Pour les chats à poils courts

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2004, 13h39
Coucou à tous ! Smiley

Je voudrais savoir s'il est vraiment necessaire de brosser un chat à poil court.
Si oui, a quelle frequence ?
Merci de me repondre et gros bisous a vous tous !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2004, 16h17
oui moi je brosse mon chat qqe minutes chaques jours pour lui eviter d'avaller trop de poils a sa toilette
Répondre
16/08/2004, 13h37
Pour les chats à poils court : un brossage une fois par semaine

Ubaye est mon chat Norvégien, il a le poil mi-long : une fois par semaine s'il ne mue pas.
Sinon c'est tous les jours, et là il en perd des poils, c'est la saison !
Répondre
24/08/2004, 12h22
oui pour les chats à poils courts une fois par semaine ou un peu chaque jour ; un peu chaque jour c'est mieux si il aime se faire toiletter, c'est l'occasion d'un contact entre toi et ton chat !
Répondre
Avatar
26/08/2004, 20h26
Citation:
Envoyé par lydoo
oui pour les chats à poils courts une fois par semaine ou un peu chaque jour ; un peu chaque jour c'est mieux si il aime se faire toiletter, c'est l'occasion d'un contact entre toi et ton chat !
...ça devrait être ça pour lilith, ms ses quenottes sont plutôt rébarbatives!
Smiley
Répondre
29/08/2004, 23h36
J'ai une chatonne British Shorthair et je la brosse de tps en tps et en ce moment ts les jours car elle refait son poil. Elle prend ça comme un jeu en plus... Je l'habitue à ça parce que c'est mieux elle avalera moins de poils ! Voilà.
Répondre
30/08/2004, 13h19
Moi il faudrait que je le fasse car non seulement l'un deux commence des fois à tousser (problème de boules de poiles je pense) et en plus ça en ferait moins sur mes chaises, et mes tapis Smiley
Répondre
30/08/2004, 14h19
Bonjour,
Petite question : quel type de brosse faut-il utiliser pour les chats à poils courts ? Il y en a plusieurs sortes dans les magasins.
Merci !
Répondre
31/08/2004, 12h21
Moi j'en ai trois ! lol ! Smiley
Une petite avec des pointes en métal recourbées, très bien pour le dos et la queue mais à ne pas passer sur les endroits où la peau est trop fragile (ventre).
Une souple en caoutchouc, elle prend bien les poils morts, et une double un côté comme les brosses à cheveux longs et un côté en imitation poils de sangliers, Voilà, autrement demande conseil en magasin !
Répondre
02/09/2004, 11h39
...ça devrait être ça pour lilith, ms ses quenottes sont plutôt rébarbatives!
Smiley[/quote]


je crois qu'elle joue avec toi, elle ne cherche pas à te mordre, elle te mordille, si elle mort vraiment c'est que tu brosses trop fort et que tu dois y aller plus doucement, ou utiliser une brosse plus douce !
Répondre
Avatar
08/12/2004, 12h18
poils courts ou long, il faut jouer entre régularité et pas d'excès.
En effet, si vous les coiffez trop souvent, au lieu de les aider, vous aller encourrager le poil à se renouveler trop souvent.
Donc poils courts et mi-longs : un brossage par semaine est bien. Si vous voulez plus je vous conseille les gants avec petites pointes en caoutchouc, ils aiment en général assez bien ce contact ou alors les lames utilisées pour les chiens poils ras (il en existe de petites pour les chats) qui sont très efficaces et font en même temps massage, ronron assuré.
Et pour les longs poils : une fois par jour avec un peigne dans le sens du poil et une fois par semaine avec une petite brosse dans le sens inverse du poil. Toujours surveiller les dessous d'oreilles, tour de cou, les dessous comme près des pattes et le ventre. A surveiller aussi le popotin pour les noeuds bien sur mais aussi les cacas collants loll.

Voili voulou, bon amusement...
Répondre
Avatar
08/12/2004, 14h19
je brosse biscuit 1 fois par semaine car c'est un chat d'intérieur donc il avale plus de poils qu'un chat qui sort.
Quand il sera adulte, il aura des croquettes pour chat d'intérieur.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h04
attention de bien différencier selon le type de marque de croquette celles pour chats d'intérieures (moins riches car moins actifs normalement) et avec hairball contrôle (pour aider à la digestion des poils). En effet, dans certaines marques vous aurez deux sortes de croquettes différentes, alors que dans d'autres marques, un seul produit sera fait pour les deux...
bon apétit.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h37
les croquettes pour chat d'intérieur sont faites spécialement pour la digestion de boules de poils.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h57
non nounou, pas spécifiquement. Cela dépend des marques... Indoor et hairball sont deux choses différentes car des besoins différents. Je suis à la source, rassure toi, je sais ce qu'il en est mdrrrr lolll
Répondre
Lancer une nouvelle discussion