le bain (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/07/2007, 22h13
tiens, c'est marrant, j'ai le même problème avec la bétadine pour Berlioz, mon siamois. Il en a un peu partout sur le popotin après son opération. Je trouve ça débile qu'ils utilisent ce produit. ça tâche! il doit y en avoir d'aussi efficaces incolores non?
Bon total, je vais attendre. Je me dis qu'à la longue, ça partira. J'espère seulement que ce sera avant son dixième anniversaire Smiley
Répondre
08/07/2007, 00h49
sinon la bétadine part tres bien a l'eau, ca m'étonne que vos minous n'est pas déja tout nettoyé !

en fait oui il y a aussi efficace (voir plus) que la bétadine et incolore, mais c'est souvent moins bien toléré par le plus grand nombre, et ca pique peu comparé a d'autres ...
Répondre
05/08/2007, 00h54
Citation:
Envoyé par kikoudeali
coucou les ami(e)s
j'ai une petit question:
mon chat n'aime pas l'eau, et il est tout sale, es que je peux lui mettre de la farine (c'est un shampoing sec ) puis je laisse reposser 15 min puis je frotte et puis je brosse bien
je voudrai vos conseils er merci Smiley
"je l'ai trouver sur un site "
j'arrive un peu tard pour repondre a ta question.
J'ai deja utilisé ce type de produits, mais pour moi (je te rassure, ce n'etait pas destiné aux animaux), mais je ne trouve pas le resultat super efficace.
Par contre, tu peux trouver des especes de gants impregnés de lotion nettoyantes et qui ne necessitent pas de rincage (rayon animalerie). Ca marche plutot bien et c'est pratique pour les animaux n'aimant pas l'eau
Répondre
04/09/2007, 17h25
sinon les lingettes pour bébé ça marche bien... et ça évite de laver les minous trop souvent: en plus ça sent bon... mon chat adore! lol
Répondre
Avatar
17/09/2007, 01h31
Moi les vétérinaires m'ont toujours dit qu'il n'y a pas de mal à laver un chat régulièrement, s'il aime ça et qu'on n'utilise pas n'importe quel savon.
Je lave mon chat deux ou trois fois par année depuis qu'il est bébé. Il a le poil semi-long et fait des noeuds facilement et refuse de se faire peigner ( le brossage ne suffit pas ) alors ça devient indispensable de lui donner un shampoing démêlant. J'utilise un shampoing doux démêlant ( au sauge ). Je n'achète aucun produit pour le laver sans eau, spray etc. juste ce shampoing. J'ai perdu une chatte qui avait des problèmes de peau et je me méfie de ces produits. Un chat c'est très propre de nature, je le lave s'il a le poil terne, des "pellicules" ou des noeuds.
Répondre
17/09/2007, 19h25
Comment fait tu pour le laver ? j'aimerai tant , parce que la mienne se laisse pas faire lorsque je la brosse :70: :70: :70: :70: :70: :70:
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 14h06
moi je l'enferme avec moi dans la douche comme sa je ne mouille pas toute la salle de bain et comme sa elle ne peut pas partir.
après il suffit de la secher rapidement et de la coiffer. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h45
Citation:
Comment fait tu pour le laver ? j'aimerai tant , parce que la mienne se laisse pas faire lorsque je la brosse
Je l'ai habitué bébé, il miaule et veut se sauver mais il se calme quand j'applique le shampoing. Je lui parle et j'essaie de le calmer. Bon il n'aime pas ça mais il est tout propre une fois séché. J'utilise un sèche-cheveux loin de sa peau et air pas trop chaud pendant quelques minutes, il termine de se sécher en se lèchant.
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 21h50
Perso je ne lave mes chats qu'en cas d'obligation. La dernière en date, Kahuet qui a renversé du lait concentré sucré sur lui...alors là forcément pas le choix. Mais sinon j'estime qu'ils font ça très bien tout seuls et qu'il n'y a pas de raison de les embéter avec un bain. A partir du moment où un brossage régulier est réalisé alors pas de souci sur la propreté de leurs poils.
Répondre
18/09/2007, 23h12
Ok merci à toute Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion