1er Départ pour Galoubier !! urgent besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 16h30
Bonjour tout le monde,

C'est la 1ère fois que Galoubier va voyager, nous partons à 18h pour Lyon où j'ai toute ma famille, mon papa étant allergique aux chats je dois le laisser chez mon frère qui a Homer jeune chat castré de 18 mois.

C'est également la 1ère fois que Galoubier va voir un chat Smiley et j'ai un apéritif chez ma cousine le soir même donc je devrais laisser Galoubier et Homer tout seul... j'angoisse un peu même si je sais que Homer est vraiment une crème et que je ne crainds rien du tout...

Alors j'ai préparer :

- Paquet de croquettes + gamelles
- Litière
- Arbre à chat (l'arbre est petit et j'ai peur que sinon il comprenne pas ou faire ses griffes...)
- Cage de transport

J'oublie quelque chose ?

J'ai décidé de mettre Galou dans sa cage de transport, et de le mettre version horizontal afin qu'il est Venus à portée de vue, qu'en pensez vous ?

Je prend tout autre conseils par rapport à la présentation de Galoubier et de Homer...
Répondre
05/09/2008, 16h35
Qu'est ce que tu entend par horizontal???
C'est moi qui ai bu pourtant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2008, 16h56
t'en fait pas trop ... Je pense au contraire que le fait d'être en contact avec un autre chat va lui être bénéfique ... ça va le sociabiliser aux autres chats, c'est important
Répondre
05/09/2008, 17h50
Oups.. je vois cpost un peu tard.. mais tout me semble parfait et ne stresse pas trop tout va bien se passer !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2008, 19h25
Tu as tout, ne t'inquiète pas tout va bien ce passer.
LAisse juste la caisse de transport dans sa position initiale. Smiley Smiley
Répondre
05/09/2008, 20h20
Zut, j'arrive trop tard ici moi! Smiley Mais bon, ne stresse pas, tout va bien se passer! Smiley
Répondre
05/09/2008, 22h19
tt va bien se passer, tu vas voir qu'ils sont des crèmes les chats Smiley
Répondre
06/09/2008, 10h02
Ben moi aussi j'suis en retard, comme d'hab! Smiley
Je t'aurais dit : si tu as une petite peluche qu'il aime bien, ou un t-shirt avec ton odeur, je le rajouterais. (un ptit coup de felifriend dans la maison en arrivant c'est pas mal aussi)
Tiens-nous au courant. Bisous Smiley
Répondre
06/09/2008, 16h28
Mets bien la cage de transport derrière un des sièges du passager, par terre, pas sur le siège, c'est trop dangereux Smiley

T'as pas de chance, il fait très moche à Lyon en ce moment! Smiley
Répondre
09/09/2008, 09h55
Bonjour,

Le voyage c'est très très bien passé, Galoubier était installé sur le siège arrière avec notre chienne, lui dans sa cage avec la ceinture de sécurité bien mise en cas d'accident, et Venus aussi bien installé.

Il n'a pas pleuré, enfin les 5 premières minutes il voulait sortir de sa cage, puis venus c'est couché et il s'est calmé...

Arrivé à lyon, il a découvert Homer le chat de 2 ans de mon frère... alors je dirais dans l'ensemble pas trop mal passé : pas de bagarre, pas de morsures, pas de griffures. Mais Homer lui a "siffler" dessus tout le temps ! bon apparemment après ca c'est mieux passé moi je suis partie avec ma chienne chez ma mère, et mon homme est rester chez mon frère avec le chat. Disons que Galoubier à un peu "soulé" Homer avec ces jeux de "chatons"...

Mais à la fin, le chat de mon frère descendait tout le temps pour jouer avec Galoubier, lui mettre des petites baffes quand Galou le mordait etc..
Répondre
09/09/2008, 10h27
Nous voilà rassuré! Tiens, quel âge à Galoubier? C'est encore un chaton si j'ai bien compris?
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/09/2008, 12h03
super si tout c'est bien passé
.
Smiley
Répondre
09/09/2008, 13h46
mets-nous des photos Smiley
Répondre
09/09/2008, 17h22
Galoubier à eu 2 mois hier !

C'est encore un chaton, je dois le faire vacciner Samedi, et bientôt la puce et la sterilisation.

Je vous met des photos très vite, faut que je vide l'appareil !
Répondre
09/09/2008, 22h57
C'est super que le chat de ton frère aie commencé à lui expliquer "entre-hommes"... qu'il ne faut pas mordre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Tu devrais y retourner pour qu'il continue son apprentissage Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2008, 09h28
joyeux moisnniversaire Galoubier Smiley
Répondre
10/09/2008, 15h08
Bonjour,

Je retourne chez mon frère avec Galoubier à Noël, et il va rester encore 15 jours là bas en janvier quand je serais en Inde pour ma recherche d'appartement.

Je vous mets quelques photos de lui dans un autre post ou je mettrais régulièrement des photos de lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite