27/05/2007, 19h23
|
bonjour, je dois adopter une petite chatonne mi-juin mais voila, j'envie ceux qui ont deux chats pour leur complicités.
Répondre
alors je me pause la questions d'en adopter deux? mais j'habite en appartement donc ils ne pourrons pas sortir et ce n'est pas très grand (pas de place pour deux litières). et puis ils ne seront pas de la meme porté. qu'en pensez vous? je préfère avoir vos avis avant de me lancer |
27/05/2007, 19h31
|
Je n'ai pas d'expérience, donc je parle instinctivement. Mon avis n'est donc peut-être pas le plus probant.
Répondre
D'abord, effectivement, s'ils sont deux dès le départ, ils ne s'ennuieront pas quand tu ne seras pas là. Mais peut-être qu'ils ne s'entendront pas... C'est vrai que s'ils étaient de la même portée, tu pourrais prendre les deux qui s'entendent le mieux. Ensuite, s'il n'y a pas assez de place pour deux litières, peut-être qu'il n'y a pas assez de place pour deux chats...?... |
27/05/2007, 20h01
|
ba ces a dire que les grosse maison de toilette, je voi pas trop ou je pourrai en mettre une deuxième, je vais pas la mettre dans la chambre...
Répondre
sinon l'appert fait 60/65m carré donc c'est pas non plus tout petit. je ne peut pas de la meme porté car j'en ai déja réservé un et il le sont déja tous dans la porté... |
27/05/2007, 20h02
|
Ton appart est grand comment? Moi il est petit, il ne fait que 35m2 mais il est bien agencé. Par contre il faut bien laisser accès à toutes les pièces. Bon au bout d'un certain temps je trouve que mon apprt est trop petit mais bon on fait avec et on fera mieux dans un petit bout de temps.
Répondre
Tu veux prendre des chatons? Saches qu'avec deux chatons ce sera sûrement le raffut! Par contre deux chatons shabitueront vite l'un à l'autre et seront copains très vite. C'est super d'avoir plusieurs chats, ils sont contents, s'ennuient moins en appart. Tu sais moi je na'i pas deux litières, ça se passe à merveille. Par contre si tu hésites tu peux aussi juste prendre un chat. Moi j'avais d'abord Figue et pendant 2 ans ça s'est bien passé, par contre après il s'est vite ennuyé... |
27/05/2007, 20h11
|
ba en fait j'ai quand meme un salon de 25 m carré avec cuisine américaine et le salon et tout en long.
Répondre
après c'est des tite pièces. oui j'aime bien le fait qu'ils seront deux, pourront joué ensemble, il parait aussi qu'a deux ils sont plus calins et moins indépendant. enfin bon.... j'hésite, j'hésite, j'en ai envie mais je ne veut pas me laissé guidé par mon envie. je préfère en etre sure |
![]()
nemesis2232
27/05/2007, 20h14
|
Moi je te conseillerai franchement 2 chatons comme sa il ne seront pas seul, puis tu n'est pas obliger d'avoir 2 litières si elle est changée regulièrement dans la journée. je me tate aussi pour prendre un compagnion a nemesis car elle est toute seule dans l'appartement elle doit s'ennuyer. Après a toi seul te revient cette decision.
Répondre
![]() |
27/05/2007, 20h15
|
Tiens, je pensais que dans un petit appart, les chats se marcheraient dessus, et n'auraient pas assez de place.
Répondre
|
27/05/2007, 20h23
|
Moi, j'ai deux chats de la même portée, et c'est super... mais ils peuvent sortir... sauf depuis 3 semaines. On a rasé tout le jardin devant chez moi, j'ai été obligée de vivre tentures fermées et impossible de laisser les chats dehors... on voit depuis la rue que ma porte-fenêtre est ouverte... même si elle est bloquée, j'avais pas envie d'attirer les voleurs
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/05/2007, 20h27
|
c'est surtout que j'ai entendu que c'était mieu pour qu'il s'entendre de les prendre du meme age donc ça serait mieux maintenant car en plus il grandirai ensemble
Répondre
|
![]()
27/05/2007, 20h35
|
moi je te conseillerai d'en prendre deux tout de suite aussi. Comme ça ils s'habitueront immédiatement (c'est pas toujours simple de faire entrer un second chat dans une maison où un chat a l'habitude d'être unique). En plus ils ne s'embeteront pas quand tu seras absente. Un chat en appartement s'ennuie assez vite quand il est seul. De plus ton appartement me semble relativement grand pour ça !
Répondre
|
![]()
27/05/2007, 20h38
|
Salut, j'ai adopté Bethesda il y a moins d'un an. je vis en appartement également et mon chat n'a pas accès à l'extérieur. En journée, je travaille et parfois également la nuit. Mon chat s'ennuyait vraiment seul et était très énervé quand je rentrai. Total, j'ai adopté un deuxième chaton sept mois après. Ils ont huit mois de différence et ne sont pas du tout des mêmes parents. Je ne regrette absolument pas. Deux chats, surtout en appartement, c'est vraiment génial. Ils s'adorent et sont devenus vraiment inséparables. L'un est un mâle - Berlioz, le plus jeune - l'autre une femelle - Bethesda. Bethesda marterne énormément Berlioz. Si tu prends deux chatons du même âge, même s'ils ne sont pas de la même portée, ils vont très rapidement se considérer comme frères, soeurs ou frère et soeur.
Répondre
Pour ce qui est des litières, j'en avais deux au départ, mais comme j'ai rapidement constaté qu'ils allaient indifféremment faire leurs besoins dans l'une ou l'autre litière, j'ai fini par n'en garder qu'une, ce qui était bien mon intention de départ: je n'ai pas non plus énormément de place, en tout cas pas assez pour deux encombrantes litières ![]() En revanche, si tu veux faire cohabiter deux chats ensemble, il faudra que tu penses à les faire stériliser rapidement: deux mâles ensemble, à la puberté, c'est castagne assurée, et un mâle et une femelle, c'est chatons à l'horizon ![]() Personnellement, je ne regrette absolument pas d'avoir pris un deuxième chat. Je suis même persuadée qu'un chat en appartement est beaucoup plus heureux s'il a la chance de vivre avec un autre chat. En fait, j'étais inéxpérimentée en matière de chats. Si j'avais su, j'en aurais pris deux d'un coup. ça m'aurait évité de me prendre la tête pour savoir comment Bethesda accepterait l'intrusion de Berlioz sur son territoire.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/05/2007, 23h15
|
ma fille vient d'avoir 2 chatons (un mâle et une femelle) de 3 mois, là je reviens de chez elle, c'est super mignon de les voir ensemble jouer, manger et tout, au moins le chat ne s'ennuie pas quand elle est au travail, ils se cherchent tout le temps, c'est adorable, elle ne regrette pas du tout, qu'1 seul toute la journée seul c'est l'ennui total
Répondre
![]() |
28/05/2007, 09h31
|
Ouis deuc chats c'est super! Tu sais si tu les prends chatons, il a y beaucoup de chance pour que ça se passe très bien! La première chatonne Dzollo que j'ai pris après Figue était carrément amoureuse de Figue
Répondre
![]() ![]() Betty: non mes chats ne se marchent pas dessus ![]() |
![]()
28/05/2007, 10h51
|
ne t'en fais pas, je suis sûre aussi qu'ils sont heureux: ils sont deux, ils sont gatés, ils ont de quoi jouer un grimper, que demander de plus. les chats, s'ils sont habitués petits à vivre en appartement s'y trouvent très heureux. ils aiment énormément le confort. ils aiment bien sortir pour jouer et chasser, mais à mon avis rien ne vaut pour eux leurs coussins, le chauffage central et une cargaison de câlins...
Répondre
![]() |
28/05/2007, 11h06
|
|
Citation:
![]() ![]() T'es adorable merci!!! |
28/05/2007, 11h44
|
tout ça me donne vraiment envie d'en prendre un autre...
Répondre
mais du coup le temps que j'en retrouve un (car je recherche a en récupéré chez des particuliers qui ne peuvent les garder) ça fera peut etre un mois voir un mois et demi au grand pire que l'autre sera a la maison..... au pire peut etre que j'en trouverai un avant.... |
![]()
28/05/2007, 11h50
|
a cette époque de l'année, beaucoup de chatons sont nés. tu trouveras sans problème à en adopter un second. tu peux appeler les vétos qui sont près de chez toi pour savoir s'ils ont des chatons à placer où si des clients à eux ont des chatons à donner. tu leur laisses ton numéro de téléphone s'ils n'ont rien pour qu'ils puissent t'appeler le cas où.
Répondre
tu peux également contacter les associations qui s'occupent des chats. ils doivent avoir des femelles qui viennent de mettre bas. ![]() ![]() ![]() |
28/05/2007, 11h55
|
j'ai pourtant eu du mal a trouver la première.
Répondre
je veux une femelle (je préfère), et maintenan qui est la rode différente de celle que j'ai réservé. dans les asso, apparament il n'en n'ont pas, ça m'a étonné mais bon... espérent que j'ai moins de mal pour la deuxième. (je mi voi déja mais faut encore convaincre monsieur et ça va etre dure...) |
28/05/2007, 12h48
|
|
Citation:
![]() ![]() |
29/05/2007, 20h33
|
moi convaincu, ma mere aussi reste mon homme qui est septique...
Répondre
comment le convaincre... sinon j'ai peut etre trouvé si monsieur est d"accord. elles auront 1 mois décart c'est bon? qu'en pensé vous?? |
![]()
29/05/2007, 20h39
|
Un mois ça me parait bon. Ce n'est pas beaucoup, et à cet âge là c'est joueur, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Répondre
Quant à convaincre ton homme, et bien ça ne devrait pas être trop difficile. Travaille le au corps ![]() ![]() |
29/05/2007, 21h09
|
sa y est il a dit oui!!
Répondre
![]() je suit vraiment contente de pouvoir acceuillir deux petit bout... leur donner de l'amour et tout et tout... je vais voir peut etre la deuxième dimanche. a voir entre deux familles |
![]()
29/05/2007, 22h40
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
30/05/2007, 12h11
|
c'est super
Répondre
![]() |
30/05/2007, 20h28
|
je vais voir deux fammiles de chatons différente ce week et je choisirai celi qui correspond le plus a mes attentes.
Répondre
|
![]()
30/05/2007, 20h29
|
tiens nous au courant ! en tout cas c'est vraiment génial
Répondre
![]() |
![]()
31/05/2007, 17h30
|
oui, c'est génial. regarde ce qui t'attend avec deux chats
Répondre
![]() |
31/05/2007, 17h56
|
je les vois déja me tenir compagnie sur le canap' a regarder le film du soir...lol
Répondre
![]() j'ai vraiment hate |
01/06/2007, 12h46
|
je suis super contente pour toi ! 2 c très bien, si tu voyais les miens on ne saurait jamais dire qu'il y en a 5, à part si tu venais qd ils font le cirque, oh allez ça dure quoi ? 1/4 d'heure, je c pas car je m'y mets avec eux : je me cache ils me cherchent, et le gros Popeye il crie qd il me trouve pas, alors même Igloo de 14 ans joue, c super, sauf la Shanou elle joue mais il faut qu'elle ait l'exclusivité ! c génial , et le soir qd c l'heure ils vont sur le lit et qd je fais autre chose, ils viennent d'un air de me dire : il est pourtant l'heure
Répondre
![]() |