![]()
19/05/2009, 19h16
|
Je poste ça ici car je ne sais pas où le poster !
Répondre
C'est au sujet d'Amandine et de ses griffes. Quand elle marche, ça fait tactactactac comme si ses griffes étaient trop longues. Je ne sais pas trop comment ça se fait ! Ma question est peut être bête, mais quand mes autres chats marchent, je n'entends rien. Et quand elle marche sur la moquette, on entends scratch scratch scratch ![]() C'est normal ou pas ? Que dois je faire ? |
![]()
nemesis2232
19/05/2009, 19h31
|
Némésis et Titigre font du bruit avec leurs ongles quand ils marchent.
Répondre
Je pense qu'Amandine doit avoir les griffes trop longues, tu peux essayer de lui couper les pointes. ![]() |
![]()
19/05/2009, 19h36
|
j'hésite à lui couper. J'y ai pensé, mais vu qu'elle n'a plus de dents c'est sa seule défense
Répondre
![]() |
19/05/2009, 19h46
|
je coupe les griffes a mimoune bon c'est une chatte d'appart alors... mais obligée sinon elle me fait mal quand elle vien me faire des massages lol.
Répondre
sinon ca ne fait pas de bruit quand fleur marche et a elle je ne les lui coupes pas. sinon je pense que ca peu gener oui car finalement ces doigts ne se mettent pas bien c'est comme nous quand on a les ongles trop long et que l'on appuye sur un truc ben ca gene et quand c'est vraiment trop long c'est désagréable. |
19/05/2009, 19h57
|
Je pense comme Arween, ça peut la gêner au niveau des doigts. Avec l'âge, ma Filote faisait beaucoup de bruit en marchant, elle en avait toujours fait mais c'était pire. Je ne lui avais jamais fait mais j'ai commencé à lui épointer les griffes qui étaient très sorties. En fait, comme elle les faisait souvent, elles redevenaient aiguisées tout de suite mais plus courtes, donc plus confortable pour elle.
Répondre
|
![]()
19/05/2009, 19h59
|
ok, donc je pense qu'il va falloir qu'on lui coupe un peu ! Elle va encore rouspéter, mais bon
Répondre
![]() ![]() |
19/05/2009, 20h00
|
ho ben tempis tu lui expliquera que c pour son bien, suis pas sure quelle comprenne mais bon
Répondre
![]() |
19/05/2009, 20h09
|
Bah oui mais la pauvre chérie, depuis qu'elle est adoptée, elle doit faire plein de choses... des croquettes spéciales, des visites chez le véto, des cachets à prendre, deux matous à dresser, des humains à câliner, des endroits douillés à investir et maintenant les griffes. Non, non, moi je dis, tu exagères...
Répondre
![]() |
![]()
19/05/2009, 20h12
|
le truc c'est que je ne veux que son bien, et je crois que je la chouchoute trop
Répondre
![]() ![]() Je m'occuperais de ses griffes demain ou jeudi, je crois qu'il faudra que mon copain m'assiste, car elle a de la force l'air de rien ![]() |
19/05/2009, 20h15
|
hihi, avec moumoune je la met sur le dos dans mes bras et hop on coupe, elle rale elle fait des petits gemissement genre.. je vais la croquer toute crus lol. apres elle s' en va en tortillant les fesses
Répondre
![]() je comprend que tu la bichonne mais bon un peu maman poule dis donc ![]() |
19/05/2009, 20h16
|
tu sais, moi je ne les dispute jamais
Répondre
![]() ![]() Tu verrais comme je gagatise totalement avec Plume ![]() Et Chaussettes qui me donne des gros coup de tête quand je fais mes injections. Avec lui l'aiguille est super bien enfoncée... Et puis, Amandine mérite bien d'être chouchoutée, elle l'a attendue longtemps cette vie. |
21/05/2009, 15h45
|
Chez moi ça ne fait pas de bruit quand ils marchent mais je trouve les griffes de Kibou bien longues, je demanderai à ma véto, elle pourra peut-être me montrer pour les couper car moi je ne 'ai jamais fait, ça me fait un peu peur!
Répondre
|
![]()
21/05/2009, 17h21
|
Ce soir, je vais essayer de commencer à lui couper les griffes ! Là je me suis un peu occupée d'elle, je l'ai brossé pendant quelques minutes, elle a bien apprécié !
Répondre
|
21/05/2009, 17h28
|
tu me diras comment tu t'y es pris?
Répondre
|
![]()
21/05/2009, 17h28
|
Bon finallement, j'ai commencé à lui couper. Pour l'instant je n'ai fais que les griffes avant. Mon copain la tenait et moi je coupais !
Répondre
Elle s'est plutôt laissé faire, sauf pour une griffe ! EN fait j'ai l'impression qu'elle s'est mal ici, y avait un peu de sang sec. Qu'est ce que je peux faire à votre avis ? |
21/05/2009, 17h45
|
désinfectes la griffe avec de la bétadine. Ca a saigné quand tu as coupé? C'est de ça que j'ai peur moi.
Répondre
|
![]()
21/05/2009, 17h50
|
non ça n'a pas saigné, d'ailleurs je n'ai pas touché à cette griffe, j'ai préféré ne rien faire.
Répondre
|
22/05/2009, 17h38
|
Tu peux lui faire un p'tit bain de bétadine jaune. 10% de bétadine, 90% de sérun phy.
Répondre
Issy : Kibô est noire, leurs griffes paraissent souvent longues parce qu'elles ressortent fort du pelage. Ne t'inquiète pas trop. ![]() |
22/05/2009, 21h45
|
|
Citation:
Kibô a du mal à maîtriser ses griffes en fait. Dès qu'on la prends dans nos bras, elle est peureuse des sons et bruits autour de nous et sort très vite ses griffes. L'autre fois je m'étais fait griffer méchamment dans le cou quand j'avais voulu la mettre dans la boite de transport (je m'y étais mal prise), on aurait dit que j'avais reçu un coup de griffe de Wolverine des X-men! ![]() ![]() |
![]()
26/05/2009, 20h03
|
bon j'ai essayé de lui faire un bain, ça ne lui a pas plus mais tanpis
Répondre
![]() Demain je m'attèle à lui couper les griffes des pattes arrières, ça sera moins facile que devant ... |
28/05/2009, 11h50
|
Bonne chance!!
Répondre
![]() |
01/06/2009, 20h14
|
question qui n'as rien a voir avec le problème posé a la base mais puisqu'on parle de griffe je voulais savoir si vous aussi vous retrouviez des bouts de griffes dans la maison de temps en temps ? et pourquoi ? (c'est comme les moustaches et les poils ça tombe tout seul ?)
Répondre
|
01/06/2009, 20h20
|
merci pas que ça m'inquiétais vue que léo ça n'avais pas l'air de le déranger mais je me suis toujours posée la question
Répondre
|
01/06/2009, 20h37
|
Moi aussi je me suis posée la question au début. Surtout que ma première chatte faisait beaucoup ses griffes dehors donc on ne les voyait pas. Alors quand j'ai commencé à en voir plein la maison (mimine se faisait plus vieille et d'autres locataires étaient arrivés), je trouvais ça très étrange
Répondre
![]() |
02/06/2009, 12h14
|
moi aussi je trouve des sortes d'enveloppe de griffes
Répondre
![]() |
03/06/2009, 13h44
|
Moi aussi, c'est assez flippant j'ai toujours peur que l'un ou l'autre se soit arraché une griffe >_<
Sinon moi pour leur couper les griffes je le fais toute seule, je les coince sous mon bras pour pas qu'ils bougent ! mdr Sierra fait sa princesse et tend limite la patte, mais Sid gronde fort (mais il bouge pas, il est trop gentil !) Par contre les pattes arrieres j'y touche jamais, je les trouve pas très très longue (pourtant ce sont des chats d'appart... bizarre...)