.... Je vous mets l'album direct sur Pic****: http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/ ... alaEtMitsi |
06/06/2008, 08h50
|
Aaaah enfin les photos! Elle a l'air extenuée la maman! 4 petits tigrés alors!
Répondre
Tu as bien fait de mettre ton drap dans son panier, puis vu l'état ![]() ![]() Comment se porte la môman? ![]() |
![]()
mesdoune
06/06/2008, 08h52
|
Ils sont mignons ces bébés
Répondre
![]() Bravo à la maman et gros calins ![]() |
06/06/2008, 09h01
|
Je suis réstée une bonne partie de la nuit éveillée, elle avait du mal encore à se placer dans le panier, dés que que je quitais la chambre, elle miaulait comme pour me dire " ne me quitte pas"!
Répondre
Je suis restée prés d'elle, lui donnant de temps en temps de l'eau à boire. Ce matin, je me suis lever tot. Les bb vont bien, ils ne font que dormir et téter pour le moment!! ![]() La poussine s'est levée pour aller à la litière, je lui est remis des croquettes fraiches mais j'ai l'impression qu'elle a plus soif que faim! Elle n'ose pas trop encore sortir du panier. Elle est beaucoup moins angoisée ce matin et plus sure d'elle! Ca me fait tout drole de la revoir toute maigre... Je suis tellement émue à chaque fois... ![]() |
06/06/2008, 09h28
|
Ben c'est normal, elle a fait du bon boulot la miss!!
Répondre
![]() ![]() |
06/06/2008, 09h50
|
Par contre j'ai une angoisse qui traine.....je trouve qu'elle ne mange pas assez...
Répondre
J'ai appelé le véto ce matin, histoire de lui annoncer la nouvelle et de me rassurer. Il m'a dit de passer le voir juste pour voir si elle va bien, et il a quand méme dit qu'il y avait un risque pour qu'elle ai encore un petit bloqué.... :69: Du coup je suis un peu (beaucoup) paniquée...je me dit que je vais encore l'angoisser avec cette histoire de véto. Elle est si fragile...j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose... ![]() |
06/06/2008, 09h57
|
C'est pour ça que némésis a fait uen radiographie avant pour être sûre du nombre de chatons qu'elle devait compter à la fin.
Répondre
J'espère que tout s epassera bien, tu dois aller voir le véto quand? ![]() |
![]()
nemesis2232
06/06/2008, 10h03
|
Qu'elle bonne nouvelle, je pleure aussi,
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La pauvre poussi, tu va quand chez le veto, c'ests ur que si elle ne mange pas il y'a quelque chose qui cloche. Issy a raison c'est pour ca que j'ai fait une radiographie, mais je ne sui spas rassurée pour autant car quand je vois la radio je vois 4 colones vertebrale mais 3 têtes seulement, et il m'a dit que un pouvais être caché. En tout cas je resterais sur mes garde. Qu'elle bonne idée de mettre bas dans le lit de ses maîtres. Ce que je toruve bizzare c'est que hier Némésis était sous la couette de mon lit ![]() ![]() ![]() ![]() Qui c'est elle va peut etre mettre bas dans mon lit comme Cléo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/06/2008, 10h19
|
Mets des serviettes éponges sous ton drap Némésis!
Répondre
![]() ![]() |
06/06/2008, 10h23
|
Que c'est magnifique
![]() ![]() Tient nous au courant pour le rdv chez le vétérinaire ! *Leknaat, fan des petits chatons tout ronds*
nemesis2232
06/06/2008, 10h27
|
|
Citation:
![]() ![]() Je crois que je vais ressortir le vieu matelat qu'il y'a sous mon lit. ![]() |
06/06/2008, 11h48
|
Je vais chez le véto vers 16h, normalement ça devrait aller, elle a repris un peu de force, elle est sortie du panier, elle a un peu mangé...
Répondre
Mais c'est vrai que depuis qu'il m'a mis cette idée en téte, je devient parano, je me fait des films, je panique dés qu'elle miaule... J'ai tenté de lui masser le ventre pour voir si je sentais rien de louche... Je n'ai rien taté de bizarre ou de dur... seul ses tétons sont rond et durs mais c'est localisé... Elle n'a pas l'air de souffrir...juste un besoin d'être rassurée et d'avoir une présence auprés d'elle. Elle marche normalement....mais bon, je sens bien qu'elle encore un peu fatiguée... J'ai peur les filles... ![]() |
06/06/2008, 11h50
|
C'est normal qu'elle soit fatiguée, elle a mis quatre petits au monde, les a lavé, les nourrit, elle a aussi dû manger le placenta etc... C'est fatigant tout ça ! Moi à leur place, je ferais un gros dodo.
Répondre
|
06/06/2008, 11h59
|
Oui c'est normal, mais c'est quand même bien que tu ailles voir le véto avec elle, ça te rassurera
Répondre
![]() ![]() |
06/06/2008, 12h07
|
Oui, je vous tiendrais au courant.
Répondre
Pour l'instant, il faut que je me repose un peu moi aussi parce que je n'ai quasiment pas dormi de la nuit. |
![]()
nemesis2232
06/06/2008, 12h09
|
Ne t'inquiète pas trop (c'est moi qui dit ca
Répondre
![]() ![]() Tu verra dejà ce qu eva te dire le veto tout a l'heure. Grosse caresses à tout tes poilus. ![]() ![]() ![]() |
06/06/2008, 12h13
|
Quelles belles photos !!! et quelle émotion !!!
Répondre
j'en ai les larmes aux yeux. Ta minette est superbe avec ses bébés. Tu as raison de lui laisser ton drap, elle y sent ton odeur avec la sienne quand elle dormait avec toi, je suis sure que ça la rassure. Mon vétérinaire m'a dit un jour que les chats laissent des traces de leurs émotions : stress ou bonheur et qu'ils les ressentent longtemps après. Tu as raison de consulter un véto, même si c'est stressant pour elle de quitter ses petits pendant une heure, c'est mieux que de risquer une complication postnatale. Fais un gros calin à ta petite Cléo (c'était aussi le nom de mon chat) et continue à nous donner des nouvelles. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. |
![]()
06/06/2008, 12h26
|
C'est super de voir la maman et les bébés!
Répondre
![]() Pour la retaper, tu peux aussi lui donner des sachets fraîcheur pour chatons. ça leur fait beaucoup de bien quand elles sont allaitante. Tu peux aussi lui donner du blanc de poulet, cuit sans sel. C'est bien de les supplémenter en protéines... ![]() |
06/06/2008, 19h31
|
Me revoila.
Répondre
Donc....OUF, tout va bien pour ma puce. ![]() Je n'ai pas voulu la séparer de ses petits donc je les ai tous pris avec moi et on est partis. Le véto a dit qu'elle va trés bien, mais que son utérus ne s'était pas complétement remis à sa place. Je suppose que c'est parce que Cléo n'a pas tout mangé son plasenta.... et vu que c'est primordial pour la monté d'ocytocine... Le véto m'a préscrit du Methergin (un dérivé d'ocytocine). Et je lui ai aussi pris un gros sac de croquettes (bien cher le pak de 3kg, 30€..) Elle a doré, elle s'est jetée dessus quand je lui ai servi!! Ca fait plaisir ! ![]() Vala quoi! Donc, je suis plus que soulagée, et je vais enfin pouvoir féter l'arrivée de mes bébés d'amour!!! :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: |
06/06/2008, 19h31
|
c'est fantastique, j'en ai les larmes aux yeux, la narration est parfaite, c'est vrai que maman a l'air fatiguée, faudra des vitamines, elle a été parfaite dis-donc, c'est géniale, c'est une grande, les petits ont l'air gros, merci pour ces photos très belles, on attend ceux de princesse Némésis maintenant, que c'est beau
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
06/06/2008, 21h59
|
Tout va pour le mieu, j'en suis ravie
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Grosse caresse a la famille chats ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/06/2008, 23h43
|
caresses de ma part à la super maman et bisous d'amour à ses poussins!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/06/2008, 08h08
|
Merci à vous toutes les filles de votre soutien!
Répondre
Ce matin, ma poussine va beaucoup mieux, elle sort de son panier et y retourne avec confiance, elle mange avec appetit les croquettes de luxe que j'ai prises chez le véto, elle a l'air beaucoup plus en forme et ça me ravie!! ![]() Le seul hic, c'est les gouttes que je doit lui donner, j'ai un peu de mal, alor je lui ai mis ça dans ses croquettes mais la coquine fait le tri et laisse toujours celles qui sont imbibées de produit!!! La maline!! ![]() Mais bon, je suis déja bien bien rassurée et je vais profiter à fond de mon week end de repos pour la bichonner et observer mes bébés!! Le papa est devant la fenetre depuis 3 jours, on dirait qu'il a senti l'arrivée des petits, c'est trop drole!! Ma puce ne le calcule même pas, elle est bien trop ocupée à chouchouter les bb!! ![]() Mon mari est devenu complétement gaga devant les bb, il passe des heures à les observer!! ![]() ![]() Bref tout va pour le mieux, j'espére que ça se passera tout aussi bien pour Némésis maintenant!! |
![]()
07/06/2008, 08h44
|
tu as vraiment bien fait pour les croquettes de luxe: elle va avoir besoin d'une nourriture d'excellente qualité pour se remettre de ses efforts. Tu peux lui donner aussi du blanc de poulet, sans sel, évidemment, ça lui fera du bien... si tu as du lait maternisé pour chatons, tu peux lui en péparer également un peu tous les jours. C'est bon pour le calcium...
Répondre
En régle générale, on donne de la nourriture pour chatons aux chattes gestantes et allaitante. ![]() |