mon chat perd ses poils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 20h17
Je sais ce qu'est une réaction allergique, j'ai de graves allergies alimentaire, mais là c'est de la comédie, elle n'aime pas les chats c'est tout (ça ne la fait pas tousser ni éternuer)... mais ça la fait hurler de rage....
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 20h45
Citation:
Envoyé par nounou
tu peux te venger d'une autre manière que sur une allergie, c'est horrible une allergie
Pour la petite histoire:

Un jour nous prenions l'apéro, cette amie de mes parents était assise dans un fauteuil, Féline est venue se coucher sur le haut du fauteuil, elle ne nous avait jamais dit qu'elle était allergique aux chats. Au bout de peut-être 10min Féline lui a mis la queue dans la figure, elle s'est levée d'un bond et a hurlé. Depuis elle exige qu'on mette les chats dehors quand elle vient (or impossible de mettre Amande dehors) et pousse des hurlements dès qu'elle voit un chat. Quand je la vois arriver je prends le chat dans les bras pour aller lui dire bonjour, ensuite mon père les met dehors en oubliant volontairement de fermer la chattière...
Répondre
Avatar
07/05/2005, 21h30
elle n'a pas à exiger quoique ce soit quand elle n'est pas chez elle Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 21h31
C'est clair, si seulement il n'y avait que pour les chats qu'elle faisait un flan...
Répondre
Avatar
08/05/2005, 10h26
une emmerdeuse quoi Smiley
Répondre
08/05/2005, 12h44
Bonjour,

sa fait 2 mois que mon chat perd ses poils, c'est hallucinant , il y en a partout mais il n'aime pas que je le peigne, c'est toujours avec des gronnements ...

Sinon on dirait qu'il a des pellicules, est-ce que vs chats on la mêle chose ?

merci d'avance
Répondre
Avatar
08/05/2005, 13h21
non mon chat n'a pas de pellicules, est-ce que tu le laves régulièrement ? Si oui avec quel shampoing ?
Pour le brossage, il faut le faire car il va finir par vomir des boules de poils
Répondre
08/05/2005, 14h19
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par nounou
tu peux te venger d'une autre manière que sur une allergie, c'est horrible une allergie
Pour la petite histoire:

Un jour nous prenions l'apéro, cette amie de mes parents était assise dans un fauteuil, Féline est venue se coucher sur le haut du fauteuil, elle ne nous avait jamais dit qu'elle était allergique aux chats. Au bout de peut-être 10min Féline lui a mis la queue dans la figure, elle s'est levée d'un bond et a hurlé. Depuis elle exige qu'on mette les chats dehors quand elle vient (or impossible de mettre Amande dehors) et pousse des hurlements dès qu'elle voit un chat. Quand je la vois arriver je prends le chat dans les bras pour aller lui dire bonjour, ensuite mon père les met dehors en oubliant volontairement de fermer la chattière...
C'Est clair, elle n'aime pas les chats mais elle n'a pas à exiger que vous les mettiez dehors pour elle Smiley et puis QUOI ENCORE Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 00h05
Citation:
Envoyé par Soso17
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par nounou
tu peux te venger d'une autre manière que sur une allergie, c'est horrible une allergie
Pour la petite histoire:

Un jour nous prenions l'apéro, cette amie de mes parents était assise dans un fauteuil, Féline est venue se coucher sur le haut du fauteuil, elle ne nous avait jamais dit qu'elle était allergique aux chats. Au bout de peut-être 10min Féline lui a mis la queue dans la figure, elle s'est levée d'un bond et a hurlé. Depuis elle exige qu'on mette les chats dehors quand elle vient (or impossible de mettre Amande dehors) et pousse des hurlements dès qu'elle voit un chat. Quand je la vois arriver je prends le chat dans les bras pour aller lui dire bonjour, ensuite mon père les met dehors en oubliant volontairement de fermer la chattière...
C'Est clair, elle n'aime pas les chats mais elle n'a pas à exiger que vous les mettiez dehors pour elle Smiley et puis QUOI ENCORE Smiley
Tu as raison, surtout en prétextant une fausse allergie, après si quelqu'un est réellement allergique et le dit on ne le croira pas forcément. En plus, quand on est invité à manger dans une chatterie, on sait à quoi s'attendre!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 00h11
Citation:
Envoyé par nounou
non mon chat n'a pas de pellicules, est-ce que tu le laves régulièrement ? Si oui avec quel shampoing ?
Pour le brossage, il faut le faire car il va finir par vomir des boules de poils
Un chat qui a des pellicules doit être lavé avec un shampoing spécial, surtout pas un shampoing pour nous, un shampoing spécial chat (en vente dans les animaleries).

S'il n'aime pas le brossage, donne lu une friandise après l'avoir brossé au départ.

Si c'est un chat à poils longs, il peut vomir les poils de poils mais aussi faire une oclusion intestinale. De plus des plaies peuvent se former sous les boules et s'infecter.

S'il y a des boules que tu ne parviens pas à démêler, amène le chez le vétérinaire, il les lui tondra sous anesthésie générale.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 08h50
personnellement, je n'achète pas de shampoing en animalerie car il y a un peu tout et n'importe quoi.
J'achète "allercalm" de virbac en vétérinaire, spécial chien et chat pour les peaux sensibles.
C'est un shampoing qui soigne les problèmes de peau donc sans danger pour la couche protectrice
Répondre
Lancer une nouvelle discussion