oeufs de puces?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/06/2008, 13h23
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières parce que j'ai remarqué que mon chat laissait derrière lui plein de petits trucs blancs, sur les couvertures.
Au début j'ai pensé à des oeufs de vers parce que je crois qu'il en a (j'ai vu un petit vers blanc sur sa queue l'autre jour), ça m'a un peu dégoutée je dois dire...
En réfléchissant je me dis que c'est peut-être des oeufs de puces. Je ne sais pas les reconnaître, donc je pensais que vous pouviez peut-être m'aider: ce sont de tous petits "grains" blancs, même pas la taille d'un grain de sable, il y en a partout dans ses "lits" mais je n'en vois pas trop sur lui.
Répondre
05/06/2008, 13h27
Je penserai plus aux vers qu'aux puces puisque les oeufs sont blancs. Il faut le vermifuger avec un vermifuge à large spectre et le refaire dans trois semaines.
Répondre
05/06/2008, 13h37
Oui ce sont plutôt des vers. Il faut lui donner un vermifuge que tu peux acheter chez le véto. Le Milbemax est très bien. il faudra le revermifuger comme l'a dit Elsa.

En même temps tu peux prendre un vermifuge aussi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/06/2008, 14h02
je pense aussi a des vers, ou peut etre a des pellicules.
Un vermifuge ne lui ferai pas de mal en tout cas.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2008, 14h29
Merci pour vos conseils, de toutes façons je vais le vermifuger et traiter aussi les puces pour être sûre d'être tranquille...
Répondre
06/06/2008, 14h31
Oui de toute façon s'il a des vers (ce dont je suis quasiment sûre à 100%), ça vient très souvent des puces.
Répondre
Avatar
07/06/2008, 17h59
Va prendre le vermifuge chez le vétérinaire, en pharmacie ou en supermarché ils sont nuls et tu vas dépenser de l'argent pour rien. Je te conseille le milbemax, c'est un très bon produit, très facile à administrer. Si ton chat a des vers, passe aussi chez le pharmacien pour acheter un vermifuge pour toi.
Il ne faudra surtout pas oublier de vermifuger de nouveau ton chat trois semaine après la première administration, sinon tout sera à recommancer... Smiley
Répondre
Avatar
yyou
09/06/2008, 11h07
Suite à une expérience morbide je conseille aux personnes d'acheter les produits vétérinaires directement chez le vétérinaire, et non en pharmacie : mon cousin avait 2 chiots. Il a acheté du vermifuge en pharmacie, manque de chance la personne lui a donné du produit pour adulte. Ca leur a été fatal en quelques heures...
Répondre
09/06/2008, 12h31
ohlala mais c'est horrible! ils sont morts à cause d'une vermifuge? Smiley Smiley Bon il faut vraiment toujours vérifier!!
Répondre
Avatar
yyou
09/06/2008, 12h32
Oui, le pharmacien n'a pas entendu qu'il s'agissait de chiots. Il a donné des doses pour adulte. Mon cousin n'a pas vérifié. Il a fait confiance au professionnel...
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/06/2008, 13h27
c'est vraiment triste pauvre chiot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion