Pharmacie de première urgence (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/04/2008, 15h06
Citation:
Envoyé par misskitty60
et aussi une petite pince a epiler , des ciseaux, des compresses, de la vetadine solution/savon, du sparadrap, du colyre
un anti diarrehique, un desinfectant, un produit pour les coups et bosses
du nutrigel pourkoi pas
enfin je dis ce que j'ai Smiley
Ton chat est équipé pour aller à la guerre Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 15h10
Citation:
Envoyé par félin_malin
Vous avez quoi comme produits pour les soins de première urgence?
Et au niveau des soins quotidiens (pr les yeux ou les oreilles, puces etc)?
Mon chat en 17 ans n'a jamais vraiment eu besoin de soins d'urgence
sauf la semaine dernière et je ne vois pas ce que je pouvais faire à part
foncer chez le vétérinaire.

Ma "trousse" contient donc:

- du Polysporin en pommade

- un collier pour l'empêcher de se lécher

- des cisseaux

- un thermomètre numérique

- un savon naturel pour laver ses pattes ( s'il marche dans de la peinture ce qui est déjà arrivé).

C'est tout.
Répondre
29/04/2008, 15h10
J'ai tout ça aussi. J'ai uen caisse rien que pour leur pharmacie, ça sert toujours !
Solutions pour les yeux, pour le nez, sérum phy, compresses, bétadine, antidiarhéique, antibiotique, un truc pour dégager les bronches (fluidixine), antipuce, crochet tire-tique, vermifuge, coupe-griffe, ciseaux, talc, désinfectant en spray, cicatrisant...
Répondre
Avatar
29/04/2008, 15h12
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai tout ça aussi. J'ai uen caisse rien que pour leur pharmacie, ça sert toujours !
Solutions pour les yeux, pour le nez, sérum phy, compresses, bétadine, antidiarhéique, antibiotique, un truc pour dégager les bronches (fluidixine), antipuce, crochet tire-tique, vermifuge, coupe-griffe, ciseaux, talc, désinfectant en spray, cicatrisant...

Pour les ciseaux et le coupe-griffe je veux bien, mais il me semble que ce serait plus prudent de consulter un véto avant d'administrer un médicament à un chat, non ?
Répondre
29/04/2008, 15h24
Euh j'ai pas dit que je donnais ça sans avis médical. Mais au moins en cas d'urgence, un coup de fil et j'ai ça sous la main.
Le sérum phy les solutions yeux oreilles, l'antipuce, le vermifuge, pas besoin d'avis vétérinaire. Ils ont été conseillé par lui et je m'en sers comme il me l'a dit.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 15h27
Citation:
Envoyé par Elsa
Euh j'ai pas dit que je donnais ça sans avis médical. Mais au moins en cas d'urgence, un coup de fil et j'ai ça sous la main.
Le sérum phy les solutions yeux oreilles, l'antipuce, le vermifuge, pas besoin d'avis vétérinaire. Ils ont été conseillé par lui et je m'en sers comme il me l'a dit.
Moi l'antipuce je n'en ai pas besoin, il prend des ampoules chaque été et c'est fameux.

Pour les anti cacas, antibiotiques etc, ce sont des médicaments périssables
et je préfère consulter le vétérinaire pour qu'il m'en donnent de la bonne date.
Répondre
29/04/2008, 15h34
Chez nous la date de péremption est marqué dessus et si on a ça dans nos trousses c'est parce qu'on en a déjà eu besoin pour nos autres chats en fait.
Répondre
29/04/2008, 15h37
J'utilise aussi de l'antipuce en ampoule pour deux de mes chats, j'en ai en pipettes et en ampoule.
Je fais biensûr attention aux dates de péremption. je donne pas n'importe quoi à mes chats.
Répondre
29/04/2008, 21h39
non je prefere avoir ce qu'il faut sous la main au cas ou
Citation:
Envoyé par Sahra
Citation:
Envoyé par misskitty60
et aussi une petite pince a epiler , des ciseaux, des compresses, de la vetadine solution/savon, du sparadrap, du colyre
un anti diarrehique, un desinfectant, un produit pour les coups et bosses
du nutrigel pourkoi pas
enfin je dis ce que j'ai Smiley
Ton chat est équipé pour aller à la guerre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion