Faut-il entretenir les griffes des chats ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2006, 18h01
tiens j'ai trouvé une petite photo!

http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/155656498/

Ah oui, sinon j'ai mis l'arbre devant la fenetre, comme ca ils passent sur les plateaux pour aller sur la fenetre! Quelle bonne idée stratégique n'est-ce pas? au moins je suis sure qu'ils l'utilisent un minimum! Smiley
Répondre
29/05/2006, 19h01
mais il faut dire (vu les photos) que tu as des chats extraordinaire mdr, j'espère que mon futur chaton va s'entendre aussi bien avec le chef de la maison qui na que 1an, vi je pense que le chaton va bien apprécier l'arbre tandis que skimmy, lui est curieux donc il ira doucement ou alors il s en fichera enfin comme il es joueur sa devrait allé.

Mais pour lafenètre c une bonne idée ils sont obligé de l'utilisé moi j'ai pas de fenêtre juste une grande baie vitré enfin je te tiendrai au courant je pense que sa doit etre assez comique.

Par contre tes chats qui boivent au robinet c énorme sa Smiley Smiley
Répondre
30/05/2006, 14h39
oui mais tu sais, les photos où ils sont tous les 2 sur le lit...ben ils ne dorment quand meme jamais ensemble...en fait c'est mon ami qui les a mis côte à côte pour la photo Smiley Smiley Eh oui ils ne sont pas aussi proches qu'il ne parait! Par contre des fois ils se lechent mutuellement (sans qu'on intervienne cette fois! Smiley ) et lá on se dit qu'on ne regrette pas d'avoir pris une copine pour Figue!
Répondre
30/05/2006, 14h41
roooooo que c mimi... de voir les deux chats qui se laisse mutuellement..
sa me fait rêver tout sa !!! Smiley
Répondre
30/05/2006, 15h41
(bon je vais arreter maintenant de mettre la vidéo partout, il est déjà sur 2 post Smiley )
Répondre
30/05/2006, 15h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ro ben di donc
je connaissé deux chats qui se lavé mutuellement la mère et la fille et hop el se lave et tou.. tou va bien.... et paf el se batte se fou des coups de griffes sa t arrive pas toi?
Répondre
31/05/2006, 13h08
ben quand ils se lavent mutuellement ca va, mais c'est vrai que d'un coup Figue peut en avoir marre et se casser... Smiley c'est peutetre comme nous quand on caresse les chats et qu'ils nous mordent quand ils n'ont plus envie??
Répondre
01/06/2006, 09h13
dans le post divers je fait la pub d'un super livre...
donc voici les conseils qui mette pour faire les griffes à votre chat :

Quand les griffes de chats d'intérieur sont trop longues, il faut les tailler (cette procédure réduit également les risques encourus par votre mobilier). Voici la méthode appropriée :
1- Achetez un coupe-ongles spécialement conçu pour les chats.
2- Maintenez fermement le chat dans votre giron (si nécessaire, demandez l'aide d'un tiers)
3- Pressez l'extrimité de la patte. Les griffes se déploient automatiquement.
4- Epointez. L'opération suffira chez la plupart des animaux. Evitez la partie innervée-la zone où se trouvent vaisseaux sanguins et terminaisons nerveuses. Si vous l'endommagez par mégarde, arrêtez le saignement en appliquant de la poudre coagulante (disponible dans la plupart des animaleries).

voici une illustration, on ne voit pas le texte tellement c flou don cle voici.
Taille ddes griffes
1- Maintenez fermement le chat (le bonhomme)
2- Epointez la griffe (1er schéma en bas à gauche)
3- Evitez les nerfs (2ème shéma en bas à droite).




Voici c peut être beaucoup de blablaaaa mais on moin sa nous dit à peu près ou il faut allé (vraiment super se livre)
Répondre
01/06/2006, 13h07
Citation:
Envoyé par nessss
dans le post divers je fait la pub d'un super livre...
donc voici les conseils qui mette pour faire les griffes à votre chat :

Quand les griffes de chats d'intérieur sont trop longues, il faut les tailler (cette procédure réduit également les risques encourus par votre mobilier).
J'aimerais quand-même savoir si, quand on ne coupe pas les griffes du minou, est-ce vraiment gênant pour lui ? Le mobilier, mes mains, c'est autre chose. Mais pour le minou lui-même, ça peut lui poser des problèmes ? Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 13h19
ça pose problème je pense si ton chat ne se fait pas les griffes tout seul.
Je m'explique : tu connais maintenant choupi et mistigri mes 2 petites mamies :53: On le leur a jamais coupé les griffes parce quelles allaient dehors et se les faisaient sur les arbres.
Mais avec le temps on a pas remarqué quelles ne le faisait plus, jusqu'à ce qu'un jour on remarque des petites traces de sang par terre : en fait la griffe de mistigri avait tellement poussé quelle rentrait dans son coussinet Smiley c'est pour dire comment elles étaient grandes !!! et ça a été trés difficile a couper aussi la pauvre avait trés mal.

donc il faut y faire attention avec les vieux chats, car choupi a le même problème. mais maintenant on surveille !
pour les jeunes aussi à mon avis, mieux vaut regarder que ses griffes ne soient pas trop longues si on ne les coupe pas.

:56:
Répondre
01/06/2006, 13h26
Merci Deltaby.
Je surveille les griffes de Scarlett régulièrement et pour le moment tout va bien. Elle fait bien ses griffes sur son arbre à chat, son griffoir, sur le canapé et la moquette aussi. Smiley Mais il faudrait peut-être quand-même que j'essaie de l'habituer à les couper, sinon ça sera encore plus difficile quand elle sera plus vieille.
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 13h42
Il y a aussi des risques autre avec les griffes, il peuvent se les arracher si elle reste coincées qqpart. Je pense qu'au contraire ça les aide plus qu'autre chose (pas pour rien qu'il le font eux même quand ils le peuvent d'ailleurs). Et on ne coupe que le bout, donc pour les chats qui sortent ils ont toujours possibilité de les utiliser pour grimper ou se défendre...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion