Faut-il couper les poils autour de l’anus de mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2021, 14h46
Bonjour tout le monde,

Voilà, il arrive que mon chat sorte de sa litière avec des petits bouts d’excréments collés à l’anus et aux poils.

Il se lèche et en met un peu partout, du coup je voulais avoir si vous avez des astuces pour nettoyer les crottes sur l’anus.

Pensez-vous que je peux couper les poils autour de son anus ?

Merci de vos réponses et retours d’expériences.
Répondre
07/04/2021, 13h16
Bonjour,

Si vous souhaitez couper les poils autour de l'anus de votre chat, il faudra faire très attention, car vous risquez de couper la peau avec un geste brusque. Il faut qu'une autre personne tienne votre chat, pour qu'il ne bouge pas trop.

Vous pouvez nettoyer l'anus du chat avec des lingettes pour chat de préférence, sans parfum et naturelles ou avec une compresse et de l'eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette. Celui-ci doit être tiède et humide afin de ne pas irriter l'anus de votre chat. Il faut également brosser tous les jours son pelage.

Par contre, si les crottes sont particulièrement nombreuses et dures, vous devrez peut-être faire tremper l'arrière-train de votre chat dans l'eau pour que les selles se détachent, moi j'utilise un shampoing spécifique pour chat et j'utilise des gants en caoutchouc pour nettoyer les résidus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Couper les griffes d’un chat Entretien & Toilettage
Est-il nécessaire de couper légèrement les poils en dessous des pattes ? Entretien & Toilettage
Couper ou non les ongles de son chat? Entretien & Toilettage