Faut-il entretenir les griffes des chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2006, 13h10
Avec mon compagnon on se pose une question,
faut il s'occuper des griffes de nos chats, car c comme pour les humains et les chiens faut les entretenir et c vrai que moi dans mes souvenirs je ne suis jamais intervenu pour les griffes de mes chats,
c kan ils font leurs griffes qui se l'ai limes?
Smiley
Répondre
26/05/2006, 13h18
1° ton chat sort - il dehors?
2° as-t-il un arbre à chat?
3° il a quel age?
Répondre
26/05/2006, 13h22
il a un peu plus d un an
non il ne sort pas
non il n a pas d arbre ou de gratoire vu kil n aime pas sa (il préfère le canapé, le lit, et carrément nos jambes sur un bon jean)

et aussi kan il jou avec nou il ne rentre pas les griffes alors ouille ouille
Répondre
26/05/2006, 13h26
Alors dans ce cas là, il faut lui couper les griffes! Moi je l'ai fais un fois seulement car apres je le laissait sortir dehors!
Tu ne lui a jamais fait auparavant??? il a un an, pourtant!! je ne dirait pas que c'est obligtoire mais justement, il il déchire canapés, jeans, ... il est préférable de le faire!!! Tu en trouveras en animalerie ou dans un centre commerciale. Ca coùte environ 3à 6 €

PS: ils n'aiment pas trop ça!!!! fais gafff!
Répondre
26/05/2006, 13h31
ouchhhhhhhhhhhhhh Smiley Smiley
je me suis toujours poser la question et me suis jamais bougé, ben en fait c le chat de mon compagnon moi je vien d'arrivé, mais avec mon chat (avatar) on ne la jamais fait ave mes parent il me semble elle sort un peu ou alors kan el va chez les véto pour le vaccins il lui fait?

bonn on va voir sa de plus près, c pas le rpix que sa coute en plus
Répondre
26/05/2006, 13h34
mon compagnon viens de me dire qu'il l'avait une fois,
faut il le faire plusieurs fois par an?
Répondre
26/05/2006, 13h50
ça dépend! mais il faut le faire correctement ( pas avec un coupe ongle) car sinon il peut y avoir des risques d'infections! tu peux le faire une à plusieurs fois/an
Répondre
26/05/2006, 13h52
ben merci beaucoup !!!
t a l'air dans savoir beaucoup sur le chat toi !!!!! Smiley
Répondre
26/05/2006, 13h57
ben c'est en demandant qu'on apprend!!! c'est vrai que ça fait longtemps que je suis ici et ma passion: c'est les CHATS!!!
Répondre
26/05/2006, 13h59
viiiiiii.....
et comme moi je veux le meilleurs pour mes ptits chats
mercii
Répondre
26/05/2006, 14h03
derien, c'es un plaisir!!! demande moi, si tu as un soucis!!!
Répondre
26/05/2006, 20h28
Moi pourtant je l'ai déjà fais avec un coupe ongle suffit de couper uniquement la partie clair en appuyant sur la pate. Je l'ai fais quand mon chat était jeune car il sortait peu et en le bloquant bien il comprend vite que s'il veut que ce soit vite fini il a plutot intéret à se calmer.
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
26/05/2006, 20h39
je ne dis pas qu'il ne faut pas le fair au coupe ongle mais si tu le fais, il faut le faire correctement pour ne pas avoir d'infection par la suite
Répondre
27/05/2006, 09h37
le probleme avec un coupe ongle , c est que ca "eclate " la griffe si c est mal fait.
un ciseau a griffe ou un coupe griffe , ca fait un boulot plus propre et tu peux couper plus court sans risque.
Répondre
27/05/2006, 09h40
je tient à dire que je risque de dire une bétise ..
et avec une lime à ongle?!?! c plus doux non Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2006, 09h49
le temps que lui lime griffe par griffe il risque de pas trop aimer ton chat Smiley
mon chat vit en appartement et je lui coupe le bout des griffes régulièrement toutes les 3 semaines il me semble (en fait quand elles redeviennent acérées) avec un ciseau à ongle (4euros en animalerie).
Ces griffes il les use sur son arbre à chat il adore Smiley
A mon avis c'est la meilleure solution

:56:
Répondre
27/05/2006, 09h55
je négligé de faire c ongle pensan que ce n'été pas très important ..
et après je m'étonne qu'il fasse c griffes partout et qu'il fasse mal..
je suis partante pour un ciseau expret pour nos ptites betes
mici mici !!!!
Répondre
Avatar
27/05/2006, 10h52
en fait c'est important déjà pour toi pour qu'il ne te fasse pas mal, et pour tes meubles aussi Smiley , mais aussi pour lui car s'il ne peut pas se les user elles deviendront trop longues et il risque de se les coincer quelque part et au mieux de se la casser (ça m'est déjà arrivé) ou au pire de se l'arracher Smiley donc tu fé bien de les lui couper.
je te conseillerai aussi de lui acheter un arbre à chat au sinon un griffoir en corde pour quil y fasse ses griffes et qu'il épargne tes jeans Smiley

:56:
Répondre
27/05/2006, 10h57
ouiiii j'ai pensé a un arbre a chat aussi sa se trouve pareil dans une animalerie et le prix faut compter combien d'après toi?
mais c vrai je me plein qui me griffe partout mais je réfléchissé pas... ce forum est vraiment génial, bravo les filles !!! et merci, en plus avec l'arrivé de la petite un arbre à chat sa peut etre que bénef Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2006, 16h02
alors pour les arbres à chat je pense que tu peux en trouver à partir de 20 euros, mais des petits (à 1 étage)qui sont d'un intéret limité pour les chats en dehors des griffes. J'en avait acheté un petit à 10 euros mais il jouait pas beaucoup avec il s'en servait surtout pour faire ses griffes.

Si tu a les moyens (et la place !) je te conseille d'en prendre 1 + grand un peu dans le genre du mien (que tu peux voir sur mon blog en bas). Moi je l'ai payé 40 euros mais c'était une affaire chez lidl. Pour un de cette taille en animalerie je pense que c pas loin du double..
Je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté ! Mickey l'adore et se défoule souvent dessus ! c'est vraiment un super cadeau pour tes chats s'ils ne sortent pas Smiley

et oué c'est vrai que ce forum est super, c'est normal on est tous des passionnés de nos petits amours à pattes Smiley

Smiley
Répondre
28/05/2006, 14h29
Au début je coupais aussi les griffes de mon chat, mais juste le bout et je le faisait avec quelqu'un qui le tenait parsque j'avais un peu peur de couper trop loin si il bougeait... Finalement j'ai arreté parsqu'il va de plus en plus se faire les griffes sur les griffoirs et puis je préfère supporter une petite griffure de temps en temps plutot que de lutter pour lui couper les griffes... Chacun son truc !
Répondre
Sableutin
29/05/2006, 07h38
Citation:
Envoyé par deltaby
en fait c'est important déjà pour toi pour qu'il ne te fasse pas mal, et pour tes meubles aussi Smiley , mais aussi pour lui car s'il ne peut pas se les user elles deviendront trop longues et il risque de se les coincer quelque part et au mieux de se la casser (ça m'est déjà arrivé) ou au pire de se l'arracher Smiley donc tu fé bien de les lui couper.
je te conseillerai aussi de lui acheter un arbre à chat au sinon un griffoir en corde pour quil y fasse ses griffes et qu'il épargne tes jeans Smiley

:56:
C'est en effet ce qui arrive fréquement à Simba...

Mwai il faut que je m'y mette aussi Smiley
Répondre
29/05/2006, 10h10
des arbres à chat peu chers tu peux en trouver sur www.zooplus.fr, c'est là que j'ai acheté le mien, http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbres ... eles/15597
celui-là en beige mais il était à 20€ sur le site allemand www.zooplus.de (il y a plus de choix en tout cas!)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbres ... eles/30062 (celui là est trop gnon!)
Répondre
29/05/2006, 10h51
ben figure toi que je n'avais pas vu tout les liens que tu as mis
et c kan j ai choisi mon arbre que j'ai vu que j'ai pris le meme que le tient Smiley Smiley ,
car vraiment entre tous c le meilleur qualité prix et pas très cher et j ai flasher dessus Smiley
c vrai en allemangne c 4 euros moins chèr mais avec le frais de port c le meme prix et puis oui y a la couleur beige mais bon..
dit moi ton chat en ai content?

je te remercie pour se site, il est vraiment super !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2006, 15h17
J'ai aussi acheté l'arbre à chat de Scarlett sur ce site et c'est vrai qu'ils ont des prix très intéressants. Smiley
Répondre
29/05/2006, 15h55
et ton chat sy plait?!
Smiley
Répondre
29/05/2006, 16h04
Oui. J'ai pris ce modèle là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arb..._modeles/15617
Elle fait souvent ses griffes sur les troncs et dort beaucoup sur le hamac en haut. Elle va plus rarement dans la boite.
Répondre
29/05/2006, 16h12
ben di donc !! il est gaté ce chat !!
il doit être au ange se ptit chat...

j'espère que les deux chats (skimmy et le ptit chaton bétise) vont l'utiliser cet arbre
Répondre
29/05/2006, 16h18
Je ne sais pas quel modèle tu as choisi mais il n'y a pas de raison pour que tes minous ne l'utilisent pas. Smiley
Répondre
29/05/2006, 17h54
alors moi, comme Figue avait 1 an 1/2 quand j'ai acheté l'arbre à chat, il n'était pas habitué à ce genre de trucs et il s'en foutait un peu. Comme en bas il y a deux trous pour entrer dans la niche, j'en ai fermé un avec du tissu pour qu'il se sente plus caché, mais bon il n'y allait pas trop. Un jour j'ai enlevé le tissu et maintenant il va très souvent dans la niche (avec les fesses qui depassent Smiley - il trouvait ca peutetre trop petit avec le tissu!) et alors Zorro se met en haut et essaie de le toucher avec ses pattes, c'est drôle. Figue ne fait pas ses griffes dessus car je crois que c'est trop bas pour lui mais Zorro le fait de temps en temps, pas souvent. Ton pti chat s'y habituera peutetre plus vite! tiens moi au courant! :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion