Toilettage de mon chat malade.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2008, 22h08
Bonjour,

Comme j'ai expliqué dans une autre rubrique, mon chat est très malade depuis jeudi et il est donc incapable de se laver ( il a mal dans la région de la trachée je crois ). J'aimerais lui faire une petite toilette, je me demande si vous saviez comment faire ?

Merci.
Répondre
26/04/2008, 22h14
Tu peux lui passer un gant de toilette humide (tiède) sur le corps et le visage. En général, ils apprécient beaucoup. Ca les lave un peu et ça les hydrate par la peau.
Répondre
26/04/2008, 22h27
j'aime bien...il est tres malade, mais on annule le veto
je vais etre "trash" mais si tu ne peux pas le soigner, parce que ca te coute trop cher,vaut mieux pas le faire souffrir ...si tu comprend bien ce que je veux dire
pour moi, quand on te lit, ton chat souffre, et a besoin de soins
et pour le moment, tu ne fais rien
Répondre
Avatar
26/04/2008, 23h10
Moi aussi je vais être trash, ferme ta gueule si c'est pour me blesser. Ça fait 3 jours que je pleure et que je reste avec lui, alors je sais s'il va mieux ou non.

Je suis étudiante et personne va payer pour moi les 800$ de soins.
J'ai dit que j'y allais lundi s'il n'allait pas mieux.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 00h47
Ouille les gros mots me piquent les neneuilles Smiley

J'espere que ton minou va aller mieux en tout cas sahra... Je croise les doigts.

Par contre, pour les thunes, tu peux t'arranger. Mon chat fait visites sur visites chez le véto en ce moment, depuis presque 3 semaines. Je ne compte meme plus pour combien on en a... Mais je m'arrange avec lui pour payer en plusieurs fois, je suis aussi étudiante.

Fais lui des papouilles !
Répondre
Avatar
27/04/2008, 01h47
Merci, je vais prendre tous les encourragements !

J'ai lavé mon chat vite fait avec un gant de toilette, il a apprécié et il s'est même lavé un peu, les pattes d'avant et le cou. C'est déjà une amilioration car c'est la première fois qu'il se lave depuis jeudi soir.
Je lui ai donné 1/2 boite de saumon ( le jus ), avec un compte-gouttes
(la technicienne vétérinaire m'a dit de faire ça). Pour le moment, il regarde le hockey avec mon père, emmitouflé dans son lit et il a meilleure mine qu'hier. Je vais le faire boire au compte-gouttes
avant de dormir pour qu'il ne se déshydrate pas.

Pour l'argent, je vais devoir le trouver car même s'il guérit seul, je vais devancer sa visite annuelle et faire tous les tests. Je vais me trouver un petit travail et emprunter à mes amis. Il faut dire que je suis mal tombée, c'est le week end et peu de vétérinaires sont ouverts le week end chez moi ( je suis Québécoise ).

Voilà, je vous donne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau.
Répondre
27/04/2008, 09h25
et vulgaire en plus..
je reiteres mes propos.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 13h10
Bonjour à tous,

J'ai fait une petite toilette à mon chat hier soir, maintenant il peut se laver.

Merci Émilie et Elsa.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 18h34
Citation:
Envoyé par misskitty60
j'aime bien...il est tres malade, mais on annule le veto
je vais etre "trash" mais si tu ne peux pas le soigner, parce que ca te coute trop cher,vaut mieux pas le faire souffrir ...si tu comprend bien ce que je veux dire
pour moi, quand on te lit, ton chat souffre, et a besoin de soins
et pour le moment, tu ne fais rien
Je crois que l'euthanasie ne sera pas nécessaire, c'est juste un abcès et des polypes et c'est normal qu'il ait des crises de douleur et d'éternuements.

Merci tout de même du très bon conseil, j'en prends bonne note.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion